Environ un an et demi après la sortie européenne de AO International Tennis, Ant Studio arrive pour un deuxième service avec AO Tennis 2, cette fois sous l’escarcelle de BigBen Interactive, éditeur connu pour l'excellente série WRC mais également pour l'escroquerie Tennis World Tour en 2018 (et son édition Rolland Garros un an plus tard...). La récupération de l'unique concurrent du genre suffira-t-elle a redorer son blason pour les amateurs de la petite balle jaune ? Début de réponse à l'intérieur.
GSY Offline découverte
Verdict provisoire
Malgré des défauts évidents, AO Tennis premier du nom avait su se bonifier avec le temps et les mises à jour, même s'il est vrai qu'il partait de bien loin à sa sortie australienne en janvier 2018. Dans cette suite, on retrouve plus ou moins les mêmes atouts et les mêmes faiblesses, sans que le contenu ne semble particulièrement plus copieux. Le roster de joueurs s'est certes étoffé, mais la plupart des ajouts se limitent à des tennismen classés au delà de la quinzième place ATP, certains étant même situés plutôt dans les profondeurs du classement. Côté filles, on profite des deux premières mondiales, mais celles-ci étaient finalement déjà présentes dans l'opus précédent, quand elles ne trustaient pas encore les plus hautes marches du podium WTA. Le nombre de terrains et de destinations reste toujours assez limité, même si l'on peut encore modifier l'heure de la journée, mais puisqu'il est toujours possible de compter sur le travail de la communauté (courts, logos, joueurs, etc.), on peut assez facilement contourner le problème du contenu un peu limité. Le mode carrière essaie de se calquer sur celui de la série F1 de Codemasters, avec des scènes cinématiques et une gestion des conférences de presse d'après match, mais le tout fleure bon l'amateurisme, tant au niveau de la mise en scène que des doublages. Heureusement, il s'avère suffisamment complet pour occuper le fan un bon moment. Un mot rapide sur les menus, dont l'austérité ne devrait jamais parvenir à être terre battue dans les années à venir, mais qui profitent néanmoins de quelques chansons rock/pop pour les égayer un peu. Le gameplay n'évolue pas grandement à première vue, avec une importance de la gestion du timing et des trajectoires, quelques nouvelles animations (notamment pour les joueurs sous licence), mais on peine toujours à ressentir toute l'intensité des grandes rencontres. Critiquée dans le premier épisode, l'absence de vraies glissades sur terre battue manque cruellement, et si la vitesse de la balle et des échanges varie bien en fonction des surfaces, AO Tennis 2 manque encore trop de mordant pour être pleinement satisfaisant. Même constat concernant les bruitages, bien trop mous dans l'ensemble, surtout du côté du public (le rendu très métallique et artificiel des applaudissements est même très désagréable). En résumé, AO Tennis 2 propose une expérience dans la droite lignée du précédent qui ne semble pour l'instant pas justifier son statut de suite en dépit d'un gameplay affiné et d'échanges plus variés. La faute à un budget encore bien trop limité ou un temps de développement un peu court ?
Merci pour cet avis que j’ai pris plaisir à lire.
Je vais faire l’impasse sur celui-là. On est encore loin du jeu de Tennis ultime. Si un éditeur s’y intéressait vraiment, on aurait bien mieux que les jeux qu’on a eu jusque là. Ce sport le mérite tellement...
Merci Driftwood pour ce bon test. J'avais fait celui du 1er et tu as parfaitement résumé.
C'est un AO Tennis 1.5 et non un 2.
Y a encore certaines animations infâmes et l'IA fait très peu de fautes, c'est dommage.
On espère qu'un patch va arriver juste après l'Australian Open!
reneyvane
La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 25 minutes)
reneyvane
Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 2 Heures)
reneyvane
L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 9 Heures)
reneyvane
Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 10 Heures)
Driftwood
@reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 14 Heures)
reneyvane
@Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 1 Jour)
Driftwood
@reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (5)
Je vais faire l’impasse sur celui-là. On est encore loin du jeu de Tennis ultime. Si un éditeur s’y intéressait vraiment, on aurait bien mieux que les jeux qu’on a eu jusque là. Ce sport le mérite tellement...
C’est frustrant.
C'est un AO Tennis 1.5 et non un 2.
Y a encore certaines animations infâmes et l'IA fait très peu de fautes, c'est dommage.
On espère qu'un patch va arriver juste après l'Australian Open!
Merci !