Ubisoft continue à nous abreuver de vidéos d'Assassin's Creed IV: Black Flag, avec cette fois le deuxième Vidoc consacré au jeu. Et on y trouve même enfin quelques séquences qui paraissent inédites.
GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)
face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)
Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)
Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)
Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (12)
Je regarde même pas...
Ubi réussit bien sa comm' en tout cas, pour avoir droit à ces mêmes commentaires dans chacune de leur news, de la part de membres différents à chaque fois, wow. Du coup, on copie-colle le reste du débat ? Surtout que là, comme on a (enfin) droit à quelques trucs nouveaux pour la première fois (avec énormément de rabâchage aussi), les critiques du style "on aura déjà tout vu" vont pouvoir repartir de bon train. :p
Et vu que l'on passera 50% de son temps sur un bateau, à combattre d'autres bateaux… on risque de ne pas souvent les voir ces jungles luxuriantes et villes colorées, à mon avis bien plus petites que celles des 2 premiers opus, où les elles étaient le centre du jeu et de ce fait : immenses et magnifiques !
C'était un des atouts de ce jeu à ses débuts que de faire découvrir des décors encore jamais vu dans un jeu vidéo. Là, c'est quasi que de la flotte… et 2 ou 3 "petites" villes mais qui donnent l'impression d'être plus là en background qu'en activité principale.
A voir mais je doute revenir un jour sur cette série. Autant s'essayer à WatchDog, vu que ce sera similaire (Ubisoft oblige) mais dans une ambiance moins exploitée, pour le moment…
Il faut voir ce que la partie à terre réserve, mais globalement, tu passeras le temps que tu veux en mer, d'autant que le fast travel sera là pour t'éviter ces longs trajets si ça ne te plaît pas. Bref, avant de condamner un jeu, autant attendre d'y jouer, ou au moins de lire les critiques de ceux qui auront pu s'y essayer suffisamment pour dire si oui ou non les séquences à pied vaudront la peine. Quand on voit comment le premier AC était mauvais sur de nombreux points (le gameplay redondants et sans intérêt des missions, le royaume où il n'y avait rien à faire et où galoper signifiait s'attirer les foudres des forces de l'ordre, etc.), je mise plus d'espoirs sur ce nouvel opus. Oui, les villes d'AC1 dégagaient quelque chose de puissant, et c'est bien ce qui a sauvé le jeu, mais au delà de ça, l'accueil n'avait pas été très chaud à sa sortie et on le comprend. Moi-même j'avais été très déçu. Le deuxième volet par contre, lui, était excellent à quasiment tous les niveaux. :)
Quant à l'ambiance moins exploitée dont tu parles dans Watch_Dogs, je ne comprends pas trop. Les jeux qui se déroulent dans le contexte des pirates sont beaucoup plus rares que ceux se déroulant à notre époque et où la technologie est reine. J'ai l'impression que Watch_Dogs te branche plus parce qu'il y a une ville et que c'est ça que tu attends d'un jeu, une ambiance citadine. :)
Le problème c'est que ce ne sera malheureusement toujours pas le cas. Au dela de l'essorage de la serie que fait Ubi (avec raison), je parle de coeur de gameplay. Gameplay qui est pour ma part toujours aussi raté, bancale depuis ses débuts ensevelie sous une belle masse d'infos/actions générique et redondante.
LE seul point positif de ce titre c'est qu'il me donne envie de rejouer a RISEN 2 <3 et l'envie de voir ce que pourra donner un 3eme opus.
Cela dit, j'ai beau adorer Risen 2, dans le genre rigide et parfois frustrant, il est aussi pas mal. ;)
Sinon, on est globalement d'accord. L'univers fascine, par contre son application dans la licence AC (en attendant les tests objectifs) beaucoup moins !
Quand je dis que AC BF n'a plus rien à voir avec la série, c'est dans le sens où l'on s'éloigne de ses origines. Cet opus conserve le nom mais dans le fond, il n'a plus grand chose en commun avec les 2 premiers opus.
Je n'arrive plus trop à faire le lien entre le 2, le 3 et puis ce 4ème AC. Et vu qu'on va encore en bouffer pendant au moins 5 ans…
Et donc quand je dis que "rien ne change", c'est dans la forme.
C'est toujours les mêmes animations/déplacements, les mêmes checkpoints (dont ils ont a peine pompé l'idée pour l'inclure dans Far Cry 3), le même type de missions, redondants au possible… etc.
Le gameplay du 1er me semble quasi identique à celui ci. Seul les décors changent… et quelques améliorations du moteur graphique, heureusement !
Bref, sachant que ce sera les mêmes bases que tous les AC précédents, je ne vois pas ce qu'il aura de bien différent, si ce n'est les combats navals.
Et même si j'avoue que le côté "pirates" me plait beaucoup car, comme pour le Western, il est trop peu exploité, le fait que ce soit AC ne me donne pas plus envie que ça… je le testerai sur PS4, c'est sur et certain mais si je dois choisir entre AC et WD, ce sera WD en premier. Peu être le côté GTA qui me parle plus en effet. Personne n'est parfait !