Vous n'en aviez peut-être pas encore entendu parler, mais Lexis Numérique planche actuellement sur deux titres PSN potentiellement intéressants. Le premier d'entre eux, Red Jonhson's Chronicles, est un jeu d'aventure qui fera l'objet d'une preview très bientôt sur Gamersyde. Le deuxième, un survival horror, s'intitule sobrement AMY mais n'en est pas moins ambitieux. Comme en plus, l'univers du jeu et son histoire semblent avoir fait l'objet d'un soin tout particulier, on croise les doigts pour que la surprise soit bonne. Quelques images en attendant d'en apprendre plus.
Le jeu se déroule en 2034 : le réchauffement de la planète s’est développé, les maladies se sont propagées et des catastrophes naturelles se sont déclenchées dans le monde entier. La petite ville de Silver City (Midwest, USA) a été totalement ravagée par une comète. Lorsque Lana reprend connaissance, tout n’est que chaos et destruction autour d’elle. La violence, la maladie, les champs de ruines et la mort : le monde qu’elle connaissait semble être devenu un véritable enfer. La plupart des gens qu’elle connaissait sont devenus ses ennemis, comme s’ils étaient frappés par un mystérieux virus. Malgré ses blessures, elle sait qu’elle doit courir le plus loin possible pour échapper { ce cauchemar. La contamination a commencé { l’intérieur d’elle, mais elle s’y refuse. La présence d’Amy, une mystérieuse enfant autiste de 8 ans avec d’étranges pouvoirs qui semble sans défense, forcera Lana à faire des choix ; ce qui bouleversera le cours de leur existence. Humains infectés, horrible créatures, Forces Spéciales et même les autres survivants: elles devront se faire confiance mutuellement pour échapper à leurs poursuivants dans leur course vers la survie.
Dans AMY, les joueurs découvriront un gameplay unique et profond, comprenant une coopération omniprésente avec un personnage à protéger. Contrairement à de nombreux autres jeux incluant un personnage secondaire, Amy (l’enfant que vous devrez protéger) n’est ni un guerrier surpuissant, ni un être docile qui vous suit sagement. Vous pourrez tirer parti de sa petite taille et de son poids pour atteindre des zones accessibles, lui demander d’exécuter des actions spécifiques et même utiliser ses mystérieux dons. Mais elle devra d’abord vous faire confiance et vous devrez accepter de vous mettre en danger pour la garder saine et sauve.
Ce titre est un survival-horror scénarisé dans un cadre cinématographique. AMY est basé sur une histoire riche, prenante et perturbante. Des efforts conséquents ont été mis en œuvre pour la création du background et du comportement des personnages mais aussi pour l’ambiance sonore. La technique de caméra employée à été optimisée pour susciter l’émotion du joueur. AMY pourrait être l’un des premiers jeux du Playstation Network à atteindre un tel niveau de détail et d’animation en motion capture.
Le jeu offre également une expérience d’infiltration comprenant de violentes phases de combat rapproché. Lana et Amy sont bien souvent plus faibles que leurs ennemis. Vous pouvez courir ou les repousser, ou bien opter pour une approche d’infiltration en vous cachant. Lana étant infectée par de virus, elle mute après une trop longue exposition à celui-ci et finit par mourir si elle n’est pas guérie ou protégée par l’un des pouvoirs spéciaux d’Amy. Mais lorsqu’elle est infectée, elle peut intimider ses ennemis et se mouvoir parmi eux sans être attaquée.
AMY est actuellement en développement chez VectorCell studios, sous la direction de Paul Cuisset, le créateur français de jeux légendaires tels que Flashback ou la série des Moto Racers. Le jeu est prévu pour Juin 2011 sur le Playstation® Network.
Tous les commentaires (8)
Soit le plan com est foiré soit le développement a pu être chaotique sur la fin (c'est pas à exclure). Moi il m'intéresse car l'ambiance survival a l'air sympa, mais je prie pour qu'ils l'aient pas rushé sur la fin, la faute à un manque soudain de moyens par exemple (comme on peut s'y attendre vu l'éditeur).