Ubisoft a tenu petite présentation d'Assassin's Creed: Syndicate, le nouvel épisode de la franchise qui se déroule pendant l'ère victorienne et met en avant les jumeaux Jacob et Evie Frye. Prévu pour le 23 octobre sur PlayStation 4 et Xbox One, un peu plus tard sur PC. Images, trailer et gameplay (pre-alpha) dans la news.
Paris — 12 MAI 2015 — Ubisoft® annonce Assassin’s Creed Syndicate, le nouveau volet de la franchise à succès, Assassin’s Creed, qui propulsera les joueurs dans les prémices du monde moderne. Assassin’s Creed Syndicate sera disponible le 23 Octobre 2015 sur Playstation® 4 et Xbox One, la version Windows PC sortira également cet automne.
Développé par Ubisoft Québec, en collaboration avec 8 autres studios Ubisoft*, Assassin’s Creed Syndicate offre une expérience solo épique en plein cœur de Londres, durant la Révolution Industrielle, une ère incroyable marquée par des inventions qui ont transformé en profondeur la société. A cette période, le fossé entre la classe ouvrière et les plus aisés se creuse inexorablement, réduisant les ouvriers à une forme d’esclavage moderne.
Les plus pauvres n’ont d’autre choix que de s’unir et former un nouveau genre de famille, les gangs, pour survivre dans leurs quartiers. Les joueurs incarneront Jacob et Evie Frye, des jumeaux Assassins élevés pour suivre la voie de la Confrérie. Jacob, un jeune homme impétueux et déterminé, chef d’un gang, est très différent de sa sœur Evie, spécialisée dans l’infiltration. Jacob et Evie vont joindre leurs forces pour mettre fin à la domination des nantis et à l’oppression des Templiers. Pour reprendre le contrôle de la ville de Londres, ils devront libérer le peuple de la pauvreté et de la corruption qui la gangrènent.
Dans Assassin’s Creed Syndicate, les joueurs exploreront le monde ouvert le plus vaste et le plus moderne jamais créé dans la franchise Assassin’s Creed. Engagés dans une lutte sans merci, ils devront vaincre les gangs ennemis et accroître leur influence au sein des quartiers de Londres, en utilisant de nouvelles armes telles qu’un poing américain, une lame Kukri, un revolver et le gantelet d’Assassin. Assassin’s Creed Syndicate apporte des innovations en termes de navigation, avec notamment le Lance-Grappin, qui permettra aux joueurs de grimper rapidement aux plus hauts bâtiments victoriens, de passer en tyrolienne de toits en toits, et surprendre ainsi leurs ennemis. Les joueurs auront aussi accès aux dernières innovations de l’époque en termes de transport, telles que les calèches et les trains à vapeur, leur offrant des plateformes mouvantes sur lesquelles faire du parkour, tuer leurs ennemis ou profiter d’un moyen rapide d’échapper à leurs poursuivants.
« La possibilité de mener un gang, de contrôler des véhicules et d’utiliser des outils modernes pour reprendre le contrôle de la ville de Londres à une époque victorienne bouillonnante et en pleine expansion, donne un caractère unique à ce nouvel Assassin’s Creed », déclare Marc-Alexis Côté, Directeur Créatif chez Ubisoft. « Assassin’s Creed Syndicate est en développement depuis plus de 2 ans, et nous espérons que cette nouvelle approche moderne du monde ouvert ravira tout autant les fans d’Assassin’s Creed que les nouveaux venus dans cet univers.»
De plus amples informations sur Assassin’s Creed Syndicate sont disponibles sur le site officiel www.assassinscreed.com.
De plus amples informations sur les éditions collector ainsi que sur les offres de précommande sont disponibles sur : http://assassinscreed.ubi.com/fr-fr/acheter/assass...
Tous les commentaires (32)
Bon sinon, je rejoins ce que disait Drift dans la shout et dans le topic du jeu. Même si j'ai laissé tomber la série depuis pas mal d'épisode, à chaque fois les présentations étaient suffisamment impressionnante pour me procurer un "Wow effect". On s'en prenait plein la tronche à chaque fois. Là, je sais pas si c'est du au fait que ça ne soit pas durant une conf' E3, mais la démo de gameplay m'a paru très très fade, avec des problèmes techniques assez inquiétant à 5 mois de la sortie. Sans parler des animations que je trouve assez ratées dans l'ensemble.
J'ai jouer a tout les épisodes. J'en ai fini aucun !
Point fort :
- De bien beaux accents
- L'époque
Point faible :
- Pas convaincu par le personnage
- Phases de course poursuite en calèche laborieuses
- Grappin inutile, invraisemblable et qui sonne comme un choix "facile" de level design pour supprimer la grimpette plus complexe à animer
- C'est quoi cette DA et ces choix de couleurs ?
- IA au fraise (à mettre en suspend en attendant le jeu final, même si l'espoir est maigre)
- Animations qui font tâches, dans tous les domaines (idem)
Vraiment déçu, aucune envie de me le procurer à l'heure actuelle (c'est la première fois que ça arrive) mais la perspective d'avoir un jeu qui va (enfin) progresser lorsqu'on nous le présentera à nouveau est cool.
Celui ci en fera donc partie :).
Celui ci en fera donc partie :).
Sinon Idem,assez déçu de la tournure que prend la série des AC,moi qui les aient tous fini.Je pense que nous n'aurons jamais mieux que la série Ezio (AC II,Brotherhood & Révélations).
Petit ricanement sur le passage "je change de chapeau pour passer en mode furtif" quand même. :P
Fais chiez!
Je vais sauter cet épisode comme je l'ai fait avec révélations.
ou alors peut etre à petit prix.
On fait un débat?
: )
Voir Sherlock aurait pu être sympa aussi.
Perso j'y crois.
Tu peux lancer un débat si tu veux. Peut-être qu'il y aura des arguments que j'ai pas déjà entendu. Mais rien ne pourra justifier que je me suis fait voler la licence.
@wolverine :
J'ai envie d'y croire mais ce qu'on voit ne donne pas confiance. On verra à l'E3.
On fait un débat?
: )
Sinon pour AC, ben rien de neuf. Le grappin a au moins l'avantage de virer la pseudo plate forme de ce jeu...
Tu peux lancer un débat si tu veux. Peut-être qu'il y aura des arguments que j'ai pas déjà entendu. Mais rien ne pourra justifier que je me suis fait voler la licence.