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Notre couverture des sorties Playstation 5 se poursuit avec aujourd'hui Assassin's Creed Valhalla, qui affiche un rendu nettement plus convaincant que sur PS4 Pro, avec en plus un bien meilleur feeling de son gameplay grâce aux 60 images par seconde. En revanche, on ne peut qu'être déçu de constater un tearing assez visible un peu trop régulièrement, lors de certaines cinématiques par exemple, mais aussi dans certaines zones (camps ennemis, grottes), là où dans d'autres endroits chargés (villages) ce n'est à priori pas le cas. Espérons que les développeurs d'Ubisoft puissent corriger le problème sans que la fluidité n'en pâtisse.

Amo
Amo
Commentaire du 13/11/2020 à 14:49:09
Hello Drift, encore bravo à toute l’équipe pour la couverture de ce lancement de nouvelle génération !! Juste une petite question, as-tu constaté aussi ce tearing sur serie X ? Parce que de mon côté, des que je suis dans les villages  ou dans les séquences de dialogues, je le constate de manière assez régulière. 
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eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 13/11/2020 à 15:13:48
Oui le tearing est bien présent aussi sur serie X.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 13/11/2020 à 15:21:40 En réponse à Amo
Je n'ai pas la version Series et je n'ai récupéré la console de MS que ce midi. :)
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Commentaire du 13/11/2020 à 15:26:27
Sur Xbox y a le VRR pour ça non ?
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sukilechat
sukilechat
Commentaire du 13/11/2020 à 16:47:40
Salut, y a deux vidéos qui circulent de comparaison  pour AC Valhalla XSX vs PS5, d'après elles, niveau fluidité c'est kif-kif mais la console de Sony aurait un léger avantage sur la résolution et aurait moins de tearing, à confirmer.
https://www.youtube.com/watch?v=5c2nkJLQxQo
https://www.youtube.com/watch?v=ijpp5gimNBA
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BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 13/11/2020 à 17:13:21 En réponse à notourious67
Posté par notourious67
Sur Xbox y a le VRR pour ça non ?
Normalement le vrr c'est la solution pour le tearing oui, j'installe ma lg cx ce soir donc je saurais dire ça rapidement :)
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Keninou
Keninou
Commentaire du 13/11/2020 à 17:33:01
D'après vg tech la version SX a 5 fois plus de tearing que la PS5 avec en plus du stuttering durant les cinématiques. 
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Kayjiro
Kayjiro
Commentaire du 13/11/2020 à 18:18:49
Vraiment surprenante cette comparaison de VG Tech, sur le coup j’ai pris la version SX, je regrette un peu... j’espère qu’il vont améliorer cela via un patch !
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Commentaire du 13/11/2020 à 18:39:14 En réponse à BlimBlim
Posté par BlimBlim
Posté par notourious67
Sur Xbox y a le VRR pour ça non ?
Normalement le vrr c'est la solution pour le tearing oui, j'installe ma lg cx ce soir donc je saurais dire ça rapidement :)
Ah ouai carrément la lg cx ^^ 


Si jamais : https://youtu.be/5Y9qcXMQg_s
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 13/11/2020 à 18:48:28
Je trouve vraiment le jeu joli ! La lumière et les couleurs sont très réussies ! Je pense qu'on pourrait prendre une sacré claque avec le prochain. Vraiment hâte de lire votre review si vous en faites une !

Pour le tearing... a priori oui la VRR réglerait ça, c'est d'autant plus dommage de pas l'avoir au launch de la PS5.

PS : petite faute de frappe dans le texte "une rendu" ^^
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TheDud
TheDud
Commentaire du 13/11/2020 à 20:15:56
Ouch le clipping est vraiment beaucoup plus prononcé sur Series S :
https://www.youtube.com/watch?v=ijpp5gimNBA

Si on fait pause à 6:11 on le voit bien. puis de façon on le voit partout.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 13/11/2020 à 20:41:56
Ah oui c'est ouf on dirait presque une machine à 200€ moins cher....
Et une console pas faite pour la 4k qui sort enfaîte de la 4k dynamique sur ce titre orcément ça laisse des traces .
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TheDud
TheDud
Commentaire du 13/11/2020 à 20:57:54 En réponse à face2papalocust
sur un titre cross gen précisons le....C'est donc vraiment assez mauvais
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 13/11/2020 à 21:41:44 En réponse à TheDud
Ouai t'a raison on peut le préciser puisqu'à faire plus de 8 versions du jeu forcément l'optimisation en plus est aux fraises.;)
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GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 14/11/2020 à 11:28:21
J'ai pas un poil de tearing sur ma LG OLED 55B9S avec le VRR actif sur ma xbox series X.
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XRacer
XRacer
Commentaire du 14/11/2020 à 22:17:02
Certains regrattait qu'il n'y ait pas de RT pour les reflets sur ce jeu (comme WD Legion), mais en même temps je ne vois pas à quoi ça aurait servi puisqu'on a déjà les reflets de notre héro et notre équipe lors des pillages (de notre bateau aussi) dans l'eau.

C'est vraiment joli et un bon jeu pour le moment. 
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YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 15/11/2020 à 09:02:00
Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi joli. Les lumières sont belles, et la qualité des textures semble de qualité également.

En revanche dès que je vois des combats ça me coupe toute envie de faire le jeu.
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MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 15/11/2020 à 09:39:27 En réponse à YukiNoSai
Je crois qu'Ubi maîtrise clairement la création de leurs mondes ouverts. Watch Dogs et AC sont magnifiques sur la ville et les paysages naturels. Tout le reste est à revoir de 0.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 15/11/2020 à 09:59:37
Non, pas tout le reste, â part le cheval, loin d'un Shadow of the Colossus ou même d'un Ghost of Tsushima, la gestion de la navigation dans le monde (escalade, déplacements à pied, phases en bateau) est très bien foutue (même s'il y a encore quelques maladresses parfois). Tous les autres systèmes de jeu sont aussi éprouvés. Pour moi, ce sont surtout les combats qui ont besoin d'être remis à plat, notamment l'esquive glissante, tellement moins précise et satisfaisante que celle de GoT, qui opte pour le réalisme.
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Amo
Amo
Commentaire du 15/11/2020 à 09:59:41 En réponse à MadPchhit
Posté par MadPchhit
Je crois qu'Ubi maîtrise clairement la création de leurs mondes ouverts. Watch Dogs et AC sont magnifiques sur la ville et les paysages naturels. Tout le reste est à revoir de 0.
Je ne suis pas totalement d’accord avec toi... je trouve que leurs mondes ouverts sont très jolis certes, mais je ne dirais pas qu’ils maîtrisent. Là où dans RDR2 ou Zelda BotW on a envie d’explorer, découvrir les environnements, dans Watch Dog Legion et Valhalla, j’ai l’impression d’aller d’un point À à un point B, sans jamais me dire « tiens’ je me demande ce que c’est la bas, je vais aller y jeter un œil ». C’est peut être un ressenti perso, mais je trouve qu’il y a une vision créative qui manque. Ils arrivent pas à insuffler l’envie d’explorer (en tout cas, ça ne marche pas chez moi). 
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 15/11/2020 à 10:04:12 En réponse à Amo
Dans Valhalla l'exploration est nettement plus motivante je trouve, ils ont retouché leur formule juste ce qu'il faut pour la rendre plus organique. J'aime bien l'idée de croiser des gens qui te lance dans des mini-missuons annexes qui durent à peine 5 minutes et qui te racontent pourtant toutes quelque chose. En plus, tu sens bien que l'exploration a été pensée pour avoir du sens avec le reste des mécaniques de gameplay. Valhalla est nettement plus abouti à ce niveau que Watch Dogs. 
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Amo
Amo
Commentaire du 15/11/2020 à 10:19:24 En réponse à Driftwood
Je ne dois pas être assez avancé dans Valhalla dans ce cas, parce que je ne l’ai pas ressenti comme cela (j’ai beaucoup plus avancé dans Watchdogs). Je vais me pencher sur Assassin’s creed plus sérieusement, parce qu’hormis l’aspect visuel, ça a été la douche froide pour moi les deux derniers UBI. J’avais tellement été surpris par le côté organique de BotW Et RDR2 que j’en attend peut-être trop (d’ailleurs j’ai le même genre de reproches à formuler à Day’s Gone, et pour le coup nettement moins à Spiderman). Bref, merci pour ton retour, ça me donne la motivation pour voir plus de Valhalla !
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 15/11/2020 à 11:03:11 En réponse à Amo
On a peut-être des sensibilités différentes. J'ai bien passé une centaine d'heures dans Zelda mais son open world est finalement très vide, à part des sanctuaires tu n'y trouves pas grand chose d'intéressant en dehors du plaisir des paysages. 
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Amo
Amo
Commentaire du 15/11/2020 à 12:46:56 En réponse à Driftwood
Sur Zelda, j’ai trouvé que le monde incitait et récompensait la découverte. Je trouve que dans Valhalla, tout est accessible tout de suite. On a directement les compétences pour atteindre tel ou tel endroits, sur BotW il fallait d’abord gagner en endurance ou obtenir les bons équipements pour accéder à certaines zones ou trésors. Il y avait une sorte de satisfaction quand tu atteignait enfin un endroit. C’est moins vrai pour RDR2 ou on peut aller partout directement, mais je trouve que la variété de paysages et leurs agencements me donnait plus envie de découvrir. Pour AC, à part la différence Angleterre/Norvège, je n’ai pas vu d’ambiance si distinct pour le moment. Ça viendra probablement en explorant, mais je ne ressens pas l’appel de la découverte comme sur les deux jeux que j’ai cité précédemment. Comme tu le dis, c’est clairement des questions d’affinités, sensibilités avec les titres. Après, je ne le trouve pas foncièrement mauvais cet AC, tout comme Watchdog, je trouve juste que ça manque de caractères et d’identité forte (c’est pire dans watchdog qui n’a pas en plus un « héros » défini). Je trouve dommage qu’il n’y ait pas plus quelque chose de plus incarné. Après, le jeu reste plaisant, mais je me lasse vite et mes sessions de jeux sont plus courtes que sur d’autres titres.
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XRacer
XRacer
Commentaire du 15/11/2020 à 16:08:08
Dans WD Legion, c'est générique au possible (ça fonctionne quand même, y a du level design, les mécaniques sont en places). L'histoire les dialogues par contre au secours (des ados de 15 ans qui on écrit ça).
Dans Valhalla c'est beaucoup plus sympa l'exploration. J'ai pas cette sensation de me dire bon c'est une planque avec des ennemis (gang ou Albion) je vais devoir tuer un VIP ou choper un véhicule, pirater, y aura des tourelles etc... (ou à la fin je finissais pas tirer sur tout le monde et du coup toutes les mécaniques partent à la poubelles). Des fois, dans AC Valhalla, je dois chercher un peu comment accéder à un coffre (pourrait être plus poussé comme les quêtes mais bon..)
Et on ne revient pas dans ce AC, 3 fois au même endroits (le champion pour ça étant MGS5).

Après ça reste un jeu Ubi quand même c'est pas aussi poussé que d'autres jeux références. Mais on a un RPG avec un contenu annexes certes un peu light (écritures, design) mais bien là avec ses quêtes, son exploration. Et le plaisir est là.

Et le jeu est beau, je le trouve plus beau que WD LEGION (le RT fait pas tout).
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