Avant son arrivée mardi sur consoles et PC, Alien: Isolation se met en avant à travers cette nouvelle galerie d'images et un teaser.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 19 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (26)
The Guardian : 5/5
PC Gamer : 93/100
TheSixthAxis : 9/10
VideoGamer : 9/10
Destructoid : 8.5/10
Eurogamer : 8/10
CVG : 8/10
Jim Sterling : 4.5/5
Kotaku : YES
Game Informer : 7.75/10
Polygon : 6.5/10
Gamespot : 6/10
Gameblog : 6/10
IGN UK : 5.9/10
Joystiq : 8/10
Jeuxvideo.com : 16/20
Je pense que le jeu peut faire stresser si les morts sont suffisamment punitives.
Idem pour ce Alien, j'attends les vidéos made in GSY ;)
Mais j'ai juste pu voir que le jeu avait des fonctions avec la pscam. Quelqu'un sait si ça marche bien?
Y'a Detecteur Tête : pour pouvoir voir dans les recoins en bougeant sa tête.
Detecteur son : Pour gérer l'ambiance sonore de la pièce et la capacité à se faire repérer en faisant du bruit.
Par contre, les cinématiques ne sont pas fluides du tout !
Et l'aliasing pique les yeux ! Il choque d'autant plus beaucoup d'éléments du décor en sont totalement dépourvus. Certains couloirs sont incroyablement propres à ce niveaux-là, et arrivé dans une pièce, l'aliasing à certains endroits vous saute aux yeux. Vraiment dommage, car c'était le sans-faute sinon pour moi !
Par contre, j'ai beaucoup apprécié le respect de "la vieille technologie" que l'on peut voir dans le premier film. Tout ces objets et mobiliers typiquement années 80 qui participent beaucoup à l'immersion dans l'univers Alien !
Vraiment du bon boulot de ce côté-là !
Du coup quand on sort le scanner ou quand on se planque derrière un objet, si l'alien est présent on voit juste sa silhouette floutée se déplacer, c'est encore plus stressant je trouve ^^ Ça rend le tout plus vivant et similaire à un film.
Je trouve le gameplay parfait aussi. Tout est fait pour que ça soit lent (même sauvegarder est stressant). Avoir la caméra est top... ça rajoute vraiment à l'immersion en fait. Car du coup on se met à chuchoter avec ma femme dès que ça devient chaud. Pareil l'haut-parleur dans la cam avec la led qui clignote pour le détecteur de mouvement, c'est vraiment super immersif.
Pour la profondeur de champs avec le détecteur, ils ont même poussé le vice à rajouter une touche pour concentrer sa vision au loin ou sur le détecteur.
Pour l'instant après 6h de jeu, j'ai eu aucun bug... pas de problème d'IA (résolu avec la maj?).
Perso je passe mon temps à me planquer sous les meubles... Pour ceux qui disent qu le jeu ne fait pas flipper, ils abusent je trouve. Si ils ont une capacité à gérer le stress en temps normal, c'est... normal. Si les testeurs ont testé le jeu dans des rédacs en plein jour, c'est normal aussi... Perso je suis sous tension constamment. Surtout que l'Alien ne nous lâche jamais et il nous suit de partout. Se retrouver nez à nez avec lui dans un conduit... C'est crise cardiaque assuré. Je le trouve plus flippant qu'Outlast. Car à Outlast, au bout d'un moment, on a compris qu'il faut courir constamment et que les ennemis ne peuvent pas nous faire grand chose. Là, l'alien est surpuissant et court 15 fois plus vite que nous. Même les humains, quand ils nous allument au flingue, ils ne nous ratent jamais.
L'interface était critiqué dans les tests, pareil elle ne me choque pas. Très lente c'est sur... impossible de faire grand chose dans l'action puisque ça ne met pas en pause. Faut donc bien préparer ses affrontements.
Bref pour l'instant je suis ultra conquis. Et je n'ai vu la référence nulle part. Mais pour moi c'est à 100% un Bioshock dans l'univers d'alien. La structure est exactement la même que celle du premier. On en retrouve même un peu l'ambiance au final... Alien la digne suite du premier Bioshock? Presque !
En tous cas ton avis fait salement envie ! ;)
J'ai lu le test de jv.fr, en tous cas ils sont ravis, 9/10, ils critiquent juste des soucis techniques (mais qui seront corrigés via un patch) et l'interface pour crafter un peu brouillonne et pas assez claire.