La Traque, premier épisode de l'arc narratif L'Héritage de la Première Lame d'Assassin's Creed Odyssey sera disponible le 4 décembre a annoncé Ubisoft. L'extension permettra la présentation de Darius, premier personnage à posséder la fameuse lame secrète avec également au programme de nouveaux personnages, nouveaux équipements, nouvelles compétences, des combats navals et toujours des choix et décisions autour des relations avec les autres personnages. Le Legs de L'Ombre et La Lignée, deuxième et troisième épisodes, seront disponibles début 2019.
Tous les commentaires (16)
Y'a un monde entre les deux. Quand je suis sur RDR2 j'ai la sensation de vivre une expérience vidéo-ludique ultra immersive. ACOdyssey, j'ai juste l'impression de jouer à un énième jeu vidéo, sympa mais sans plus.
EDIT: ah oui, j'ai omis de parler du cheval, tellement archaïque dans ses déplacements et sa physique que je ne me déplace plus qu'à pieds. Il aurait été plus de judicieux d'enlever cette feature et d'ajouter un sprint au perso à la place.
Une fois terminé j'ai essayé de m'y remetre et pas moyen, entre les bugs, l'ENORME impression jeux vidéo/truc générique au possible, le doublage anglais avec le pseudo accent, les persos et missions déjà vu bref désinstallé, il y a un monde entre les 2.
Sinon c'est juste ahurissant le nombre de problèmes que je viens de rencontrer en seulement 20 minutes de jeu. Pour résumer, un garde posté juste devant 4 corps que je venais de déposer dans l'eau. Quatre corps qui flottent dans une marre de sang à moins de 3 mètres juste devant lui, et pas la moindre réaction, ok. Deux mercenaires à mes trousses, l'un bloqué dans l'eau en train de nager face à un bateau, au début je trouvais ça cool, j'ai cru qu'il allait prendre le bateau pour contourner l’îlot et me rejoindre, mais non, il est resté à nager sur place comme un gland. Et son collègue pas mieux, il était en train courir sur place, et le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire avancer, c'est de focaliser sur lui avec l'aigle. Dès que je repassais sur Kassandra, il faisait de nouveau du sur-place ? Ensuite je libère 5 gars (toujours au même endroit, un port). Ils se mettent à courir, je me dis cool, ils s'en vont. Que nenni. Il couraient d'un point A à un point B et refaisaient le trajet inverse à l'infini. J'ai dû recharger ma save pour qu'ils cessent. Une fois le port fini à 100%, je vais sur un tout petit camps à quelques 10aines de mètres, il y a 3 gardes et un pauvre bougre ligoté. Je tue discrètement les gardes et libère le bougre qui me remercie chaleureusement. J'ouvre la carte pour placer un marqueur, je reviens en jeu et là ce même mec que je viens de sauver m'attaque !? Je le tue, je repasse par le port que je viens de terminer et où il n'y a plus le moindre ennemi, et là Kassandra me sort "je dois bien faire attention à ne pas me faire repérer"...?
Bref, en 20 minutes j'ai rencontré plus de problèmes qu'en 180 heures sur RDR2, chapeau.
Par contre j'ai enfin réussi à brûler une tente (pyromane spotted), mais je ne sais pas si c'est dû à la MAJ de 2.8 Go qu'il vient juste d'y avoir, ou si c'est parce qu'on ne peut brûler que certaines d'entre elles ? Je trouve que le jeu a un vrai potentiel, mais il va encore nécessiter pas mal de correctifs.
Un autre truc con, dans les AC l'escalade jouait un grand rôle est j'ai toujours kiffé de voir le perso chercher ses appuis et tenir une surface toujours modélisé.Dans celui là c'est le syndrôme Spiderman avec un perso qui ne fait qu'être collé à toutes les surfaces.
Autre point par rapport à RDR2, la gestion de la faune, je n'ai jamais eu autant de bugs en aussi peu de temps de jeu, les animaux sont vraiment là histoire de avec des collisions vraiment mal foutues.