Après un premier DLC qui tenait plus de la mauvaise plaisanterie qu'autre chose, les développeurs de Far Cry 4 étaient attendus au tournant. Fort heureusement, c'est à un contenu autrement plus fréquentable que nous avons affaire avec cette Vallée des Yétis, qui arrive dès demain sur PS4, Xbox One et PC. Vidéos et impressions à l'intérieur.
Impressions
Déception du jeu original, l'absence de zone open world dans les sommets enneigés de l'Himalaya va enfin être corrigée grâce à ce dernier DLC inclus dans le season pass. En effet, c'est bien une zone inédite que nous allons pouvoir arpenter ici, et si sa superficie s'avère bien plus concentrée que celle de la carte du jeu de base, le dépaysement est bel et bien au rendez-vous. Visuellement, le résultat est splendide, que l'on arpente la zone à pied ou en motoneige, et on se demande vraiment pourquoi Ubisoft n'a pas plus mis l'accent sur ce genre d'environnements dans Far Cry 4. La lumière parfois voilée des hauteurs donne lieu à de véritables moments de contemplation qui devraient réjouir les amateurs de tourisme. Attention toutefois à la faune locale, bien plus présente du fait de la taille plus réduite de la carte. Yacks, panthères des neiges, loups, etc., il ne fait pas bon trainer dans la blanche nature sans un bon fusil mitrailleur.
Mêlant à la fois quêtes annexes, missions scénarisées et séquences de tower defense au cours desquelles il vous est demandé de protéger votre camp contre les assauts ennemis, ce DLC propose une variété bienvenue qui redore le blason du studio après un premier contenu additionnel très paresseux. On sent ici la volonté de faire plaisir à la communauté, même si on aurait préféré un peu plus d'originalité côté scénario. Difficile en effet de ne pas y voir un ersatz un peu facile de celui du reboot de Tomb Raider, avec ses illuminés embrigadés. L'aventure se déroule sur plusieurs jours, chacun d'eux se terminant par un siège de plus en plus difficile face à des ennemis toujours plus féroces. Heureusement, il est possible d'améliorer sa base en investissant dans divers outils comme des bidons explosifs, ce qui ne sera pas de trop quand les yétis s'inviteront à la fête. Au passage, nous avons particulièrement apprécié notre première rencontre avec l'animal mythique, avec ses faux airs d'Alien Isolation.
Tous les commentaires (7)
Reste donc l'aspect tower défense qui est... rigolo mais pas transcendant non plus.
Ubi ne se foule pas trop sur ces DLC.
Shame on you!