Véritable surprise du Gamers Day 2007 de Capcom, l'annonce du portage d'Okami par le studio de développement Ready At Dawn pour la Nintendo Wii se découvre en artworks. La légende du dieu-loup Amaterasu, dont les ventes avaient été décevantes sur Playstation 2, aura droit à une seconde chance de hurler. Grâce à la gestuelle Wiimote, la calligraphie à pinceau, un élément essentiel du jeu, pourra être employée avec plus d'immersion. Sortie en 2008.
Tous les commentaires (29)
J'aimerai bien, hein, parce que j'ai adoré ce jeu, mais je ne vois pas pourquoi il cartonnerait plus sur Wii que sur PS2. Je n'ai pas l'impression que le public Wii soit plus nombreux ou plus réceptif à ce type de titre.
J'ai un peu peur que ce soit un coup dans l'eau. D'autant que Clover est déjà mort... (enfin, il y a maintenant seeds).
Laissons tous ces titres qui n'ont pas marché tel shenmue ou Beyond dans leur cercueil commercial. On voit bien que le portage de Shenmue 2 sur Xbox n'a rien apporté.
Faudrait quand même que tous ces développeurs comprennent : faire du commercial avant tout, c'est le seul moyen de sauver ce monde vidéoludique en perdition.
J'avoue que j'ai réagit un peu comme pipo et Musimon au début, ça fait mal au cul de voir ça après la mort de Clover. Mais en même temps Okami c'est avant tout un chef d'oeuvre auquel peu de monde a joué. Si ça peut permettre à certains de le découvrir, ma fois c'est très bien. S'il ne font pas trop de retouches cependant ! Le pinceau à la wiimote, je veux bien, mais pas plus ! Ce jeu est fini on n'y touche pas !
Shenmue en VOSTFR, je pense que ça aurait pas donné la même chose niveau vente, en France au moins.
Seeds n'existe pas en tant que tel, ils ont fusionné avec une autre équipe pour devenir Platinum Games.
Cela étant je comprends que les possesseurs de Wii soient aussi agacés qu'on ne leur servent que du réchauffé. Car si les gros jeux qui marchent se limitent essentiellement aux rééditions (comme pour Resident Evil 4, gros succès commercial lui :p) c'est dommage pour les joueurs qui y ont déjà joué sur PS2. Un pack avec Okami et sa suite (si et seulement si c'était possible), voilà qui aurait été une opération sans peur et sans reproche. :(
Restent Mario et quelques perles rares mais les éditeurs/développeurs se la jouent trop sécurité je trouve.
Rassure-moi.
:D
J'avoue que j'ai réagit un peu comme pipo et Musimon au début, ça fait mal au cul de voir ça après la mort de Clover. Mais en même temps Okami c'est avant tout un chef d'oeuvre auquel peu de monde a joué. Si ça peut permettre à certains de le découvrir, ma fois c'est très bien. S'il ne font pas trop de retouches cependant ! Le pinceau à la wiimote, je veux bien, mais pas plus ! Ce jeu est fini on n'y touche pas !
Okami est sorti sur une machine ayant un parc installé de plus de 100 millions de joueurs, dont une sacrée bonne partie de "gamers" et en recevant des critiques dythiranbiques un peu partout. Il s'est planté.
On le ressort sur une machine qui aura un parc de 12 millions de joueurs, dont une sacrée bonne partie de "casuals". Je doute que de bonnes critiques suffisent à le sauver.
Cela dit, ce que je trouve particulièrement ironique dans cette adaptation, c'est que ce qui sera surement l'un des jeux intégrant le mieux et le plus originallement la Wiimote, viendra de la PS2 et de son pad classique... Effrayant.
Et comme le signale Drift : Gamecube, xbox, y'a de quoi faire (sans oublier l'ordinateur).
Fondamentalement je suis pour le multi de toute façon.
Okami est sorti sur une machine (...)dont une sacrée bonne partie de "gamers"(...)
On le ressort sur une machine qui aura un parc de 12 millions de joueurs, dont une sacrée bonne partie de "casuals".(...)
Cela dit, ce que je trouve particulièrement ironique dans cette adaptation(...)Effrayant.
Une analyse sans recul, où les joueurs possèdent tous des étiquettes plantées dans le crâne comme les prix plantées dans les fruits sur l'étal d'un primeur!
Dans le JV, c'est pareil. Et c'est justement en analysant un peu les performances de la Wii qu'on le sait. Tu peux le retourner dans tous les sens :
- les jeux qui cartonennt sur Wii sont différents des jeux qui cartonnent sur PS360.
- Le tie ratio n'est pas non plus le même.
- La répartition démographique des joueurs Wii présentée par Nintendo n'est pas la même.
Nintendo le sait (suffit de voir leur discours lors du dernier E3). Les développeurs et les éditeurs le savent (suffit de voir l'approche qu'ils appliquent sur leur projet Wii). Les journalistes et intervenants du JV le savent (suffit de lire des articles, de regarder des emissions, les sites professionnels).
Alors on peut se demander qui manque de recul...
Après, désolé si tu appliques une hiérarchie entre "gamers" et "casuals" et "grand public", mais ce n'est pas mon cas. Je constate juste des différences dans les gouts et les comportements d'achat.
Et je pense que Okami s'adresse plus à des gamers qu'à des casuals ou du grand public. Booo, quelle horreur !! Je vais me flageller avec des joypads fraichement débranchés...
Disons qu'avec la même démarche je peux arriver a des conclusions opposées.
Il y a une différence entre porter des analyses, et en tirer des conclusions.
La seule analyse que l'on peut dire c'est que Okami n'a pas marché sur PS2, tout le reste est spéculation.