On a beau savoir que la Nintendo Switch n'a pas les épaules de ses concurrentes, on espérait tout de même que Beyond Good & Evil - 20th Anniversary Edition parviendrait à proposer un framerate à 60 fps en mode docké, comme pour le remake HD de 2011. Ce dernier ne proposait certes pas les quelques améliorations graphiques de cette édition anniversaire, mais autant le jeu d'Ubisoft s'en sort avec les honneurs quand on y joue en mode portable, autant il ne supporte pas la comparaison avec les versions Xbox Series X|S et PlayStation 5 quand on y joue sur un téléviseur 4K. Le travail sur les textures semble ici moins évident, et le framerate à trente images par seconde ne rend pas aussi fluide à l'écran qu'il le devrait, comme si le jeu souffrait de problèmes de frame pacing (les mouvements de caméra provoquent un judder désagréable). Notez également que nous avons rencontré quelques vrais ralentissements pendant certains combats. Bien sûr, la qualité des ombres et des reflets y perd aussi énormément par rapport à ce que nous avons pu voir sur les autres supports actuels. Visuellement, cette version s'en sort nettement mieux en mode portable, surtout si vous possédez la version OLED de la machine, mais on imagine que le Steam Deck est certainement la version à privilégier si vous souhaitez redécouvrir l'aventure sur petit écran. On vous laisse vous faire votre propre idée avec la vidéo qui suit et on vous rappelle que notre test de la version PS5 est disponible juste ici.
Tous les commentaires (6)
https://www.youtube.com/watch?v=hXWOlnHrPYk&t=4s
Cette vidéo vient de cette discussion ou est évoqué la version Switch dés la page 6, il y à quelques échanges intéressants.
https://www.resetera.com/threads/beyond-good-evil-...
La Switch à 7 ans et dans les non-dits, j'ai l'impression que aujourd'hui, que tout le monde s'attend que quand tu bascules ton jeu du mode nomade au mode docké, la console doit être capable de passer du 720p au 900p. Ils avaient donc peut être fait le choix de privilégier les graphismes sur le 60 fps en nomade et la en passant à du 900p, la console même à 30 fps n'arrive pas à suivre et sa génère ou amplifie que l'animation, les transitions ...ne sont pas fluide, agréable à l'oeil.