Alan Wake restera pour moi le jeu le plus prenant de la période pré-estivale, ce qui rend ses chiffres de vente d'autant plus énervants. Pour les fans de la première heure, il est temps de se jeter sur le premier épisode téléchargeable (gratuit pour tout acheteur du jeu neuf) sobrement intitulé Le Signal. Pour les autres, il faudrait peut-être se réveiller un peu et se décider à se séparer de quelques euros pour découvrir l'excellent jeu de Remedy.
Tous les commentaires (51)
Bon sinon The Signal téléchargé, j'ai hâte de me replonger dans l'ambiance 8)
Voyez-vous, quand un jeu est trop compliqué et qu'il faut utiliser toute sorte de combinaison, je lache le PAD!
Pour moi c'est le GOTY avec ME2 et Bioshock 2. Pour le moment of course.
C'est quoi les chiffres de ventes apparament decevant de Alan Wake ?
Pour les ventes, je suis bien d'accord avec toi Drift. Enfin Remedy semble confiant sur le long terme et puis les DLCs suivants permettront peut-être de mieux rentabiliser. ;)
Mais pas du tout d'accord sur la fin de RDR. C'est justement celle de AW qui m'a déçu, qui n'en est évidemment pas une, vu qu'on va manger du DLC pendant quelques temps. Autant j'ai vraiment adoré tout le déroulement du jeu (ambiance, narration, décors...) autant la "fin" ne vallait pas celle de tous les épisodes internes.
Mais bon, ça reste un des meilleurs jeux de l'année, ça c'est clair.
La fin de Red Dead est exceptionnelle.
Pour Alan Wake, c'est surtout le dernier épisode qui est décevant (surtout la 1ère partie) par rapport aux magnifiques autres épisodes.
J'aurais aimé avoir eu des réponses un peu plus claire sur la fin d'Alan Wake, mais ça fait son charme, c'est sympa de lire différents points de vue sur le net.
Et un thriller psychologique, ça ne fait pas beaucoup d'entrées au ciné, alors en jeu vidéo... :/ (à part Shutter Island)
c'est pas ça le problème. J'ai justement beaucoup aimé la construction du titre. Je sais plus quelle fin d'épisode c'est, mais celle où on voit la dame en noir manipuler la jeune servante, puis le mouvement caméra et la chanson.... du pur bonheur !
C'est juste que le dernier épisode me paraît plus bordelique, côté explications, même si je m'attendais pas à une vraie fin, elle m'a déçu par rapport au reste du jeu. C'est tout.
Bizarrement je n'ai pas relancé le jeu une fois terminé alors que j'avais pourtant adoré l'expérience. Et je n'ai vraiment pas compris pour les critiques sur la fin du jeu avaient été aussi dithyrambiques.
La fin d'Alan Wake n'est pas plus mauvaise que tous ces vieux films horrifiques cultes qui laissaient une fin ouverte à la dernière seconde. Et je ne vois d'ailleurs pas comment Remedy aurait pu terminer cette première saison autrement. Ce qui serait dramatique, c'est que les ventes trop basses ne leur permettent pas de nous faire une suite. Je trouverais ça d'autant plus difficile que la première chose que j'ai faite en finissant l'aventure, c'est de la reprendre en mode Nightmare (alors que je fais rarement le même jeu plus d'une fois d'habitude).
J'espère 2 choses: me tromper et qu'AW aura suffisemment de succès pour nous offrir une (ou plusieures) suites dignes du 1er.
Et effectivement, bien que je sois fan, il est évident que LOST n'a pas assuré à tous les niveaux et s'est...perdu en route. Et puis quelle idée stupides d'écouter ce que veulent les fans :/, j'espère surtout que Remedy ne fera pas cette connerie.
Avec en plus le foutage de gueule du premier DLC gratuit, c'est intolérable cette politique commercial ! :Q
(Soutiens-moi, bandit ! )
No problemo ^^
Je rejoins tout ceux qui ne comprennent pas l'echec commercial de Wake, des amis ont été déçus parce que le gameplay était simpliste alors que ce n'est clairement pas l'aspect principal du jeu, loin de là.
Tant pis pour eux....
La fin de red dead etait pour moi la meilleure fin que j'ai pu faire dans un jeu dans ma vie! Je l'ai trouvée passionnante et remarquablement mise en place.
Parce que en effet, vu la qualité du jeu que l'on trouve à 20/25 euros en Angleterre et ce genre de petits cadeaux, ce jeu mérite vraiment des ventes exemplaires !