Notre couverture des sorties Playstation 5 se poursuit avec aujourd'hui Assassin's Creed Valhalla, qui affiche un rendu nettement plus convaincant que sur PS4 Pro, avec en plus un bien meilleur feeling de son gameplay grâce aux 60 images par seconde. En revanche, on ne peut qu'être déçu de constater un tearing assez visible un peu trop régulièrement, lors de certaines cinématiques par exemple, mais aussi dans certaines zones (camps ennemis, grottes), là où dans d'autres endroits chargés (villages) ce n'est à priori pas le cas. Espérons que les développeurs d'Ubisoft puissent corriger le problème sans que la fluidité n'en pâtisse.
Tous les commentaires (27)
https://www.youtube.com/watch?v=5c2nkJLQxQo
https://www.youtube.com/watch?v=ijpp5gimNBA
Si jamais : https://youtu.be/5Y9qcXMQg_s
Pour le tearing... a priori oui la VRR réglerait ça, c'est d'autant plus dommage de pas l'avoir au launch de la PS5.
PS : petite faute de frappe dans le texte "une rendu" ^^
https://www.youtube.com/watch?v=ijpp5gimNBA
Si on fait pause à 6:11 on le voit bien. puis de façon on le voit partout.
Et une console pas faite pour la 4k qui sort enfaîte de la 4k dynamique sur ce titre orcément ça laisse des traces .
C'est vraiment joli et un bon jeu pour le moment.
En revanche dès que je vois des combats ça me coupe toute envie de faire le jeu.
Dans Valhalla c'est beaucoup plus sympa l'exploration. J'ai pas cette sensation de me dire bon c'est une planque avec des ennemis (gang ou Albion) je vais devoir tuer un VIP ou choper un véhicule, pirater, y aura des tourelles etc... (ou à la fin je finissais pas tirer sur tout le monde et du coup toutes les mécaniques partent à la poubelles). Des fois, dans AC Valhalla, je dois chercher un peu comment accéder à un coffre (pourrait être plus poussé comme les quêtes mais bon..)
Et on ne revient pas dans ce AC, 3 fois au même endroits (le champion pour ça étant MGS5).
Après ça reste un jeu Ubi quand même c'est pas aussi poussé que d'autres jeux références. Mais on a un RPG avec un contenu annexes certes un peu light (écritures, design) mais bien là avec ses quêtes, son exploration. Et le plaisir est là.
Et le jeu est beau, je le trouve plus beau que WD LEGION (le RT fait pas tout).