Secret de Polichinelle depuis quelques mois, Assassin's Creed Valhalla est sorti de l'ombre officiellement hier mais se précise un peu plus aujourd'hui dans une première bande annonce, des images et des infos. Pour en savoir plus, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Ubisoft annonce qu’Assassin’s Creed® Valhalla, le nouvel opus de la franchise Assassin’s Creed®, sera disponible dans le monde entier à la fin de l’année 2020 sur Xbox Series X, Xbox One, PlayStation®5, PlayStation®4, Stadia et sur PC en exclusivité sur l’Epic Games Store et l’Ubisoft Store. Le jeu sera également disponible sur UPLAY+*, le service d’abonnement sur PC d’Ubisoft.
Développé par l’équipe d’Ubisoft Montréal** à l’origine d’Assassin’s Creed® IV Black Flag et d’Assassin’s Creed® Origins, Assassin’s Creed Valhalla invite les joueurs à découvrir l’épopée d’Eivor, un féroce guerrier viking qui a grandi bercé par des récits de batailles et de gloire. Offrant une expérience viking passionnante, Assassin’s Creed Valhalla fait voyager les joueurs au cœur d’un monde ouvert magnifique et vivant qui contraste avec l’atmosphère brutale des Âges Sombres de l’Angleterre médiévale. Dans ce nouvel opus, les joueurs devront maîtriser les nouveautés de gameplay qui incluront des raids ou la construction et l’extension de leur colonie et devront tout faire pour renforcer leur pouvoir et étendre leur influence.
Les joueurs incarneront le personnage d’Eivor et pourront choisir d’incarner un homme ou une femme. Ils auront également accès à de nombreux éléments de personnalisation incluant la possibilité de personnaliser leur coiffure, leurs tatouages, leurs peintures de guerre ainsi que leur équipement. Chaque alliance politique, décision de combattre et choix de dialogue aura une influence sur le monde d’Assassin’s Creed Valhalla. Les joueurs devront donc faire des choix judicieux tout au long de leur périple s’ils veulent protéger leur campement et l'avenir de leur clan.
Chassés de Norvège par des guerres sans fin et la diminution des ressources au IXème siècle après J-C, les joueurs mèneront le clan de Vikings d’Eivor des glaces de la mer du Nord jusqu’aux riches et fertiles terres des royaumes déchirés d'Angleterre. Les joueurs devront façonner un nouvel avenir pour leur clan et revivront les combats impitoyables des guerriers Vikings grâce à un tout nouveau système de combat qui inclura la possibilité de se battre avec deux armes en même temps contre la plus grande variété d’ennemis jamais proposée dans Assassin’s Creed. Pour obtenir les ressources nécessaires à leur survie et gagner des richesses, les joueurs pourront mener des raids dans certains villages en naviguant sur leurs drakkars. Au cours de leur installation sur ce nouveau territoire, les Vikings devront faire face à la résistance des Saxons et notamment à celle du roi Aelfred de Wessex qui les considère comme étant des païens barbares et qui a pour ambition de devenir l’unique souverain d'une Angleterre civilisée. Envers et contre tout, Eivor devra faire tout ce qui sera en son pouvoir pour un jour espérer rejoindre le Valhalla.
Les Éditions*** Gold, Ultimate et Collector ainsi que les produits Ubicollectibles® d’Assassin’s Creed Valhalla ont également été annoncés :
Tous les commentaires (29)
Je suis curieux de voir le rendu du jeu sur Serie X/PS5.
Vivement les jeux true next gen.
@Romezio: c'est un jeu qui a le cul entre deux chaises.
Pour se prendre une baffe, faudra attendre les exclus des constructeurs.
J'aimerais juste qu'ils aient retravaillé le système de combat (j'adorerais un truc à la For Honor mais ça n'est pas assez grand public) et les animations.
Si ça déchire et que les sorties sont rares sur XsX à la limite...
J'aimerais juste qu'ils aient retravaillé le système de combat (j'adorerais un truc à la For Honor mais ça n'est pas assez grand public) et les animations.
J'ai l'impression qu'on va avoir un assassin encore bien bourrin...
Ça devient vraiment "guerrier".
Je demande à voir du gameplay.
Malgré certaines informations sympas, comme le loot moins présent mais plus efficace, le développement de son village etc, le cœur du jeu me fait un peu peur.
Je ne demande qu'à être rassuré.
Altaïr et Ezio, le côté confrérie, villes historiques, méta-histoire etc, tout ça me manque, mais je pense que je dois faire le deuil de cette vision d'AC...
En fait ils auraient du créer un spin off de la série pour cette vision plus rpg et bourrine qui n'a plus rien avoir avec les Assassins. Ca aurait permis de garder le nom porteur de la licence et rester cohérent.
Bref, pas day one, mais c'est un "oui" quand même.
à voir, même si au final j'avais pas plus accroché que ça a Origins et Odyssey.
Bref, pas day one, mais c'est un "oui" quand même.
hate de voir du gamplay de ce dernier jeudi prochain sur Series X
Je vois les Assassin's Creed comme des RPG grand public assez plaisants à faire pour ma part. J'ai pas joué à Odyssey mais Origins était un bon premier jet.
Je n'ai rien contre l'idée de partir sur du RPG mais ça commence par une histoire qui soit vraiment passionnante et des choix qui impacte son déroulement. Si c'est juste pour coller des stats qui deviennent le centre du jeu... Je me souviens que dans Origins, on maxait son perso/équipement vers le 3/5 du jeu et derrière, il n'y avait plus rien. Juste des quêtes sans intérêts et des collectibles à ramasser dans des zones immenses mais vides. C'était tellement ennuyeux que j'ai zappé Odyssey qui vantait encore "plus" en quantité dans un contexte hyper proche.
Là, je le tenterai sans doute car j'aime le contexte et que l'on a rien eu du genre depuis le très sympathique (malgré ses multiples défauts) Vikings Battle For Asgard. Et puis j'ai aimé le second degré du trailer qui joue avec les idées reçues à la con sur cette civilisation.
Mais je redoute de voir les mêmes défauts sur le leveling et qu'il souffre du même problème que ACIII dont les villes étaient vraiment nazes.
J'espère juste que la remise en question qu'a eu Ubi après le flop monumental de Ghost et la déclinaison ad nauseam de leur formule "open world" sera bénéfique au titre, qu'il apportera des éléments un peu originaux.
soda> Non mais là il y a aucun doute, la série fait parti des inspis.
Sinon le thème à l'air cool (pas inventif pour un sous mais fun et nouveau pour la série) et leur derniers jeux, y a des efforts et des trucs cool. De très beau jeux aussi (bon là, faut pas attendre de la next gen pour ce titre, clairement).
Je suis curieux de voir le rendu du jeu sur Serie X/PS5.
Du coup depuis Origin, je vais sûrement me faire un trip Vikings...cela me semble assez espacé depuis Origin. Par contre j'avoue que j'aurais encore plus kiffé s'il avait été présenté à l'E3, cela n'a pas la même saveur