Nous n'en avons toujours pas fini avec nos aperçus des line-ups des éditeurs, et c'est de nouveau les impressions de Seth que nous vous invitons à découvrir avec cette fois Call of Duty: Modern Warfare 3 et Prototype 2.
Avec Modern Warfare 3, Infinity Ward and Activision veulent clairement sortir les joueurs de Call of Duty des sentiers battus allant même jusqu'à leur proposer une expérience sous-marine. Une partie de la présentation de la démo à laquelle j'ai pu assister se déroulait sous le niveau de la mer, dans les galeries inondées du métro New-Yorkais, où notre soldat, équipé d'une tenue de combat sous-marine high-tech, avait pour mission de poser une charge explosive sur un sous-marin Russe. Après avoir placé ladite bombe, les choses prennent une tournure surprenante, puisque le joueur regagne la surface avant de filer à toute allure à bord d'un zodiac. S'en suit une course folle à travers le port de New York pour rejoindre des hélicoptères d'évacuation. Cette scène était particulièrement impressionnante avec une gestion de l'eau très réaliste et un rythme encore plus soutenu qu'à l'accoutumée.
La deuxième partie de la démo proposait également son lot de surprises pour les habitués de la licence. Progressant cette fois-ci sur la Tamise, en direction d'un accès au métro londonien, notre escouade cherche à localiser une fourgonnette supposée remplie de marchandise de contrebande. Après avoir trouvé le véhicule désespérément vide, la démo tourne à la fusillade. Un hélicoptère de soutien surgit heureusement faisant s'abattre une pluie de balles sur les ennemis qui prennent alors la fuite à bord d'une rame de métro. Aussitôt, notre groupe d'intervention se précipite dans les camions présents pour prendre les fuyards en chasse à travers les tunnels du métro. Zigzagant entre les trains en circulation, la poursuite ne manque pas de semer la panique chez les usagers qui attendent sur les quais. Une scène pour le moins intense ! Call of Duty: Modern Warfare 3 est prévu pour les fêtes de fin d'année et d'après ce que nous avons pu en voir durant cet E3, nul doute qu'Activision risque de frapper un très grand coup.
Le héros de Prototype 2 se nomme James Heller et est un ancien Marine. Après les événements du premier opus, Heller rentre enfin chez lui et découvre que sa famille a été décimée par le virus dont Alex Mercer, le personnage principal de l'épisode précédent, est porteur. Voilà qui plante le décor de cette suite que les développeurs qualifient de jeu de pouvoirs et de destruction ultime. Radical Entertainment a en effet été très attentif aux critiques des joueurs afin de proposer un nouvel opus qui conserve les forces du premier tout en gommant ses principaux défauts. Par exemple le système d'amélioration du personnage a été approfondi afin de donner plus de profondeur au jeu.
La démo débute dans l'une des zones de New York Zero, zone où le personnel militaire vient juste d'être informé de l'éclosion d'un virus. Les soldats, ne pouvant contenir la foule prise de panique, ouvrent le feu sans sommation. Se rendant compte qu'un scientifique présent dans la foule est au courant de la situation, Heller se débarrasse des militaires en les consumant littéralement et reprend le contrôle de la situation. Voilà donc un exemple de pouvoir ultime dont on nous parlait en début de présentation. Plus tard dans la démo, nous avons également pu voir le héros se servir d'un lance-roquette arraché à un tank. Je vous laisse imaginer les effets dévastateurs d'une telle arme. Prototype 2 est prévu pour 2012, sans date précise pour le moment.
Tous les commentaires (12)
Et pour moi ça veut dire beaucoup.
Ça veut dire qu'il était tout mou,
Répétitif et vraiment pas fou.
On était libre, fort... et puis c'est tout.
:désolé:
Par contre, les CoD... :overdose:
Plus sérieusement, je trouve ce jeu extrêmement banal artistiquement parlant, il ne me donne pas envie d'en voir plus, je trouve qu'il ressemble aux Spider-man en open world visuellement et ça ne me plait vraiment pas. Au contraire, InFamous apporte une certaine ambiance avec une ville assez originale.
Reste que le sentiment de puissance de Prototype est réel, peut être même trop prononcé à mon goût.
Autant dire que ce que propose Activision me passe au dessus de la tête.Allez peu être Prototype 2 en occas question de faire mumuse une semaine ou deux en période de calme.
Je vais agir de la même manière pour ces deux jeux: si y'a pas un réel progrès par rapport à l'opus précédent, si ça reste une suite "1.5" je n'achète pas.
Après on leur fait confiance, ça se vendra par palettes de 100.000, mais ça risque de s'essoufler face à la concurrence...
COD c'est fini deja depuis mw2 pour moi et pour Prototype je rejoins Aure j'ai pas aimé : too much comme jeu !!!
comme beaucoup d'autres, le 1er Prototype ne m'a fait ni chaud ni froid (pourtant j'aime bien InFamous)
quant à MW3, y'a un moment faut savoir dire NON. De toute façon, les "créateurs" ne sont plus là et on sait que cette suite est vraiment (mais alors vraiment) du remplissage à gogo Made In Activision.
si y'avait pas BF3 en face, à la rigueur peut-être, mais là aucune chance...
Par contre le solo...pourquoi pas, mais vraiment j'ai du mal à considérer ça comme un jeux vidéo, on dirait autant un film interactif, surtout pour les habitués.