Ubisoft a mis en ligne cette vidéo, malheureusement pas disponible en HD pour nous autres pauvres français, d'Assassin's Creed où Patrice Desilets nous présente la liberté d'action que l'on pourra avoir dans le jeu.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 15 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (44)
On a pas mal de jeux où on peut se promener partout, et cet assassin's creed a l'air d'en rajouter une couche, avec en plus des graphismes sublimes (graphics whore inside).
Clair qu'il a l'air très beau en plus ce jeu! J'espère que le framerate sera stable et la v-synch bien présente, car dès que c'est trop beau/trop grand, c'est le risque!
Si ce sont juste des blocs de pixels sur lesquels ont peut grimper et un tas de bots en bas qu'il ne faut pas toucher sous peine d'avoir des flics aux fesses...
Vu qu'il n'y a pas de vehicules (à part le cheval)...
Mmmmhh, j'ai peur que l'on s'ennuie bien vite (je me trompe surement).
J'ai juste peur que ce ne soit que des copier coller de quartiers etc.
Dans les GTA , il ya les differents transports, les armes (pour certaines qui peuvent faire un carnage dans le quartier etc).
Il est encore bien mysterieux ce assassin's creed.
Pourtant, avec un prénom qui peut sonner comme althères, on aurait pu craindre un nouveau space marine bodybuildé ! Et tous les points d'appui auraient pété sous son poids...
Plus sérieusement, j'ai l'impression que le framerate est assez stable. Pour la v synch, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu un jeu sans, j'espère qu'on ne va pas retomber dans les mauvaises habitudes...
Edit @ cfc : mais si il y a des véhicules : la charrette à boeufs (avec des déclinaisons : foin, barriques...), le char à cheval (nettement plus classe)...
La v synch est desactivée ici, comme dans pas mal de jeux maintenant...
Sinon, cfc, je pense pas qu'on va s'ennuyer, je crois que les quartiers ne se ressembleront pas tous, et que les bots ne seront pas trop stupides. Par contre, pour les véhicules, c'est sur qu'il n'y aura pas beaucoup de choix; en même temps, au moyen age, il n'y avait pas encore grand chose non plus! ;)
Le truc c'est que maintenant que j'ai dit à ma fiancée que j'attendais ce jeu plus que tout au monde et qu'il sortait le day of my birthday elle s'est entêtée à me l'acheter, ce qui veut dire que je ne pourrai pas l'avoir le 3 à république... Garce !
La v-synch évite que l'image soit coupée en deux (voire plus) horizontalement quand la caméra tourne dans un jeu. En gros, dans un fps, si tu tournes la "tête", et que ton image est décalée horizontalement, la v-synch n'est pas activée.
Si ce sont juste des blocs de pixels sur lesquels ont peut grimper et un tas de bots en bas qu'il ne faut pas toucher sous peine d'avoir des flics aux fesses...
Vu qu'il n'y a pas de vehicules (à part le cheval)...
Mmmmhh, j'ai peur que l'on s'ennuie bien vite (je me trompe surement).
J'ai juste peur que ce ne soit que des copier coller de quartiers etc.
Dans les GTA , il ya les differents transports, les armes (pour certaines qui peuvent faire un carnage dans le quartier etc).
Il est encore bien mysterieux ce assassin's creed.
T'as raison au final, à quoi sert une liberté comme celle de The Getaway si, comme dans le dit jeu, on a rien à faire dans les lieux laissés libres ? Je me souviens de ce simili GTA où je me suis bien fait ch** après avoir parcouru plusieurs miles en voiture sans rien avoir à faire que de rouler comme un idiot.
Mais comme tu l'as intelligemment dit à la fin de ton post on ne sait rien de ce jeu quasiment, et c'est la volonté de M. Desilets que de nous laisser découvrir son oeuvre, il nous l'a bien dit d'ailleurs dans ses premières apparitions.
Je pense que la liberté nous laissera découvrir d'autres personnages qui pourront nous délivrer de nouvelles quêtes optionelles, et j'espère de tout coeur qu'il y aura aussi des objets ou je ne sais quoi à trouver, histoire de ne pas rendre la découverte des lieux uniquement visuelle mais aussi pratique et intéressante. Un peu comme la série GTA avec les graphitis ou les statuettes à trouver... Mais Jade nous a bien dit qu'elle pensait qu'un des succès serait de trouver tous les lieux "bien placés" (soit en hauteur).
Moi j'y crois à 300 % à ce jeu, autant qu'à Fable en son temps je pense. Arf, je me déprime tout seul là, mais je pense qu'on aura pas un tel niveau de décéption en jouant à AC car le peu qu'on nous a promi, on l'a vu !!
EDIT: si vous voulez un magnifique exemple de jeu qui a une V-synch de merde, jouez à GRAW 1 en multi et tournez la caméra rapidement à l'horizontal et vous verrez ce que ça donne un jeu mal optimisé
La v-synch évite que l'image soit coupée en deux (voire plus) horizontalement quand la caméra tourne dans un jeu. En gros, dans un fps, si tu tournes la "tête", et que ton image est décalée horizontalement, la v-synch n'est pas activée.
Aujourd'hui nous sommes en 60hz en hd, donc la consoleu fixe l'animation en 15i/s, 30i/s ou 60i/s (pour afficher une image plusieurs fois ou non mais en étant synchro avec la tv).
Si le V-Sync n'est pas activé, la console affiche le rafraichissement maximum qu'il peut calculer. Lorsque l'animation n'est pas stable, ça permet d'avoir un jeu qui tourne à plus de 15 ou 30i/s même s'il n'arrive pas à 60i/s mais cela provoque des déchirement dans l'image car il se peut que plusieurs images essayent d'être affiché en même temps vu que la fréquence n'est pas synchronisé avec la tv.
Non sérieusement, l'absence de véhicules ne m'inquiète pas plus que ça, surtout après avoir vu crapahuter le perso sur les façades. Ca fait forcément penser à Crackdown, où il y avait bien des véhicules mais c'était 100 fois plus marrant de se déplacer en sautant de toit en toit que de conduire. (bon évidemment là on ne devrait pas pouvoir faire des sauts de 10m de haut, mais le level design devrait être fait en conséquence )
La difficulte dans les gta like/monde/liberte c'est d'avoir quelquechose de fun riche.
Et la j'ai un doute. De tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, c'est toujours un peu pareil, on tue un mec on part en courant, ya des bots que l'on repousse comme des billes... Je ne suis pas encore convaincu.
Niveau character design et level design j'adore, c'est béton armé. On grimpe on escalade à la prince of persia (et c'est tres bien fait).
C'est franchement prometteur de toute maniere, ça c'est sur, reste à voir le coeur du gameplay, les possibilites reelles etc.
Je ne pense pas que la variété de jeu sera aussi dense que dans Oblivion (bien que l'impression de variété soit énorme dans ce jeu, mais s'articule autour d'un gameplay simplissime décliné en quelque variantes contextuelles) mais à mon humble avis, l'homogénéité entre quête principale et quête secondaire sera assez poussée pour permettre une immersion impeccable et donc un intérêt conséquent et durable.
Le piège de ce genre de jeu "sand box" est de verser dans le superflu, au point que le joueur perde son temps à errer, passant à côté de l'essentiel du jeu.
Pour en revenir encore une fois à Crackdown, le fait que ce soient "juste des pixels à escalader" ne l'empêche pas d'être en soi très divertissant, et propose une bonne diversité en demandant de l'observation, de l'adresse et une certaine quantité de level-up pour atteindre certains endroits (chose qui sera également présente dans AC, on sait déjà qu'en montant de niveaux on aura accès à de nouvelles actions via des accessoires spéciaux, je me rappelle notamment de la possibilité de s'accrocher à la volée à une corniche via des gants spéciaux...)
D'un côté, je comprends cfc quand il émet des doutes quant au gameplay et quant aux interactions avec le PNJ. Certes le jeu parait grandiose, mais il aura ses limites, et jusqu'à maintenant la variété de gameplay n'est pas extraordianire mais suffisante, du moins pour ce qu'on en a vu. De l'autre côté, vu l'innovation que fait Ubi en ce moment, ces doutes sont presque "injustifiés". Un mélange de Prince of Persia avec cet autre jeu dont je ne me rappelle plus le nom fait qu'on risque d'avoir un gros hit entre les mains.
Je me les frotte déjà.