Namco Bandai nous transmet ce soir divers médias relatifs au prochain Ace Combat Assault Horizon comportant deux longues vidéos de gameplay. Il faudra par contre se contenter d'une faible résolution.
La vrille m'a laissé sur le cul quand même. Fallait oser ! (et ça fait tout naze, mais ça n'est que mon avis). Sinon pour un jeu XBLA / PSN il s'en tire pas si mal. Mais très peu pour moi la guerre dans les airs.
Ouais moyen le barrel roll avec l'hélico, surtout avec un bruit de jet pour accompagner... D'ailleurs je comprends pas pourquoi on n'entend pas ne serait ce qu'un peu les pales/le rotor. Plutôt que cette musique certes destinée à faire ambiance mais qui saoule à la fin.
Pareil pour les bruitages d'ambiance style "Bravo six" etc gueulés dans le casque, super lorsqu'on est anglophone on arrive à peu près à suivre (on se doute que ce sera jamais traduit...), mais sinon en dehors vouloir foutre une ambiance le résultat c'est surtout que ça fatigue rapidement.
En dehors de ça j'aurais aussi des réserves sur les caméras (un peu le bordel pour viser, là aussi ils ont choisi le côté spectaculaire, plutôt que l'efficace), mais sinon c'est clair que la réal graphique est de haut vol (ah ah).
Mais si y'a une démo je pense que je la prendrai.
Ça à l'air d'être ennuyeux tellement c'est répétitif. Je me demande réellement à qui ce type de jeu est destiné. Dans ce que je vois on ne pilote pas beaucoup voir pas du tout l'avion ou l'hélico. Tout parait être automatisé
J'imagine mal un jeu de caisse ou l'on doit seulement accélérer et freiner.
Toute les bases du combats aériens ne sont pas là, c'est vraiment décevant de voir ça.
Sinon l'apache est capable de faire des vrilles, oui mais dans le jeu il réalise une vrille en moins d'un quart de seconde sans prendre de l'altitude et sans en perdre :/
Commentaire du 13/09/2011 à 18:26:27 En réponse à shark971
C'est pas une simulation, c'est Ace Combat! Ceux qui connaissent les Ace Combat savent à quoi s'attendre
Posté par shark971
Ça à l'air d'être ennuyeux tellement c'est répétitif. Je me demande réellement à qui ce type de jeu est destiné. Dans ce que je vois on ne pilote pas beaucoup voir pas du tout l'avion ou l'hélico. Tout parait être automatisé
J'imagine mal un jeu de caisse ou l'on doit seulement accélérer et freiner.
Toute les bases du combats aériens ne sont pas là, c'est vraiment décevant de voir ça.
Sinon l'apache est capable de faire des vrilles, oui mais dans le jeu il réalise une vrille en moins d'un quart de seconde sans prendre de l'altitude et sans en perdre :/
Ce type de jeu est destiné à ceux qui aiment les Ace Combat, c'est à dire des combats d'avion arcade, où le fun prime sur le reste... Et si, on pilote dans les Ace Combat, c'est pas du Battlefield 3 (pour l'extrait qu'on a pu voir)
Anachronisme, c'est le seul mot auquel j'ai pensé après avoir vu la première vidéo ! Voir des avions de chasse modernes dans des dogfights dignes de la bataille d'Angleterre, c'est quand même assez bizarre ! C'est de l'arcade d'accord, mais ça aurait plus de gueule avec des avions de l'époque !
Commentaire du 13/09/2011 à 19:24:21 En réponse à Luffy
Posté par Luffy
C'est pas une simulation, c'est Ace Combat! Ceux qui connaissent les Ace Combat savent à quoi s'attendre
Ce type de jeu est destiné à ceux qui aiment les Ace Combat, c'est à dire des combats d'avion arcade, où le fun prime sur le reste... Et si, on pilote dans les Ace Combat, c'est pas du Battlefield 3 (pour l'extrait qu'on a pu voir)
C'est quoi le "fun" dans ce type de jeu ?
Tuer 60 avions à la suite avec le même avion?
Ce n'est plus un jeu d'avion mais la guerre des étoiles. En gros un star wars avec des jets contemporains.
Sinon BF3 est un FPS mais c'est vrai que vue comme cela je préfère encore ce que sera le gameplay des jets dans le multi de BF3.
Puis quand j'ai joué à un burnout je n'ai jamais eu la sensation de "piloter" une voiture...
Posté par Kilmo
Anachronisme, c'est le seul mot auquel j'ai pensé après avoir vu la première vidéo ! Voir des avions de chasse modernes dans des dogfights dignes de la bataille d'Angleterre, c'est quand même assez bizarre ! C'est de l'arcade d'accord, mais ça aurait plus de gueule avec des avions de l'époque !
C'est exactement ça qui me dérange. j'aurais moi aussi plus vue cela dans un x-wing ou un star wars. Mais là avec des avions de chasse modernes je trouve cela pas du tout immersif et encore plus risible.
Commentaire du 13/09/2011 à 19:31:44 En réponse à shark971
Donc en gros ce que tu dis, c'est que si tu n'aimes pas, ça n'a aucune raison d'exister ou c'est foncièrement mauvais ou sans intérêt ?
Nombreux sont ceux qui adorent Burnout à juste titre, c'est une façon d'aborder le jeu de caisse qui a le mérite d'être moins soporifique qu'un Forza ou GT. Même chose pour Ace Combat. Ce n'est pas parce qu'un jeu ne prône pas le réalisme ultime qu'il n'est pas bon. Tu penses que COD ou Battlefield c'est de la simu de jeu de guerre ? Ce sont aussi des jeux d'arcade qui n'ont rien à voir avec Arma. Ils n'en sont pas pour autant d'excellents titres.
Il faut de tout pour faire un monde. Le fun dans un Ace Combat est le même que celui des joueurs qui adoraient les Xenon 2 et autres R-Type. Au moins, à cette époque, on se la racontait un peu moins sur le réalisme dans le jeu vidéo.
PS : je précise que je n'ai aucune affinité avec la série Ace Combat, mais que je la préfère tout de même aux "jeux" de simulation aérienne façon PC qui demandent des mois de pratique. Ça n'est pas pour cela que je n'en vois pas l'intérêt pour les Fundream du jeu vidéo. ^^
Commentaire du 13/09/2011 à 19:45:28 En réponse à Driftwood
Ha oui, Xenon II ! ^^
Mais sur Amiga, j'avais aussi F 29 Retaliator !
Dans les jeux actuels, ceux avec des avions modernes, on retire justement tout ce qui fait l'intérêt de la chose : Décollages, atterrissages, longues minutes à voler en attendant d'arriver vers l'objectif, les ennemis qui apparaissent d'abord sur le radar et que l'on croise le temps d'un éclair ! C'était vachement immersif je trouve ! On ne savait jamais où se trouvait l'ennemi et on avait le stress d'entendre l'alarme se déclencher pour alerter que l'on avait un missile au cul !
C'était un bon mix entre la simu pure et dure et l'arcade !
J'avais adoré Crimson Skies ! Très bon jeu d'arcade avec son monde un peu JulesVernien ! Les dogfights à l'ancienne y avait tout à fait leur place.
Avec des avions à réaction, je trouve ça complètement hors-propos, même pour un jeu arcade !
Ce n'est pas une question de vouloir jouer au snob adepte de réalisme, mais en ce qui me concerne, c'est un problème d'immersion !
J'ai pourtant acheté le remake d'Afterburner sur xbla, c'est donc que je ne suis pas hermétique pour autant ! :)
Commentaire du 13/09/2011 à 20:29:08 En réponse à Driftwood
Oui c'est claire que je n'aime pas tout le monde l'auras deviné ^^.
Dans burnout ce que j'aime c'est qu'il ne prenne pas leur jeux trop au sérieux.
Des voitures exotiques qui n’existe pas réellement avec un style futuriste, sur des circuits jamais vu et du coup ça passe . Du moins c'est plus crédible.
Tout comme Xenon II ou même R-type le gameplay colle avec le reste mais pas pour les ace combat je trouve.
Ce que j'aime dans les simu contrairement au jeux d'arcades ces la durée de vie quasi illimité pour le même prix voir moins chère car sur PC.
En faite comme Kilmo c'est surtout un problème d'immersion.
Mais j'imagine plus ce jeux, qui plus est graphiquement pas mal, axé vers le réalisme et la coopération.
Une escadrille composé de 4 pilotes armés jusqu'au dent près à en découdre.
En passant par le rampstart, ravitaillement en vol, phase de combat intense (qui ne passe pas forcément par la quantité élevé d'ennemis), cap vers la base en échangeant nos exploits tout en admirant les décors, atterrissage et roulage jusqu'au hangar. Prochaine mission air sol avec couverture aérienne (2 air sol, 2 air air).
Là je serais au anges et je ne demande pas un simulateur pure et dur du type DCS A-10C avec MDV ultra réaliste et cockpit Cliquable.
Je sais que je ne trouverais jamais cela sur console donc en quelques sorte tu as raisons Drift' c'est sans intérêt ;)
Commentaire du 13/09/2011 à 20:33:14 En réponse à shark971
Toujours est-il que j'attends la démo pour me faire un avis, tout de même.
Mais je ne comprends pas certaines réactions, c'est Ace Combat quoi, ça ne porte pas un autre nom, ça dure depuis presque 20 ans, on sait à quoi s'attendre!
ç'aurait été un autre jeu d'avion, je veux bien les critiques du style "vrille en hélico", atterrissage, etc... Mais là, les gars, non!
Oui on descend 60 avions avec le même appareil, oui y'a plein de choses irréalistes, des scénarios complètement fictifs etc... mais c'est ce qu'on aime, nous qui jouons à cette série depuis un moment déjà.
Ce n'est pas votre style de jeu, certes, mais ne dénigrez pas ceux qui aiment.
Commentaire du 13/09/2011 à 20:52:17 En réponse à Luffy
Je ne vous dénigre pas Luffy ;)
C'est juste pour ma part de la frustration que de voir depuis 20 ans la même chose, en espérant un jour avoir droit aussi à une part d'attention des développeurs de jeux console .
pour moi les meilleurs jeux d'avion, c'était ceux de Novalogic à la fin des années 90 (les F16 Falcon, F22 Lightning, Mig 29 Fullcrum et autre), c'était le parfait mix entre un pilotage un peu arcade (quasi impossible de décrocher) mais avec une approche totalement simu (décollage, atterrissage, checkpoint, radars, missiles, contre-mesures), la totale quoi, une sorte de Falcon ou Lock-On mais sans le côté rébarbatif du pilotage top pointu !
je rêverais revoir un jeu de ce genre avec les graphismes actuels... dans F22 Lightning II, y'avait même le largage d'une bombe thermo-nucléaire, c'était la grande classe :D
c'est vrai qu'aujourd'hui, à part les Ace Combat, y'a pas grand chose dans le genre, et encore Ace Combat c'est à l'extrémité du genre. Aussi bien en demi-simu qu'en simu complète, y'a absolument plus rien... j'ignore si c'est l'effet kiss-kool du 11 Septembre :/
Commentaire du 14/09/2011 à 00:00:03 En réponse à shark971
Posté par shark971
Je ne vous dénigre pas Luffy ;)
C'est juste pour ma part de la frustration que de voir depuis 20 ans la même chose, en espérant un jour avoir droit aussi à une part d'attention des développeurs de jeux console .
Commentaire du 14/09/2011 à 01:21:12 En réponse à shark971
Posté par shark971
Je ne vous dénigre pas Luffy ;)
C'est juste pour ma part de la frustration que de voir depuis 20 ans la même chose, en espérant un jour avoir droit aussi à une part d'attention des développeurs de jeux console .
Perso, j'ai joué a tous les ace combat, et terminé la plupart. Celui ci montre malgré tout une volonté manifeste d'impliquer le joueur de manière plus viscérale. Notamment avec le nouveau système de target, ou encore la gestion des angles de camera que je trouve pour ma part bien plus spectaculaire tout en restant très lisible.
Enfin, je vous invite a lire des preview sur le multi, qui s'annonce particulièrement costaud et clairement pensé pour être jouer en escouades de 4. (donc en coop) Ya un paquet de choses à débloquer, une progression par niveau, un système qui permet de faire profiter de ses upgrades à l'ensemble de l’escouade. On nous promet un tas de maps, les avions et hélico seront customisables façon forza, bref, le jeu semble trés tourné multi, d'ailleurs la campagne solo est jouable en coop à 4.
reneyvane
L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 4 Heures)
reneyvane
Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 5 Heures)
Driftwood
@reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 9 Heures)
reneyvane
@Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 19 Heures)
Driftwood
@reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 21 Heures)
reneyvane
At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 22 Heures)
reneyvane
@CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (18)
Pareil pour les bruitages d'ambiance style "Bravo six" etc gueulés dans le casque, super lorsqu'on est anglophone on arrive à peu près à suivre (on se doute que ce sera jamais traduit...), mais sinon en dehors vouloir foutre une ambiance le résultat c'est surtout que ça fatigue rapidement.
En dehors de ça j'aurais aussi des réserves sur les caméras (un peu le bordel pour viser, là aussi ils ont choisi le côté spectaculaire, plutôt que l'efficace), mais sinon c'est clair que la réal graphique est de haut vol (ah ah).
Mais si y'a une démo je pense que je la prendrai.
Pour ceux qui n'auraient pas vu le post d'Havocks, la démo sera disponible demain et proposera les 2 missions de la news.
J'imagine mal un jeu de caisse ou l'on doit seulement accélérer et freiner.
Toute les bases du combats aériens ne sont pas là, c'est vraiment décevant de voir ça.
Sinon l'apache est capable de faire des vrilles, oui mais dans le jeu il réalise une vrille en moins d'un quart de seconde sans prendre de l'altitude et sans en perdre :/
J'imagine mal un jeu de caisse ou l'on doit seulement accélérer et freiner.
Toute les bases du combats aériens ne sont pas là, c'est vraiment décevant de voir ça.
Sinon l'apache est capable de faire des vrilles, oui mais dans le jeu il réalise une vrille en moins d'un quart de seconde sans prendre de l'altitude et sans en perdre :/
Ce type de jeu est destiné à ceux qui aiment les Ace Combat, c'est à dire des combats d'avion arcade, où le fun prime sur le reste... Et si, on pilote dans les Ace Combat, c'est pas du Battlefield 3 (pour l'extrait qu'on a pu voir)
Tuer 60 avions à la suite avec le même avion?
Ce n'est plus un jeu d'avion mais la guerre des étoiles. En gros un star wars avec des jets contemporains.
Sinon BF3 est un FPS mais c'est vrai que vue comme cela je préfère encore ce que sera le gameplay des jets dans le multi de BF3.
Puis quand j'ai joué à un burnout je n'ai jamais eu la sensation de "piloter" une voiture...
Nombreux sont ceux qui adorent Burnout à juste titre, c'est une façon d'aborder le jeu de caisse qui a le mérite d'être moins soporifique qu'un Forza ou GT. Même chose pour Ace Combat. Ce n'est pas parce qu'un jeu ne prône pas le réalisme ultime qu'il n'est pas bon. Tu penses que COD ou Battlefield c'est de la simu de jeu de guerre ? Ce sont aussi des jeux d'arcade qui n'ont rien à voir avec Arma. Ils n'en sont pas pour autant d'excellents titres.
Il faut de tout pour faire un monde. Le fun dans un Ace Combat est le même que celui des joueurs qui adoraient les Xenon 2 et autres R-Type. Au moins, à cette époque, on se la racontait un peu moins sur le réalisme dans le jeu vidéo.
PS : je précise que je n'ai aucune affinité avec la série Ace Combat, mais que je la préfère tout de même aux "jeux" de simulation aérienne façon PC qui demandent des mois de pratique. Ça n'est pas pour cela que je n'en vois pas l'intérêt pour les Fundream du jeu vidéo. ^^
Mais sur Amiga, j'avais aussi F 29 Retaliator !
Dans les jeux actuels, ceux avec des avions modernes, on retire justement tout ce qui fait l'intérêt de la chose : Décollages, atterrissages, longues minutes à voler en attendant d'arriver vers l'objectif, les ennemis qui apparaissent d'abord sur le radar et que l'on croise le temps d'un éclair ! C'était vachement immersif je trouve ! On ne savait jamais où se trouvait l'ennemi et on avait le stress d'entendre l'alarme se déclencher pour alerter que l'on avait un missile au cul !
C'était un bon mix entre la simu pure et dure et l'arcade !
J'avais adoré Crimson Skies ! Très bon jeu d'arcade avec son monde un peu JulesVernien ! Les dogfights à l'ancienne y avait tout à fait leur place.
Avec des avions à réaction, je trouve ça complètement hors-propos, même pour un jeu arcade !
Ce n'est pas une question de vouloir jouer au snob adepte de réalisme, mais en ce qui me concerne, c'est un problème d'immersion !
J'ai pourtant acheté le remake d'Afterburner sur xbla, c'est donc que je ne suis pas hermétique pour autant ! :)
Dans burnout ce que j'aime c'est qu'il ne prenne pas leur jeux trop au sérieux.
Des voitures exotiques qui n’existe pas réellement avec un style futuriste, sur des circuits jamais vu et du coup ça passe . Du moins c'est plus crédible.
Tout comme Xenon II ou même R-type le gameplay colle avec le reste mais pas pour les ace combat je trouve.
Ce que j'aime dans les simu contrairement au jeux d'arcades ces la durée de vie quasi illimité pour le même prix voir moins chère car sur PC.
En faite comme Kilmo c'est surtout un problème d'immersion.
Mais j'imagine plus ce jeux, qui plus est graphiquement pas mal, axé vers le réalisme et la coopération.
Une escadrille composé de 4 pilotes armés jusqu'au dent près à en découdre.
En passant par le rampstart, ravitaillement en vol, phase de combat intense (qui ne passe pas forcément par la quantité élevé d'ennemis), cap vers la base en échangeant nos exploits tout en admirant les décors, atterrissage et roulage jusqu'au hangar. Prochaine mission air sol avec couverture aérienne (2 air sol, 2 air air).
Là je serais au anges et je ne demande pas un simulateur pure et dur du type DCS A-10C avec MDV ultra réaliste et cockpit Cliquable.
Je sais que je ne trouverais jamais cela sur console donc en quelques sorte tu as raisons Drift' c'est sans intérêt ;)
Mais je ne comprends pas certaines réactions, c'est Ace Combat quoi, ça ne porte pas un autre nom, ça dure depuis presque 20 ans, on sait à quoi s'attendre!
ç'aurait été un autre jeu d'avion, je veux bien les critiques du style "vrille en hélico", atterrissage, etc... Mais là, les gars, non!
Oui on descend 60 avions avec le même appareil, oui y'a plein de choses irréalistes, des scénarios complètement fictifs etc... mais c'est ce qu'on aime, nous qui jouons à cette série depuis un moment déjà.
Ce n'est pas votre style de jeu, certes, mais ne dénigrez pas ceux qui aiment.
C'est juste pour ma part de la frustration que de voir depuis 20 ans la même chose, en espérant un jour avoir droit aussi à une part d'attention des développeurs de jeux console .
je rêverais revoir un jeu de ce genre avec les graphismes actuels... dans F22 Lightning II, y'avait même le largage d'une bombe thermo-nucléaire, c'était la grande classe :D
c'est vrai qu'aujourd'hui, à part les Ace Combat, y'a pas grand chose dans le genre, et encore Ace Combat c'est à l'extrémité du genre. Aussi bien en demi-simu qu'en simu complète, y'a absolument plus rien... j'ignore si c'est l'effet kiss-kool du 11 Septembre :/
C'est juste pour ma part de la frustration que de voir depuis 20 ans la même chose, en espérant un jour avoir droit aussi à une part d'attention des développeurs de jeux console .
C'est juste pour ma part de la frustration que de voir depuis 20 ans la même chose, en espérant un jour avoir droit aussi à une part d'attention des développeurs de jeux console .
Enfin, je vous invite a lire des preview sur le multi, qui s'annonce particulièrement costaud et clairement pensé pour être jouer en escouades de 4. (donc en coop) Ya un paquet de choses à débloquer, une progression par niveau, un système qui permet de faire profiter de ses upgrades à l'ensemble de l’escouade. On nous promet un tas de maps, les avions et hélico seront customisables façon forza, bref, le jeu semble trés tourné multi, d'ailleurs la campagne solo est jouable en coop à 4.
Perso j'ai préco l'édition collector, pas chère, en métal avec notebook et OST. (et dieu sait que je kiffe les musiques de Ace combat, toujours très progressives avec de trés belles envolées héroïques. Le coté scénarisé a toujours été également assez soigné.)