Xbox 360 PS3

Codemasters a annoncé aujourd'hui l'arrivée de Colin Mcrae: Dirt 2 sur Playstation 3, PC, Xbox 360, Wii, PSP et DS en 2009. L'annonce est accompagnée de quelques renders.

Codemasters press release:
Codemasters® today announced that Colin McRae: DiRT™2, the sequel to the acclaimed best-selling off-road racer of 2007, is now in development at Codemasters Studios for the PLAYSTATION®3 computer entertainment system, Xbox 360® video game and entertainment system from Microsoft® and Games For Windows® LIVE with further editions for Wii™, Nintendo DS™ and PSP® (PlayStation®Portable) system due for simultaneous release in 2009.

The announcement marks confirmation that the game will be headlined by Colin McRae, honouring the life of the rally legend. Colin McRae, who consulted on the series for over ten years, tragically died in a helicopter accident in September 2007. The decision to continue the famous series bearing his name was made jointly between the McRae family and Codemasters.

“Colin McRae was all about the speed, the excitement and the entertainment of rally driving. Even when we first worked with him over ten years ago, he captured a freedom and a spirit that enthralled rally fans.” said Gavin Raeburn, senior executive producer at Codemasters Studios. “Later his showmanship shone through in events such as the X-games, the Dakar Rally and the Race of Champions. He could do things with a car that no one else would and that’s where we’re taking the series with new events at the extreme edge of rally and autosport. It will be a great tribute to an incredible champion.”

Colin McRae: DiRT 2 will feature a roster of contemporary off-road events, taking players to the most diverse and challenging real-world environments. This World Tour will have players competing in aggressive multi-car and intense solo races at extraordinary new locations, from canyon racing and jungle trails to city stadium-based events.

“Rally has attracted new stars and a new style that makes it more vibrant and exciting than ever before; it’s right up there as a premium extreme sport, attracting fresh crowds and a new confident attitude,” said Raeburn.

“Colin McRae: DiRT 2 mirrors this new, exciting direction and, in a way, we’ll be throwing off some of the shackles and constraints that real-world rallying has to abide by. We’re pitching players against the most spectacular and dangerous environments in the real world.”

To be powered by the third generation of the EGO™ Engine’s award-winning racing game technology, Colin McRae: DiRT 2 will benefit from tuned-up car-handling physics system and new damage engine effects. It will also showcase a spectacular new level of visual fidelity, with cars and tracks twice as detailed as those seen in Race Driver: GRID.

Colin McRae: DiRT 2’s garage will house a best-in-class collection of officially licensed rally cars and off-road vehicles, specifically selected to deliver aggressive and fast paced racing. Covering seven vehicle classes, players will be given the keys to powerful vehicles right from the off. In Colin McRae: DiRT 2 the opening drive is the Group N Subaru; essentially making the ultimate car from the original game the starting point in the sequel and the rides just get even more impressive.

In addition to the World Tour, Colin McRae: DiRT 2 will come complete with full online functionality that will be core to the overall experience, with head-to-head competitive online play and new social features to engage the racing community. Prepare for mud, gravel, dust and dirt too in Colin McRae: DiRT 2, coming 2009. Sign up for the drive of your life at www.codemasters.com/dirt2.

Visual targets

  • Annonce de DiRT 2 - Visual targets
  • Annonce de DiRT 2 - Visual targets
  • Annonce de DiRT 2 - Visual targets
kumik
kumik
Commentaire du 20/11/2008 à 12:00:28
une excellente série qui a perdue toutes ses lettres de noblesse pour devenir un jeux d'arcade complétement vide avec de beaux graphismes, on va encore être dans le off road et autres catégories subalternes au WRC.... ou est le grand codemaster ? cet opus est sensé être un hommage a Colin mc Rae.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 20/11/2008 à 12:05:12 En réponse à kumik
J'ai pas trouvé ça plus vide que les autres jeux d'arcade.
En réponse à
Nomad
Nomad
Commentaire du 20/11/2008 à 12:07:51
Et oui c'est comme ça, la simulation pure et dure c'est pour les hardcore gamers et ils sont moins nombreux que les casual gamers. Donc pour faire du chiffre il faut s'orienter vers les casuals, ça ne se limite pas aux jeux de rallye. Toute l'industrie du jeu vidéo prend cette orientation. Business is business...
En réponse à
kumik
kumik
Commentaire du 20/11/2008 à 12:11:51 En réponse à GTB
Posté par GTB
J'ai pas trouvé ça plus vide que les autres jeux d'arcade.
Comparé a l'historique de la licence notamment le 2 sur ps1 , je sais pas ce qu'il te faut .... Pour ma part je suis trés simulation niveau jeux de sport et en régle général donc je ne suis pas spécialiste de l'arcade à part pour les beat 2D , donc pour moi sur un jeux de voiture un arcade est un arcade je donne pas d'échelle car pour moi c'est du pareil au même.
En réponse à
GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 20/11/2008 à 12:18:33
Mouai ... je pense que je vais encore tirer une tete pas possible quand je vais l'avoir pad en main. Si c'est pour faire des modes de jeu irréaliste, moi je passe mon tour.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 20/11/2008 à 12:27:20 En réponse à kumik
J'aime pas non plus les jeux d'arcade mais Dirt m'a semblé tout à fait dans la moyen du genre d'un point de vue contenu, défis, conduite etc. Avec une durée de vie nettement supérieure. Enfin pour moi il est pile dans la lignée Ridge Racer, NSF ou Sega Rally et autres arcade.

Nomad> Si je me souviens bien ça ne fait que peu de temps que les Gamers se sont mis à la simu. L'arcade à été le pilier du genre pendant des années avec entre autres Virtua racing, Daytona, Sega Rally, OutRun. Même Gran Turismo sur PS a de quoi faire rire. Et aujourd'hui encore les Gamers PC pouffent en voyant nos "simulations" console. Et ça ne se limite pas qu'aux jeux de course :) :défenseurdescasuals:
En réponse à
LeBart
LeBart
Commentaire du 20/11/2008 à 12:30:18
Le moteur physique manquait un peu d'inertie mais j'ai trouvé le jeu vraiment génial. Notamment vers la fin quand on a des voitures très rapides sur des pistes très étroites. Les sensations étaient très bonnes.
En réponse à
Morgoth
Morgoth
Commentaire du 20/11/2008 à 12:53:48
Raaa enfin, pas fan de d'arcade, mais le 1 m'a vraiment plus,

Ca va roxxer du poney, paix à son âme ...
En réponse à
kumik
kumik
Commentaire du 20/11/2008 à 12:58:07 En réponse à GTB
Posté par GTB
J'aime pas non plus les jeux d'arcade mais Dirt m'a semblé tout à fait dans la moyen du genre d'un point de vue contenu, défis, conduite etc. Avec une durée de vie nettement supérieure. Enfin pour moi il est pile dans la lignée Ridge Racer, NSF ou Sega Rally et autres arcade.

Nomad> Si je me souviens bien ça ne fait que peu de temps que les Gamers se sont mis à la simu. L'arcade à été le pilier du genre pendant des années avec entre autres Virtua racing, Daytona, Sega Rally, OutRun. Même Gran Turismo sur PS a de quoi faire rire. Et aujourd'hui encore les Gamers PC pouffent en voyant nos "simulations" console. Et ça ne se limite pas qu'aux jeux de course :) :défenseurdescasuals:
je suis ok néanmoins la le problème est vraiment différent , on voit ici une série qui c'est en quelque sorte travestie pour devenir le bon produit à vendre c'est surtout ça que je déplore .
Une série comme celle la bénéficiant d'un background ayant apporté les premières bases de ce vers quoi on devait s'orienter pour une simulation de WRC pour avoir maintenant une belle coque bien vide .. c'est navrant mais en même temps ç a laisse la place pour d'autres titres souhaitant prendre une vrai orientation simulation .
A l'époque de la ps2 on avait des jeux bien plus réalistes que maintenant alors que l'on a des consoles plus puissantes que jamais , on marche sur la tête.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 20/11/2008 à 13:04:10 En réponse à kumik
C'est dommage, effectivement. Ce que je déplore encore plus c'est le discours "grand public= jeu de merde". Or c'est loin d'être systématique. Ici Codemaster se tourne vers le grand public on est d'accord, mais ils font ça sérieusement et bien. C'est ce que je voulais dire.

Mais oui j'attends aussi impatiemment un jeu de rallye simu.
En réponse à
Tchiko
Tchiko
Commentaire du 20/11/2008 à 14:19:48 En réponse à GTB
Arcade ou pas (en fait ce mot n'a aucun sens), Dirt est vide de sensations.
Un jeu de course qu'il soit arcade, simu, mi-simu, ce que tu veux, doit proposer des sensations et un pilotage intéressant.
En réponse à
filgood13
filgood13
Commentaire du 20/11/2008 à 14:34:24
Colin McRae 1 et 2 étaient vraiment bon, depuis et surtout avec le Dirt, Codemaster ruine la série (tout comme avec Toca)

La force des 2 premiers était que l'on ressentait le poids des caisses et l'accélération sur les différents sorte de piste (asphalte,boue,...)
Sur Dirt, la différence entre les pistes ne se fait pas ressentir car la caisse donne l'impression de glissé et volé a 2cm par rapport a la route :(
De plus le freinage est mal retranscrit, les WRC ont de bon système de freinage mais ne freine pas en 2m comme sur le jeu....

Bref un jeu totalement raté, je pensé qu'ils allaient se rattrapé sur GRID et finalement non :(

Avant McRae était un jeu de WRC, maintenant il y a de tout et n'importe quoi c'est dommage (pour toca aussi), codemaster svp concentré vous uniquement sur un style de course et arreté de ruiné 2 licenses qui étaient superbe il y a quelques années de ca!!!!
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 20/11/2008 à 14:40:02 En réponse à filgood13
D'accord avec toi j'ai d'excellents souvenirs de Colin2 au volant sur PC en vue capot, notamment sur les spéciales de corse ou le fait de passer de la terre au bitume était superbement bien retranscris.
En réponse à
banditoz - Mandy
banditoz
Commentaire du 20/11/2008 à 15:57:40 En réponse à GTB
Posté par GTB
Ici Codemaster se tourne vers le grand public on est d'accord, mais ils font ça sérieusement et bien.
Voilà et c'est tout ce que je leurs demandent,et puis qu'ils gardent cet interface/menu,un des meilleurs pour ma part.

Un DiRT 2 à venir pour 2009,c'est une bonne chose pour les "casuals" comme moi et puis surtout les "gamers" comme moi aussi,c'est là l'avantage de pouvoir s'adapter et de se faire plaisir avec n'importe quels jeux de caisses sur console. :vivement:
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 20/11/2008 à 16:12:20
Clair que leur interface est superbe!
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 20/11/2008 à 16:12:51 En réponse à banditoz
Posté par banditoz
Voilà et c'est tout ce que je leurs demandent,et puis qu'ils gardent cet interface/menu,un des meilleurs pour ma part.

Un DiRT 2 à venir pour 2009,c'est une bonne chose pour les "casuals" comme moi et puis surtout les "gamers" comme moi aussi,c'est là l'avantage de pouvoir s'adapter et de se faire plaisir avec n'importe quels jeux de caisses sur console. :vivement:
Enfin ca serait bien d'avoir de bonnes sensations de jeu quand même.... Je préfère nettement l'approche des pgr, facile d'accès et très intéressant à jouer.

(tout à fait d'accord pour l'interface)
En réponse à
kumik
kumik
Commentaire du 20/11/2008 à 16:33:40 En réponse à CaptainTARASS
Posté par CaptainTARASS
D'accord avec toi j'ai d'excellents souvenirs de Colin2 au volant sur PC en vue capot, notamment sur les spéciales de corse ou le fait de passer de la terre au bitume était superbement bien retranscris.
On a aimé exactement la même chose .... ce bitume sur le tour de corse en 206 sur les épingles , un vrai régal.
En réponse à
Yano213
Yano213
Commentaire du 20/11/2008 à 16:35:23
Moi j'ai pas du tout aimé la direction que prends ces Dirt ou autres Grid, la maniabilité pour moi est infecte, aucune sensation de lourdeur, j'ai l'impression de rejouer a V-rally avec des voitures feuilles...
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 20/11/2008 à 16:42:59
" Prepare for mud, gravel, dust, and dirt."
Et la snow, c'est pour quand?

:regrettevraimentleWRC:

Punaise on a un français quintuple champion du monde, faites nous un vrai jeu simu portant son nom...

Evolution Studio, Codemasters: RIP
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 20/11/2008 à 16:57:24 En réponse à 3333
J'espère que Warthog a entendu ta prière... Je rêve d'une suite à RBR...
En réponse à
filgood13
filgood13
Commentaire du 20/11/2008 à 17:33:49 En réponse à Yano213
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Posté par Yano213
Moi j'ai pas du tout aimé la direction que prends ces Dirt ou autres Grid, la maniabilité pour moi est infecte, aucune sensation de lourdeur, j'ai l'impression de rejouer a V-rally avec des voitures feuilles...
T fou, V-rally était bien meilleur ;)
Frelon
Frelon
Commentaire du 20/11/2008 à 19:28:11 En réponse à 3333
Posté par 3333
Punaise on a un français quintuple champion du monde, faites nous un vrai jeu simu portant son nom...
Ben oui mais les pilotes français font moins vendre que les "internationnaux" donc avant de voir un "WRC Sébastien Loeb" on aura le temps d'être plus que blasé du résultat des nouveaux jeux de rally :/

Peut-être qu'il faudrait confier ça à Turn10 (simu sans être extrème) ou Simbin (pure simu)!!!
En réponse à
Yano213
Yano213
Commentaire du 21/11/2008 à 08:54:14
Rallysport Challenge ou es-tu ?? ....
En réponse à
ipon
ipon
Commentaire du 21/11/2008 à 11:13:36
La série est morte après les opus xbox première du nom.
De plus ces screens sont mensongers comme pour dirt 1 (effets de poussiere volumetrique).
En réponse à
balita
balita
Commentaire du 21/11/2008 à 11:39:18 En réponse à Tchiko
Posté par Tchiko
Arcade ou pas (en fait ce mot n'a aucun sens), Dirt est vide de sensations.
Un jeu de course qu'il soit arcade, simu, mi-simu, ce que tu veux, doit proposer des sensations et un pilotage intéressant.
c'est pas plus compliqué que ça...
quand on fait un jeu de voiture, c'est quand même un minimum de faire un modèle de conduite (réaliste/crédible ou pas) qui 1. ressemble à de la voiture, et ici a fortiori, à des voitures de rallye 2. qui offre des sensations façon scotché à mon pad. Dirt n'offrait rien de tout ça. Tout au plus était-il sympa pour qui faisait l'effort intellectuel (mais vraiment...) de rentrer dans le trip.
Ça fait des années qu'ils ont arrêté les jeux de voiture chez codemasters ^^

@ Frelon
il y a eu un wrc "sebastien loeb", le wrc 4 !
gameplay plutôt correct d'ailleurs
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3 WII NDS PSP
Edité par
Codemasters
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Nvidia bride le temps de jeu par mois au GeforceNow et il faudra $ + 15H en +/mois [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Gamekyo.com résume les tests PS5pro de Digital-Foundry - FF-Rebirth [url] EldenRing [url] & X choses [url] (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 1

  • Samedi 9 novembre 2024
  • Driftwood

Premiers pas avec la PS5 Pro

  • Vendredi 8 novembre 2024
  • Driftwood

To the Moon est disponible sur PS5 et Xbox Series

  • Mercredi 6 novembre 2024
  • Driftwood