En direct de la PAX, Larian Studios a dévoilé plus en détails Baldur's Gate III après son annonce en juin dernier. Le développeur des séries Divinity et Divinity: Original Sin a livré une nouvelle cinématique ainsi qu'une fournée d'images in-game. Le titre, développé avec le nouveau moteur Divinity 4.0 du studio, arrive bientôt en accès anticipé. On vous laisse découvrir les détails qui vont avec tout cela dans la news.
Les premières images de gameplay, de nouvelles informations sur le titre et une toute nouvelle vidéo en CGI sont désormais disponibles
Créé à l’aide du nouveau moteur Divinity 4.0, Baldur’s Gate 3 offre une liberté d’explorer, d’expérimenter et d’interagir avec un monde réagissant véritablement aux choix des joueurs. La narration cinématographique du jeu permet une proximité sans précédent avec ses personnages tandis que le joueur s’aventure à travers les Royaumes Oubliés de Donjons & Dragons dans la plus grande épopée de Larian à ce jour.
Des capacités mystérieuses se réveillent en vous, à cause d’un parasite planté par un flagelleur mental dans votre cerveau. Résistez et retournez les ténèbres contre elles-mêmes ou laissez-vous corrompre et incarnez le Mal ultime.
Rassemblez votre équipe et retournez dans les Royaumes Oubliés dans un récit mêlant amitié et trahison, sacrifice et survie, ainsi que tentation pour le pouvoir absolu.
Enlevé, infecté, perdu. Vous vous transformez en monstre mais tandis que la corruption continue de grandir en vous, votre pouvoir grandit également. Ce pouvoir vous aidera à survivre mais il y a un prix à payer. Plus que n’importe quelle capacité, les liens de confiance que vous forgez avec votre équipe pourront être votre plus grande force. Pris au piège dans un conflit opposant démons, divinités et de sinistres forces d’un autre monde, vous déterminerez le destin des Royaumes Oubliés ensemble.
Choisissez parmi une large sélection de races et de classes issues de Donjons & Dragons ou incarnez un personnage prédéfini avec sa propre origine. Vivez une aventure riche en combats, en butins et en romances à travers les Royaumes Oubliés et au-delà. Jouez seul et choisissez vos compagnons avec soin ou rassemblez votre équipe jusqu’à 4 joueurs.
Aucune aventure ne se ressemble. Les Royaumes Oubliés constituent un monde vaste, détaillé et varié et des secrets n’attendent que vous pour être découverts et la verticalité représente une partie vitale de l’exploration. Faufilez-vous, grimpez et sautez des profondeurs de l’Outreterre jusqu’aux étincelants sommets des hauteurs de la ville. Comment vous survivez et la trace que vous laissez sur ce monde, est votre choix.
• Le mode multijoueur en ligne jusqu’à 4 vous permet d’unir vos forces au combat et de diviser votre équipe afin de suivre vos propres quêtes. Établissez votre plan parfait ensemble… ou semez le chaos quand vos amis s’y attendront le moins.
• Les personnages Origines proposent une expérience unique avec leurs propres caractéristiques, intentions et visions du monde. Leurs histoires se mêlent au récit et vos choix détermineront si leurs récits auront pour conclusion une rédemption, un salut, une domination ou n’importe quelle autre issue.
• Un système de combat au tour par tour élaboré basé sur les règles de D&D 5e : à l’initiative de l’équipe, avec avantages et désavantages, des modificateurs de jets de dés, des interactions poussées avec l’environnement et une nouvelle fluidité lors des affrontements afin de récompenser la stratégie et l’anticipation.
• Définissez le futur des Royaumes Oubliés à travers vos choix et lancés de dés. Le monde et ses habitants réagiront à votre histoire selon votre façon de jouer et vos dés.
• Le mode au tour par tour à l’initiative du joueur vous permet de mettre en pause le monde autour de vous à n’importe quel moment même hors du combat, que vous aperceviez une opportunité de prendre l’avantage tactique avant le début d’un combat, si vous désirez commettre un braquage avec une précision extrême ou encore avez besoin d’échapper à un piège diabolique. Divisez votre équipe, préparez des embuscades, faufilez-vous dans l’obscurité et créez votre propre chance !
Tous les commentaires (2)
Bref, je garde un oeil dessus, faudrait que je me fasse les Divinity Original Sin un jour quand même, j'ai le premier dans mon backlog. :3