Tout comme Assassin's Creed Mirage et Star Wars Outlaws, Avatar: Frontiers of Pandora vient d'avoir droit à une mise à jour permettant de tirer profit de la PlayStation 5 Pro et du PSSR. Comme pour les précédents titres, Ubisoft a appliqué la promesse initiale de Sony en faisant disparaître les trois modes graphiques préexistants (Fidélité à 30 fps, Equilibré à 40 fps et Performande à 60) pour n'en laisser qu'un. Il est désormais possible de profiter des détails du mode Fidélité à 60 fps grâce au PSSR, mais attention, sans un écran VRR à votre disposition, il faudra accepter de subir quelques baisses de framerate visibles et du tearing de temps en temps. Dommage donc de ne pas avoir conservé le mode original à 30 fps sans PSSR pour les joueurs qui ne peuvent pas compter sur la VRR. Concernant l'implémentation du PSSR, il semble s'en sortir un peu mieux que sur Outlaws, mais tout n'est pas parfait pour autant, et de nombreux joueurs se plaignent une fois de plus du shimmering trop présent. Le PSSR ne parvient pas non plus à reconstruire correctement la végétation en mouvement dès qu'elle est un peu plus loin du personnage, occasionnant un effet de flou très disgracieux sur les éléments concernés. Attention cependant, pour le dithering que l'on peut apercevoir en fin de vidéo sur certains éléments très éloignés, sachez que le jeu souffrait déjà de ces problèmes sur la PS5 de base dans les trois modes graphiques.
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En outre la PS5 à une plage VRR plus restreinte que sur XboxSeriesX, c'est à dire que pour cette technologie lisse la framerate chez Sony, il faut quand moyenne, elle se situe entre X entre Y alors que c'est plus large sur Xbox.
Enfin, il y à la question du débruiteur, l'une des nouveautés des RTX4000, qui nettoie le fourmillement des ombres et reflet à un point ou le reflet d'une enseigne d'un magasin sera tantôt approximatif ou au contraire aussi lisible/visible que dans un miroir.
Pour finir, on voit bien qu'un autre soucis sur PS5pro, c'est d'imposer de nouveaux modes d'affichages avec le postulat d'être plus ambitieux alors que la technique est à la traine. On voit des modes qualités sur Fat en 4K/30 ips faire le job à côté d'un plus fluide mais moins beau, mode performance puis le patch Pro arrive et on n'à plus qu'un 4/30 ips + RT avec une perte de fluidité et un mode performance ou au hazard, on te donne un 120hz ou que sais-je et à la fin, personne ne trouve son compte ?