Ce n'est pas une surprise, un film étant déjà en préparation, mais Sega officialise l'arrivée de Captain America: Super Soldier sur Xbox 360, Playstation 3, Wii et DS. Prévu pour 2011, il s'agira d'un jeu d'action-aventure à la troisième personne dont l'histoire sera écrite par Chris Gage, auteur à succès pour Marvel entre autres choses. Premières images et artworks, ainsi que le communiqué de presse en français, à l'intérieur.
La Justice frappe en blanc, rouge et bleu alors que le Super Soldat héros des comics Marvel combat Crâne Rouge et ses forces au cœur d'une passionnante histoire écrite par l'auteur de Marvel, Christos Gage.
"Les joueurs de jeux vidéo du monde entier vont désormais pouvoir se glisser dans la peau du super héros de la Marvel, Captain America", déclare Gary Knight, Senior Vice President du Marketing chez SEGA Europe et SEGA America. "Captain America: Super Soldier place les joueurs dans les bottes du ‘Super Soldat’ ultime, portant le bouclier légendaire de Captain America. Travailler en étroite collaboration avec Marvel nous assure de livrer un titre du calibre que les joueurs comme les fans de
comics méritent, et c'est un partenariat dont nous sommes fiers chez SEGA".
Captain America: Super Soldier est un jeu d'action aventure en vue à la troisième personne qui combine de la plate-forme acrobatique et dynamique avec un combat de mêlée fluide et rapide. Écrit par le renommé Christos Gage, auteur de comics Marvel, le jeu suit une histoire captivante se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les joueurs y tiendront le rôle du ‘Super Soldat’ Captain America et mettront leurs talents à l'épreuve en affrontant d'infâmes ennemis tels que Iron-Cross, l'Armée de l'HYDRA, et le légendaire Crâne Rouge.
A leur disposition: le bouclier mythique de Captain America, qui sera utilisé à la fois comme arme défensive et offensive, mais également pour exécuter des douzaines d’autres mouvements. Le personnage légendaire du comic prend véritablement vie, escaladant des murs et terrassant de multiples ennemis.
L'histoire originale de Captain America: Super Soldier est signée par l'auteur renommé Chris Gage, connu pour son travail dans le cinéma, la télévision, et pour son rôle d'auteur principal dans la série de Marvel, Avengers: The Initiative. Gage est l'auteur de nombreux volumes sur des personnages majeurs de la Marvel, dont Siege: Captain America, L’invincible Iron Man, les X-Men, Spider-Man, Civil War: House of M, et Union Jack.
Gage a écrit son histoire originale pour Captain America: Super Soldier de manière à ce que son contexte coïncide avec le film éponyme, mais en insufflant au jeu de nouveaux éléments pour améliorer le gameplay et en l’accompagnant des séquences cinématiques d'action inédites.
L'éminent super héros introduit pendant l'ère de la Seconde Guerre Mondiale, Captain America, fut créé par la légendaire équipe de Joe Simon et Jack Kirby en 1941. Plus de 200 millions d'exemplaires de Captain America ont été vendus dans 75 pays et le héros au bouclier est un membre clef des Vengeurs aux côtés des icônes du comic book que sont Hulk™, Iron Man™, et Thor™
Tous les commentaires (26)
PS: tu ne l'aimes à cause de ces couleurs dédiées à la bannière Américaine ?? ;))
On verra bien... déjà si le film est bon, ce sera bien. ^^
Sorti des thématiques "décallage temporelle" et "je suis fidèle au rêve américain, pas au gouvernement" dont on fait vite le tour, je n'ai jamais rien vu d'autres de vraiment prenant.
http://blog.lefigaro.fr/jeuxvideo/phoenix_logo.JPG
Et j'ai trouvé Alpha Protocol bien plus intéressant sur pas mal de points que de nombreux RPG occidentaux. :p²
C'est comme un film avec un super scénario mais mal tourné, mal mis en scène et mal joué : pas moyen de tenir.
D'accord l'habit de fait pas le moine, les graphismes ne font pas tout, mais là tout de même c'est pas très folichon niveau textures et design. Après le héros en lui même peut apporter une façon de jouer différente par rapport à d'autres jeux, mais je ne m'attends vraiment pas à une claque aussi magistrale que j'ai pris avec Arkham Asylum (qui reste l'un des jeux qui m'a le plus scotché à ma console ces dernières années pour sa maestria).
Sega ne sors pas que des grosses bouses, mais j'avoue que sur cette génération de console on a vraiment l'impression qu'ils ne développent pas des jeux qui exploitent à fond les consoles dans leurs graphismes. Les jeux ont tout de même un aspect assez inachevés je trouve, un manque de finition qui fait cruellement du mal au jeu qui possédait une idée pourtant originale.
Après j'attends d'en voir plus comme toujours avant de me décider, et j'espère que les premières vidéos vont me rassurer.
(sorti bien avant un certain Tekken 6 et pourtant bien, bien meilleur, tant sur le plan ludique que technique)
Enfin bref, je suis d'accord pour dire qu'ils sont nettement en deça de ce qu'ils faisaient sur DC (ils ont alimenté leur console quasiment à eux tout seul) et même avant mais de là à dire que SEGA= mauvais jeux faut arrêter. Et puis ils en faisaient des mauvais jeux avant et pendant la DC aussi bon le ratio bon/mauvais était nettement meilleur). Et puis, quand ils ofnt des grands jeux ou des jeux qui changent de l'ordinaire ils bident (très souvent) alors que les remakes ou les daubes marchent (jeux à licences) pourquoi se priver de faire du fric facile (même si je ne le cautionne pas évidemment et que ça me chagrine que sega le fasse aussi ouvertement depuis quelques années, avant c'était moins flagrant.)
Sinon, ce n'est pas secret level qui s'en occupe de ce captain america, alors pourquoi pas, laissons-lui une chance...