Sega et Platinum Games ont mis en ligne le site officiel de Bayonetta, avec une flopée de nouvelles images et surtout un nouveau trailer. Le tout se trouve bien entendu dans la news.
MAJ: Ajout de la version 720p du trailer. La version WMV tourne à 60 images par seconde !
Tous les commentaires (52)
on dirait un DMC amelioré, plus rapide et plus impressionnant !
par contre c'est franchement vulgaire, la gueule de l'heroine, les poses jambes ecartées avec les gros plans, la nudité lors des grosses attaques
j'aurais honte de jouer à ce jeu devant ma copine serieux...
ça me donne l'impression d'être une repompe d'idées qui étaient sympa dans d'autres jeu avec une apparence et un design vraiment ....que j'aime pas on va dire
Niveau visuel j'ai aussi l'impression qu'il y a presque que des astuces cache misère
==> cette année ça risque d'être GoW 3 ainsi que Ninja Gaiden Sigma 2 pour moi
Trop d'action nawakesque, trop d'effets spéciaux, pas assez de cohérence au niveau de la direction artistique à mon goût (du moins sur ce qu'on a pu voir du jeu jusque-là). Bref bien refroidi sur ce coup. Je lui laisse néanmoins le bénéfice du doute connaissant les talents à l'oeuvre sur ce titre. Une démo serait la bienvenue.
Je trouve le trailer complétement DEMENT !!!!!
Et niveau action, il a l'air de cartonner bien méchamment (et aussi d'être original, je vois mal le côté repompe, c'est pas Ninja Blade...)
Et j'ai du mal à voir ce qu'il y a de vulgaire dans la tenue de l'héroïne. Elle a plus un côté grand guignolesque. Vous avez du vous sentir tout bizarre alors en jouant à DMC 4 ou à Ninja Gaiden 1et 2. Je ne parle pas de One Chanbara.
"Mon dieu, une femme avec des gros seins qui bougent, quelle horreur, quelle vulgarité, quelle décadence"
Et oui le trip "gros seins/combi cuir/poses suggestives" je trouve ça vulgaire, surtout quand c'est gratuit. Et je trouvais déjà ça vulgaire dans Ninja Gaiden 1 et 2. Dans DMC c'était plutôt de l'esthétique émo-gothique mais c'était tout aussi bidon de toutes manières.
Reste à juger le plus important, à savoir le gameplay, mais pour ça il faudra attendre la sortie éventuelle d'une démo.
On verra par la suite avec le Gameplay, mais il faut du travail pour arriver à la cheville d'un DMC.
Opinion personnel, sans trop faire mon Fan-Boy.
Niveau design, perso je suis fan. De la à dire que c'est laid, ou nul, faut le faire :s ! Qu'on n'aime pas c'est une chose, mais affirmer que c'est moche c'en est une autre.
Pour le '" c'est du vu et revu ", la non plus je ne suis pas d'accord. A part la ressemblance avec DMC ( normale aprés tout, et tout a fait assumée ), trouves moi un jeu comparable a bayonetta ( univers+design+folie ) ...
Puis perso, je préfére avoir ce genre de jeu, plutot qu'un énième FPS ou jeu de tir à la 3éme personne ( ça oui, c'est du vu et revu ).
Après bon, c'est plutôt sur la forme que ça pêche. DMC 4 était déjà gratiné (souvenez-vous Gloria -pas le lait du même nom, hein-...), mais alors là! alors là!! le mot "cliché" est sur chaque texture. Si Bayonetta était un film, ce serait un blockbuster estival qui oscillerait sans arrêt entre le nanar et l'honnête série B. Du faire-valoir Lucas (dont la dégaine "sous-fifre insignifiant" ne vous aura sans doute pas échappé dans le précédent trailer), à l'espèce de chauffeur mal doublé (on dirait Irving de RE 5, c'est dire), il y a de quoi faire en sac à vomi, je dis.
Vous me direz que ce n'est pas l'essentiel et c'est vrai. Mais quand même, pour ce qui est de l'immersion...
C'est plutôt arriver à la cheville du gameplay de Ninja Gaiden 2 qui est ardu (avis de fan-boy là)
->Pickman31 : tu as vu ce genre de visuel dans quel jeu ? Le look de l'héroïne, c'est quand même quelque chose de pas commun.
Edit: Raiko plus rapide que moi pour le ver de Otogi ;)
le look secretaire cochonne avec les lunette strictes et la combi moulante en cuir
les poses jambes ecartées
les gros plans sur son sexe (pas dans cette video mais dans des precedentes)
et elle se retrouve carrement à poil pendant les grosses attaques
comme je l'ai dit j'aurais honte de jouer à ça devant ma copine, des gros plans sur le cul de l'heroine et des poses d'allumeuse franchement ça donne une bonne image au jeu
très loin des clichés : sexe violence monstres !!!! :D
Bah ça semble bien barré encore une fois :D. Et puis bon c'est signé Platinum, ça ne peut être que du bon :p
sherman> Si on s'arrête au premier degré, l'Empire des Sens est un film de cul et non un film culte et Madworld un défouloir gore à bannir de tous foyer ;). Etant donné le passif du Studio, leur choix de design a toujours eut une raison autre que la beaufrie.
D'ailleurs dans ce trailer, il y a très très peu de fan service, je ne comprends pas de quoi on peut s'offusquer là dedans.
Elle se retrouve nue pendant les grosses attaques ? Hum, déjà, on dirait qu'elle garde ses sous vêtements, et surtout, il y a un espèce de gros nuage noir autour d'elle, donc je vois encore moins le problème.
Et le look secrétaire à la combi moulante en cuir, c'est sexy, pas vulgaire. Elle serait vulgaire si elle avait une clope au bec, un chewing gum , un maquillage beaucoup trop marqué, et qu'elle serait en train de se gratter l'entre jambe ou les fesses. Ca oui ça manque de classe et c'est vulgaire.
On verra par la suite avec le Gameplay, mais il faut du travail pour arriver à la cheville d'un DMC.
Opinion personnel, sans trop faire mon Fan-Boy.
Lui faire confiance juste pour ça c'est plus être "fan-boy" mais "mouton".
J'ai plus de 300h de jeu sur DMC4 et je ne souhaite qu'une chose : avoir le même plaisir de jeu sur Bayonetta.
Mais la pour le moment je ne suis pas convaincu.
Alors effectivement ils peuvent se planter mais, et c'est là l'intérêt du passif d'un studio, on peut plutôt tabler sur un jeu décalé et bien fun. Maintenant c'est sûr que quand on voit le flop commercial de leurs jeux, l'esprit Clover ne semble pas du gout de tout le monde. Moi j'adore!
Je ne prétends pas qu'il fera aussi bien, mais qu'il mérite plus de crédit que le gars sorti de nulle part et que la comparaison avec DMC se justifie largement.
Tout cas, le design semble aussi bidon que celui de DMC (je crois que la marionnette, marque de fabrique de DMC, est le pire ennemi que j'ai jamais rencontré dans un jeu video...). Vivment plutôt un nouveau Onimusha, tiens.
Sinon pour finir, attendez-vous à un jeu bien retord, destinés aux plus sombres otakus; j'ai lu quelque part que c'était un point de fierté de la part des devs, que de proposer le jeu le plus impossible à finir... :/
(je précise aussi, avant de me faire lapider, que je déteste aussi la tendance inverse d'actualité par les temps qui courrent, c'est à dire la casualisation de certains jeux videos. Mais c'est juste une question d'équilibre, tout le monde ne peut pas non plus passer sa vie devant son écran. Pour moi le mec qui arrive à trouver le juste compromis, c'est à dire faire un jeu avec suffisamment de richesse pour pouvoir intéresser, tout en évitant de rentrer dans la niche des nolife (chômeurs ^^), il a tout compris et il mérite sa place de game designer)
Un jeu riche peut très bien être court.
Un leet, ce n'est pas un otaku au fait. Et la niche des nolife est occupée par les MMO.
Et j'espère que tu parlais des nolife chômeurs, et non d'une comparaison entre nolife et chômeurs...