Développé à Montréal par ZikWave Studios Inc., Beats And Blades marie beat'em up et musique de style hip hop et propose de se battre au rythme des coups de sabres d'énergie. Le trailer de la version pre-alpha de ce futur jeu épisodique faisant la promotion des producteurs de musique est disponible à l'intérieur.
Tous les commentaires (17)
Etant du genre a écouter de la musique H24 le projet m'a l'air intéressant, même si je dois avouer que de ce que j'en vois là je n'irais pas l'acheter... Déjà parce que les jeux épisodique et moi c'est pas trop ça, après faut voir le produit final c'est sur que c'est pas avec une pre-alpha qu'on peut se faire une idée réelle du truc! Juste si je peux donner un "conseil" faites en sorte que le personnage fasse moins de bruit car on l'entend limite autant que la musique là ^^
Sur ceux, bonne continuation et bonne chance!!
@WasabiShot : Je suis un habitué du site et c'est vraiment cool de voir notre jeu dessus. C'est intéressant d'avoir votre feedback. Le jeu est épisodique parce que ça permet d'avoir une bonne réalisation pour chaque épisode et aussi de donner la chance à plusieurs beatmakers de se faire connaitre. Chaque épisode a sa propre histoire. Pour le personnage qui fait trop de bruit on peut voir ça. La musique a déjà beaucoup de place je trouve et les choses seront meilleures avec un vrai mixage. On travaillera avec Game On Audio (Batman:Arkahm Origin,Assassin's Creed,etc). Merci pour les encouragements!
L'intention est louable, mais le produyit actuellement ne forme pas un tout cohérent. Du coup ça manque pour le moment de sex appeal.
Vouloir éviter les stéréotypes aussi c'est louable, mais ça manque de personnalité en l'état. Pour avoir quelque chose de plus appuyé, il va falloir trouver ou une astuce visuelle ou accepter d'incorporer un minimum de stéréotypes au visuels du jeu.
Bosser les silhouettes des persos me parait être essentiel dans un BtA. Sans tomber dans la caricature gangsta rapper...
Etant illustrateur 2D/3D, je peux faire un ou 2 croquis pour appuyer ce que j'explique! ;)
https://farm1.staticflickr.com/480/18676136294_abe...
J'ai gardé les même fringues que ce que j'ai cru voir. Sans trop pousser la stylisation pour pas que ça fasse trop cartoon.
Vous avez des clairs obscures qui se créent automatiquement avec les lumière des bâtiments derrière (ce qui en soit peut être très intéressant visuellement). Du coup il faut renforcer cet aspect théatre d'ombre en forcant les volumes et les gabarits, en les différenciant les uns de autres et qu'ils soient facilement identifiables (même si il n'y a pas de personnages principaux, il faut casser cet aspect guerre des clones!)
Encore une fois ceci est un premier jet en 15min, une proposition parmis beaucoup d'autres, on ne met pas en place une charte graphique sur le coin d'un forum!
Mais bref, pour le moment il faut casser cette sensation de perso pris de Poser et animer via des routines Fuse, il faut un peu plus de personnalité au projet.
Edit : ça m'a presque donné envie de faire une petite illustration en clair obscur du coup! :D
J'apprécie de voir quelqu'un prendre le temps de faire un croquis pour illustrer son propos. Avoir des volumes différents,pourquoi pas. Mais dans un Ninja Gaiden,as-tu une grande différence dans les volumes? Tu as souvent des militaires et d'autres ninjas. Ici tu as quelqu'un avec des vêtements style hip hop et des ennemis qui s'apparentent à des ninjas. Donc bon tu diras à Tecmo que leurs personnages sont mauvais ? Ici on va peut-être changer un peu l'éclairage pour permettre aux gens de mieux voir et les vêtements seront retravaillés plus tard.
En ce qui concerne le manque de personnalité du jeu:
Aucun jeu ne propose ce style graphique et le mélange de musique trap avec le style anime. Et je ne pense pas que l'on en verra un autre de sitôt.Je considère le jeu tout seul sur sa planète. La seule chose qui semble gênante est la présence de sabres d'énergie que les personnages matérialisent et qui rappellent Star Wars. On verra le feedback concernant cela.
La motion capture est utilisée pour l'animation des personnages plus un certain travail de l'animateur chez ZikWave Studios. Ça n'a rien à voir avec des routines Fuse. Et quand on voit le niveau des animations sur plusieurs jeux indépendants et même AAA, je ne pense pas qu'on puisse trop attaquer Beats And Blades sur les animations,bien qu'elles ne soient pas finales.
Si vous êtes content du résultat, c'est l'essentiel.
Bon courage.
Je ne suis pas développeur mais mon avis vaut ce qu'il vaut ! :)
Là en l'état, je trouve ça bien trop générique. Aussi bien les personnages que les décors !
Par contre, si la musique est la vedette de ce jeu, il faudrait que l'on ressente une certaine interactivité avec celle-ci !
Bon courage pour la suite en tous cas !
C'est vrai que l'on essaie plutôt de faire un dérivé de Ninja Gaiden,avec un côté juste un peu plus anime et bien sûr l'éclairage qui met en avant la musique. Maintenant si on a plus de retours nous disant que le jeu devrait avoir des personnages plus stylisés, on va reconsidérer. En fait le jeu avait dans un premier temps des personnages plus mangas mais on a préféré un style plus réaliste, un peu comme l'évolution des personnages dans DOA. Aussi la trap est une musique plutôt sombre et sérieuse, donc le style réaliste semblait meilleur. Donc on verra avec plus de feedback et on montrera peut-être les anciens persos qu'on avait.
@r
C'est aussi une pré-alpha qui montre le concept. Si on nous dit que le concept de beat'em up qui met la musique au premier plan avec l'éclairage n'est pas intéressant ou qu'on devrait retirer les épées d'énergie,c'est important pour nous. Je reviens encore à Ninja Gaiden mais si tu trouves que ses décors ainsi que ses personnages sont inintéressants alors Beats And Blades sera surement pas pour toi. Parce que c'est parti pour être une certaine version de Ninja Gaiden avec un éclairage qui met en avant la musique trap,un style juste un peu plus anime et sans démembrements.
Un peu comme Kilmo disait plus haut, on avait prévu une intéractivité avec la musique et en fait exactement ce dont tu parles mais à certains moments seulement. On ne veut pas non plus trop compliquer le gameplay parce que le jeu n'est pas exactement fait pour des hardcore gamers. Mais comme j'aime personnellement les jeux difficiles on verra comment intégrer ce genre de choses. Tu pourrais infliger plus de dégâts et avoir une certaine animation à la fin si tu réussis ton combo.