Ubisoft nous envoie le quatrième developer diary consacré à Avatar et cette fois ses armes et véhicules.
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 11 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 21 Heures)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 23 Heures)
CraCra Ah on a une ouverture à l'Asie sur le forum jeux ^^ (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (3)
quelqu'un sait si une démo est prévue?
J'avais lu ici et là que le moteur sortait de Far Cry 2 et que le style de gameplay s'apparenterait à Gears of War et bien je ne sais pas ce qu'en penseront les futurs acquéreurs de ce titre mais... De mon point de vue personnel on est bien loin de tout ça.
Pour moi le moteur du jeu, c'est celui de Lost Planet (+1 Sharino) et qui fait peine à voir d'ailleurs. Disons que c'est comme si on avait LP avec un skin personnalisé... qui s'appellerait Avatar mais qui là serait d'une fausse bonne qualité.
À mes yeux le jeu cumule les défauts, l'animation des personnages d'abord qui donne l'impression que le corps des perso bouge comme on pourrait faire bouger un GI Joe, les séances de shoot... d'une précision anecdotique avec des rendus lumineux au niveau des armes digne d'une xbox première du nom.
Le décor se veut impressionnant mais le problème est que la cohérence de ce que peut former la nature ne peut être égalée ou imaginée, résultat la sensation qui m'est venue est que l'on se retrouve face à un amas de pixels colorés qui parfois peuvent même donner l'impression de plonger dans l'incompréhension la plus totale sur ce que l'on voit. (Enfin c'est peut être aussi ça la sensation Avatar)
En parlant du champs de vision la caméra tantôt au dessus de l'épaule du perso, tantôt derrière mais avec disposition du personnage à gauche de l'écran m'a un peu dérouté pour ne pas dire vraiment gênée notamment dans les phases de shoot.
Le rendu de l'eau lorsque le personnage se balade un peu dedans est tout bonnement risible...
Enfin tout ça pour dire que pour moi "Avatar le jeu" c'est comme une beau gâteau remplie de punaises.
J'y ai à peine jouer une heure avant de m'en retourner chez mon revendeur. Certains diront que c'est pas en une heure que l'on peu juger un jeu et moi je leur répondrai que pourtant il ya des jeux tel que assassins creed 2 ou Modern Warfare 2 et bien d'autres encore pour lesquels tout le monde je pense s'accordera à dire que quelques secondes suffisent à ressentir la grandeur du jeu.
Pour les fan de sf et space opera économisez vos sous pour Mass Effect 2 qui arrive bientôt et sinon allez voir le film d'Avatar qui lui, sera sans nul doute un bon moment de cinéma.