505 Games et Kunos Simulazioni viennent d'annoncer l'arrivée du très pointu Assetto Corsa Competizione sur PS5 et Xbox Series X|S, avec la promesse du 60 fps cette fois. Le jeu n'arrivera cependant pas tout de suite sur la grille de départ puisqu'il est prévu pour le 24 février 2022, sans frais supplémentaires pour les possesseurs des versions PS4 et Xbox One.
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Du coup, je l'ai pris sur PS5 (version Ps4 Pro à 60fps en gros). Le jeu est d'une fluidité à toute épreuve mais est immonde graphiquement. C'est flou au possible. Tellement, qu'on ne distingue pas les gouttes de pluie par exemple sur ma TV 4K. Il est pourtant en 1080p à ce que je sais mais vraiment on dirait un upscale 720p vers 4K. J'avais l'impression de jouer sur un Oculus Dk1^^
J'ai eu la surprise en le testant hier sur ma Xbox Serie X (il est gratuit pour tout le week end) de constater que là c'est le jour et la nuit. Déjà il sort en 1800p et la console le convertie HDR avec sont option interne. (contrairement à la version PC, il n'est pas compatible HDR natif sur les consoles old-gen)
Sur Serie X il est fluide (bon j'ai une OLED compatible VRR, ça doit aider pour les éventuelles accro de fps) mais surtout il est infiniment plus fin graphiquement que la version PS5 retro compatible. On est déjà plus très loin de la version PC.
Du coup, ça devrait pas changer des masses avec la maj de fevrier 2022 sur les Xbox next-gen à mon avis.
Je sais qu'il existe une astuce pour le rendre plus fin en allant dans les paramètres de la console mais c'est lourd à faire à chaque fois que tu change de jeu...
sont*.D'autre part, je note quand même une différence entre la version PC et les versions consoles au niveau du comportement des véhicules aux départs des courses. Sur console, il est beaucoup plus erratique. Je ne sais pas pourquoi.
Enfin, le HDR automatique de la version Xbox Serie X me donne plus satisfaction que celui natif de la version PC que je trouve trop "acidulé". On peut baisser la saturation sur cette dernière mais je trouve toujours l'ensemble trop vif et donc moins photoréaliste dans les teintes.
Je précise que j'ai testé aussi la version Xbox Serie dans des conditions difficiles. Avec forte pluie et un max de concurrents. En jeu (vue casque pour ma part) la fluidité m'a semblé à toute épreuve. Et si baisse de fps il y avait, elle ne devait pas être suffisante pour se faire remarquer sur ma TV VRR. Lors des replays ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Ca rame régulièrement. Mais c'est pareil sur PC alors...
Enfin, manque un truc aussi sur les versions consoles : Les replays ne sont pas complets. Les replays n'enregistrent que les 2 ou 3 derniers tours. Dommage. Sur les jeux de courses, j'adore les bons replays.
Je sais qu'il existe une astuce pour le rendre plus fin en allant dans les paramètres de la console mais c'est lourd à faire à chaque fois que tu change de jeu...
On m'avait dit que c’était la faute à la quantité de mémoire de ma xbox
Mais en passant de la one X à la Séries X ca n'a rien changé
On m'avait dit que c’était la faute à la quantité de mémoire de ma xbox
Mais en passant de la one X à la Séries X ca n'a rien changé
On m'avait dit que c’était la faute à la quantité de mémoire de ma xbox
Mais en passant de la one X à la Séries X ca n'a rien changé
Bref, c'est rageant parce qu'avec la map du circuit en gros et au centre de l'image, ce n'est pas un bon replays tel que je le perçois. Et de plus, on ne peut pas changer d'angle de caméra.
Bref, c'est rageant parce qu'avec la map du circuit en gros et au centre de l'image, ce n'est pas un bon replays tel que je le perçois. Et de plus, on ne peut pas changer d'angle de caméra.
Le jeu est bon, j'ai encore passé une belle session hier dessus, mais j’espère qu'avec le patch next gen ils vont aussi régler ce souci.
Le jeu est bon, j'ai encore passé une belle session hier dessus, mais j’espère qu'avec le patch next gen ils vont aussi régler ce souci.