Bande-Annonce PC

505 Games vient d'annoncer que le jeu d'exploration spatial Adr1ft de Three One Zero sortira en même temps que l'Oculus Rift début 2016. Concernant les autres plateformes, l'éditeur communiquera à ce sujet plus tard.

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  • Adr1ft: titre de lancement pour l'Oculus - Images
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 25/09/2015 à 18:36:32
Je me jetterais dessus, comme je me jetterais sur tous les autres. J'ai surtout hate de redécouvrir les jeux déja dispo avec le Headset final (Elite dangerous, ALien, Project cars etc), car mon DK2 montre ses limites.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 25/09/2015 à 19:23:48
Ça risque d'être impressionnant. Néanmoins j'ai toujours du mal à identifier l'intérêt du jeu.
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shadox
shadox
Commentaire du 25/09/2015 à 19:39:14
ils disent que c'est un FPX, un First Person Experience !!
ça sent bon !
l'intérêt sera de survivre et de regagner la terre à la façon de "gravity" !
il risque d'être franchement bon !
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 25/09/2015 à 20:52:26 En réponse à SweeneyTodd
Posté par SweeneyTodd
Ça risque d'être impressionnant. Néanmoins j'ai toujours du mal à identifier l'intérêt du jeu.
Tu as déjà essayé un "vrai" jeu en VR ? Car la notion d’intérêt est largement modifiée.
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MouldyCake
MouldyCake
Commentaire du 25/09/2015 à 21:06:24
Je vais partir sur le Vive perso, j'ai bon espoir pour la compatibilité des jeux sur les différents casques proposé.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 25/09/2015 à 21:25:00 En réponse à deepbluesea
Nop. Alors d'accord c'est une expérience sensorielle mais j'aimerais bien un petit peu plus.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 25/09/2015 à 21:40:24 En réponse à SweeneyTodd
Posté par MouldyCake
Je vais partir sur le Vive perso, j'ai bon espoir pour la compatibilité des jeux sur les différents casques proposé.
Je sais qu'avec Unity et l'UE4, les "portages" entre les différents casques seront particulièrement aisés. Je n'ai pas encore fait mon choix personnellement, mais ce qui est certain, c'est que l'oculus a une communauté bien plus présente à l'heure actuelle. Donc plus apte à bidouiller les anciens jeux pour les rendre compatibles.

Après derrière le HTC, il y a Steam donc a voir...
Posté par SweeneyTodd
Nop. Alors d'accord c'est une expérience sensorielle mais j'aimerais bien un petit peu plus.
Il faut voir en effet... mais tu prend un Alien isolation, en VR le jeu est une expérience sensorielle (des plus flippantes - je confirme) en plus d’être un "vrai jeu". Reste a voir pour celui ci.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 25/09/2015 à 21:42:41 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
Tu as déjà essayé un "vrai" jeu en VR ? Car la notion d’intérêt est largement modifiée.
Pourquoi cela? Un truc daubé ou chiant l'est autant en 3D qu'en 2D. Allez l'effet 3D peut occuper 5min quoi. J'ose espérer que les dev soignent leur jeux VR au delà de cet aspect. Bien curieux de voir quel avenir aura la VR!
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 25/09/2015 à 21:43:48 En réponse à GTB
Pfff, on voit que tu n'as jamais joué à Ride to Hell en VR... le grand frisson !
En réponse à
lordY
lordY
Commentaire du 25/09/2015 à 22:14:32
@Deepbluesea: euhhhh tu as vraiment testé aliens isolation en VR pour dire ça ?
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 25/09/2015 à 22:48:57 En réponse à GTB
Posté par lordY
@Deepbluesea: euhhhh tu as vraiment testé aliens isolation en VR pour dire ça ?
J'ai le DK2 chez moi depuis des mois. Alien et beaucoup d'autres oui.
Posté par GTB
Pourquoi cela? Un truc daubé ou chiant l'est autant en 3D qu'en 2D. Allez l'effet 3D peut occuper 5min quoi. J'ose espérer que les dev soignent leur jeux VR au delà de cet aspect. Bien curieux de voir quel avenir aura la VR!
Sérieusement, on va en revenir encore et toujours au même débat ? Oui un jeu fondamentalement nul reste nul, qu'il ait une réalisation technique fabuleuse ou qu'il soit en VR.

Mais pour la VR c'est un peu différent dans la mesure ou l'aspect sensoriel est omniprésent, tu ne regarde plus un jeu, tu es dedans, donc daubesque ou pas, d'une certaine manière, on peux conclure que via la VR il le sera moins, car le coté "sensationnel" demeure. Mais il faut vraiment pouvoir essayer la VR chez soit au calme, pour bien comprendre ça je crois.

Après oui, il y a un gros clivage entre un Elite dangerous, absolument fabuleux en VR (avec un HOTAS, et une IA a reconnaissance vocale) et une expérience lambda qui va amuser 5 minutes.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 25/09/2015 à 23:36:29 En réponse à deepbluesea
Crytek a pourtant prouvé qu'un jeu bancal sur ses bases à beau mettre une bonne claque graphique, ça tient en haleine quelques minutes. Ok la VR titille tes sens; mais le principe reste exactement le même. Un jeu VR qui me propose de m'immerger dans une salle d'attente, même de façon hyper sensorielle je vais très vite m'y faire chier. Précisément juste après le sentiment de découverte. Alors oui la VR à l'effet wahou pour elle, néanmoins cet effet a exactement les même limites que les graphismes.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 26/09/2015 à 00:44:13 En réponse à GTB
Posté par GTB
Alors oui la VR à l'effet wahou pour elle, néanmoins cet effet a exactement les même limites que les graphismes.
En fait non. C'est encore différent.
En réponse à
lordY
lordY
Commentaire du 26/09/2015 à 11:43:08 En réponse à deepbluesea
Ca te donne pas la gerbe au bout d'un moment ? Il parait que bouger en fps à la manette alors que ton corps reste sur place c'est gerbe land (j'ai le mal de transport très vite si ce n'est pas moi qui conduit ^^") ... c'est pour ça que les dev ont trouvés quelques astuces mais du coup ça limite beaucoup l'expérience:


* 95% des démos osef sont montrées quand on ne bouge pas (kitchen/london heist/ la cage à requin et cie).Effet Kinect, ça va être marrant 5 min.

*Dans un véhicule avec repaire fixe (exosquelette de RIGS/ voiture de heist / vaisseau pour elite dangerous etc).

*On bouge en 1:1 dans notre salle et dans la VR du coup notre cerveau est complètement trompé mais même chose on sera limité à notre pièce (Aperture Science, dota secret shop et cie).

*On est la caméra et on joue en tps (j'ai bouffé les noms des deux jeux oculus et du jeu de plateforme avec le renard).

Parfois ça cumule 2 types (london heist) voir on se téléporte (on ne se déplace pas en marchant donc) + rail comme dans the assembly ... Adr1ft ne déroge pas à la règle et le motion sickness est de la partie malgré qu'on soit en combi + propulsion.

Voilà je suis curieux d'avoir ton avis la dessus avec alien isolation qui ne rentre dans aucune des catégories (si tu as le temps), c'est pour moi ce qui va freiner la VR (tout ce qui est technique ça sera vite réglé dans le futur je ne me fais pas de soucis la dessus).

Je me renseigne pas mal parce que dans ma campagne je ne pourrais pas tester avant de l'acheter et les avis sur le net bein ça dit sûrement n'importe quoi comme d'habitude :JC: où les vidéos surjouées pour du clic :YT:
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A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
505 Games
Developpé par
Three One Zero
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

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