Gamersyde PC Xbox 360 PS3

Nous avons pu vous ramener en exclusivité quelques vidéos de gameplay du prochain FPS réaliste de Codemasters, Operation Flashpoint: Red River. Une petite heure passée sur le mode coopération avec quelques uns de nos confrères nous a permis d’en savoir plus sur le prochain volet de la série Operation Flashpoint. L’occasion rêvée de vous donner quelques détails supplémentaires sur le jeu.

C’est donc un mode coopération à quatre joueurs qui est désormais proposé dans ce nouvel opus. Pour ne pas déroger à la règle, ce shooter est toujours aussi tactique et orienté simulation. Afin de construire une campagne solo plus scénarisée, les développeurs se sont inspirés de films tels que Jarhead ou Green Zone. Durant cette courte session de prise en main, nous avons pu nous essayer à trois missions différentes. Une mission de siège, une autre d’escorte, puis de l’élimination de poches de résistance pour finir. 


La partie démarre avec le choix de classe de votre Marine (fantassin, éclaireur, grenadier et mitrailleur), ainsi que son équipement. Souci du détail oblige, les armes du jeu sont exactement les mêmes que celles utilisées par les Marines américains. Première chose agréable à constater en débarquant sur le champ de bataille, pas de scripts intempestifs, ni l'impression désagréable d'être cantonné à suivre un simple couloir et de devoir suivre les ordres à la lettre. Le paysage s’étend à perte de vue et l’on peut faire ce que bon nous semble. Si pour les paysages lointains le moteur de Codemasters (Ego) s’en sort plutôt bien, de près, on constate que l’aliasing se fait un peu trop présent. Les éclairages, quant à eux, donnent droit à d’assez beaux effets de soleil rasant, venant même vous éblouir quand vous regardez dans sa direction. 


Bonne nouvelle, l’intelligence artificielle du jeu a été totalement revue, et se comporte relativement correctement. Les développeurs nous ont précisé qu’elle sera plus ou moins coriace en fonction du rang de l’ennemi dans le conflit. Ainsi, nous avons pu être surpris par des adversaires nous prenant à revers sans avoir la moindre chance de riposter. D’autres, en revanche, se faisaient tirer comme des lapins dans un champ de foire. La grande nouveauté de ce nouveau volet réside dans le système d’XP. Vous pouvez cumuler de l’expérience quel que soit votre mode de jeu, pour ensuite répartir vos précieux points afin d'améliorer les différentes classes. De cette façon, il sera possible d’obtenir un tireur d’élite plus précis ou un fantassin plus endurant. 


Chaque mission vous permet donc de gagner des points d’expérience. Détail important, lors d'une partie à plusieurs, un score d’équipe est également attribué. Bien sûr, en fonction de votre réussite, il sera plus ou moins important. Le tir ami étant possible, il est donc vivement recommandé de vous assurer sur qui vous ouvrez le feu, sous peine de subir une perte de points conséquente. En cas de blessures, vous possédez un nombre illimité de trousses de soin pour vous remettre sur pied, ou sauver vos frères d’armes. Dans l'éventualité où vous ne parviendriez pas à remplir vos objectifs de mission, la partie ne s'arrêtera pas pour autant et vous pourrez toujours vous faire extraire de la zone par hélicoptère. 

xabix
xabix
Commentaire du 15/03/2011 à 14:15:57
Il y a pas de son sur les vidéos c'est normal ?

Sinon ça à l'air bien dynamique et mieux que le précédent opus.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 15/03/2011 à 14:20:24 En réponse à xabix
Posté par xabix
Il y a pas de son sur les vidéos c'est normal ?

Sinon ça à l'air bien dynamique et mieux que le précédent opus.
J'imagine que le son était assez désagréable et que Ghots l'a enlevé comme sur les vidéos des salons, mais comme il ne ma rien précisé.
En réponse à
xabix
xabix
Commentaire du 15/03/2011 à 14:58:42 En réponse à Driftwood
Pas de soucis je me doutais que c'était un truc dans le genre.
Mais j'aime bien poser des questions idiotes. ^^
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 15/03/2011 à 15:02:44
Posté par Ghost_Deus
pas de scripts intempestifs, ni l'impression désagréable d'être cantonné à suivre un simple couloir et de devoir suivre les ordres à la lettre. Le paysage s’étend à perte de vue et l’on peut faire ce que bon nous semble.
Voilà une approche intéressante. Le prochain pas est de tenter d'arrêter l'auto-régénération :p.
En réponse à
Ghost_Deus - Shivers
Ghost_Deus
Commentaire du 15/03/2011 à 15:44:49 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
J'imagine que le son était assez désagréable et que Ghots l'a enlevé comme sur les vidéos des salons, mais comme il ne ma rien précisé.
Je confirme vi, sauf si vous voulez entendre nos conversations qui tentent d'établir un semblant d'organisation dans l'équipe, j'ai préféré retirer le son ;)
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 15/03/2011 à 15:57:45
putain ca donne envie :)
voila le jeu pour ceux qui trouvent le solo des FPS trop court
sinon question les vidéos c'est d'une version console ou PC ???
et le personnage a t'il une lourdeur de déplacement commme dans un BF ou homefront ou plus proche d'un CoD ?

bon vais vite les regarder

j'espere que le multi sera meilleur aussi
En réponse à
Ghost_Deus - Shivers
Ghost_Deus
Commentaire du 15/03/2011 à 16:10:50 En réponse à CraCra
Posté par CraCra
sinon question les vidéos c'est d'une version console ou PC ???
et le personnage a t'il une lourdeur de déplacement commme dans un BF ou homefront ou plus proche d'un CoD ?
- Les vidéos viennent d'une version 360
- Le perso a bien une lourdeur dans ses déplacements, on sent bien qu'il a quelques kilos sur le dos :)
En réponse à
xabix
xabix
Commentaire du 15/03/2011 à 16:27:23 En réponse à Ghost_Deus
Ca aurait pu être drôle. :D
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 15/03/2011 à 16:35:39 En réponse à Ghost_Deus
version 360, putain ca donne bien

j'adore la vidéo avec le coucher de soleil whaa graphiquement et niveau ambiance c'est top je trouve

ca rame pas trop ?
En réponse à
Ghost_Deus - Shivers
Ghost_Deus
Commentaire du 15/03/2011 à 16:50:06 En réponse à CraCra
Posté par CraCra
ca rame pas trop ?
Nop, rien constaté de flagrant de ce côté là.
En réponse à
Frelon
Frelon
Commentaire du 15/03/2011 à 17:58:30
J'attendrai quand même de voir des test complets ou plus d'avis concernant ce jeu, j'ai tellement été déçu par le premier que je ne voudrais pas revivre la même expérience.
Malgré tout, je reste optimiste après avoir visionné ces trois vidéos ;)
En réponse à
Stephammer
Stephammer
Commentaire du 15/03/2011 à 18:12:30 En réponse à Ghost_Deus
Des détails sur la version PS3? Le moteur du premier n'était pas franchement bon sur cette machine.
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Commentaire du 15/03/2011 à 19:50:57
Merci Ghostounet, petite question est-ce que tu sais si la coopération concerne toujours la même campagne que le solo, comme pour le précédent jeu, où est-ce que ce sont des "missions génériques" qui n'ont rien à voir? ;)
En réponse à
Ghost_Deus - Shivers
Ghost_Deus
Commentaire du 15/03/2011 à 20:57:00 En réponse à augur
Posté par augur
Merci Ghostounet, petite question est-ce que tu sais si la coopération concerne toujours la même campagne que le solo, comme pour le précédent jeu, où est-ce que ce sont des "missions génériques" qui n'ont rien à voir? ;)
Ce sera les memes missions en coop qu'en solo, l'ia incarnera les persos restant
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Commentaire du 15/03/2011 à 21:01:43 En réponse à Ghost_Deus
Héhé excellent, merci! :)
En réponse à
Avalon
Avalon
Commentaire du 17/03/2011 à 00:06:56
Trés sympa les vidéos! malgrés la déception du 1er opus j'ai envie d'y croire.. surtout pour l'aspect coop du titre.

Si la communauté GSY suit alors pourquoi pas?!
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 17/03/2011 à 10:15:26
J'ai survolé les vidéos (mais je vais les mater ce matin) le jeux semble bon, de plus Codemaster est remonté dans mon estime depuis F1, donc je lui laisse le credit ;)
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Commentaire du 17/03/2011 à 14:25:56 En réponse à Avalon
Posté par Avalon
Si la communauté GSY suit alors pourquoi pas?!
Pour l'instant ça me tente bien, mais j'attendrais peut-être les premiers avis de joueurs de GSY pour celui-ci.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
Codemasters
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

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