Bande-Annonce
PS5
Xbox Series X
PC
PS4
Xbox One
Ubisoft a annoncé lors de son premier événement digital de l'été qu'Assassin's Creed: Valhalla sera disponible le 17 novembre. La nouvelle ne vient pas seule et s'accompagne donc de plusieurs images et d'un trailer qui dévoile plus en détails les nouveautés du titre.
Tous les commentaires (36)
Ce qui me saute aux yeux dès les premières secondes ce sont les animations; voir le héros courir puis monter des marches avec les mêmes animations comme si l'escalier n'existait pas, ça me perturbe beaucoup.
En revanche c'est clair que même si le jeu sera probablement très bon, c'est pas la cassure annoncée. Et en même temps j'ai pas vraiment envie de les blâmer dans les faits : Origins a été une évolution assez grande et ce n'est que le troisième jeu qui s'appuie sur ses fondations. D'après Drift (et pas mal d'autres), Odyssey était très solide donc pourquoi pas tenter une dernière fois avant un éventuel opus plus rafraichissant.
Les animations sont les mêmes, on se retrouve à marcher accroupi sur le bord de son bâteau, comme un idiot, les visages sont inacceptables en 2020, le fait de pouvoir changer de sexe en cours de jeu est assez incompréhensible, à moins de le justifier avec l'animus, mais j'y crois pas trop... Les PNJ qui déambulent comme des zombis et ne réagissent pas quand tu approches, la même physique pour le cheval, le petit geste des mains quand tu sors de l'eau...
Alors oui, certains panoramas, certains éclairages, l'ambiance, tout ça, Ubi sait faire, et le fait pas trop mal.
Mais le reste...
Je ne jugerai pas du scénario, évidemment, mais, de même qu'avec Watchdog Legion, l'écriture me fait peur, notamment celle des personnages.
C'est le problème de vouloir faire plaisir à tout le monde, vous incarnez qui vous voulez, faites vos propres choix, mais du coup, que reste-t-il du personnage ? C'est là où l'écriture du scénario et des dialogues intervient : j'ai un bon souvenir de Shepard par exemple, mais il ne me reste rien d'Alexios...
Pour moi Ubisoft sait créer des univers, mais se foire complètement sur l'écriture de ses personnages et de ses scénarios.
J'avoue ne pas avoir aimé plus que ça Odyssey, justement à cause de ses personnages, mais parfois, même s'il faut bien se garder de juger totalement avant d'avoir tester, bah, tu peux te dire quand même que ça sent mauvais.
Cela dit ça reste un point de vue, j'imagine que pas mal de personnes se contenteront de ça, et tant mieux pour eux quelque part, mais moi aujourd'hui j'attends plus d'un jeu vidéo en terme d'ambition, surtout d'un développeur comme Ubisoft qui a certainement les moyens de faire plus. Ils devraient sortir moins de licence et se concentrer sur la qualité de leurs jeux.
C'est pas terrible...
C'est pas terrible...
Par contre rassurer moi, c'est qu'elle version qui tourne la ?
C'est tellement ça.
Mais au moins tu choisis de te mettre accroupi
Mais de quand "l'assassin" se met à vouloir monter sur toutes les corniches dans les endroits exigus.
Et on le voit dans une vidéo de gameplay lorsqu'il veut aller sur le drakkar.
Il se met comme s'il était en haut d'un bâtiment à guetter sa cible alors qu'il est à 30cm de haut. C'est ridicule.
Comme le disait Sweeney, je ne comprends pas l'acharnement de certains sur un jeu auquel ils n'ont pas joué et qui ne les intéresse de toute façon plus. S'il faut commencer à tiquer sur le moindre truc un peu con dans chaque jeu, alors il va falloir le faire pour tous les titres qui sortent et pas uniquement ceux qui ne vous plaisent pas.
Par exemple, je doist être un des rares à avoir critiqué la position accroupie de Lara Croft pendant les combats des 3 derniers Tomb Raider et on parlait d'une situation qui n'avait rien de ponctuel. Ici personne n'a jamais semblé trouver cela incongru. Et là, tout d'un coup, ça devient rigolol de pointer du doigt des maladresses très jeu vidéo que l'on peut pourtant trouver partout. J'ai hâte de lire vos critiques constructives sur Cyberpunk 2077. Ah non, suis-je bête, ce n'est pas un jeu Ubisoft...