La trilogie d'Irrational Games pourra bientôt être jouée sur PS4 et Xbox One puisque BioShock: The Collection, remasterisé par Blind Squirrel Games arrive dans trois petits jours. À noter que ceux qui possèdent BioShock et BioShock 2 sur PC pourront avoir accès à leur version remasterisée via une mise à jour gratuite, détails ici. Le trailer de lancement dans la news.
Tous les commentaires (32)
Deux énormes point positif: La DA splendide et la bande son (le petit prélude de chopin remixé avec les bruits d'une industrialisation récente). Attention ça reste un bon jeux, mais il ne mérite pas pour moi toute les louanges, un 16 ou 17 sur 20 pas plus :)
Pour ce qui est du scénar; combien d'autres jeux peuvent se targuer d'avoir aussi bon? Je suis même pas certain d'en trouver une dizaine sur ces 10 dernières années tellement le niveau est bas. Ici, la narration est multiple, l'environnement riche et l'ensemble est clairement plus humain que les deux premiers.
Mais j'ai joué au premier après tout le foin qu'on en a fait donc forcément j'avais un regard différent, si je l'avais fait à sa sortie j'aurais sûrement pris une claque encore plus grosse !
Pour le gameplay, c'est vrai GTB les enchainement sont varié et sympa mais valent pas un dishonored. Après le premier n'était pas forcément bien meilleur mais l'univers claustro et la folie des habitant nous expliquer pourquoi on tuait tout le monde et qu'on finissait le jeux en ayant fais un génocide. Sur infinite c'est une ile paradisiaque, les gens ne sont pas fou comme Rapture et tuer autant de gens, sans explication, sans honte, j'ai eu du mal.
Certes je suis pointilleux, mais parce que le background de bioshock l'était.
Kitano23, je cherche activement la vidéo le démontrant, en attendant je te conseille de simplement regarder les premiers traillers... Le jeux n'était simplement pas le même. Le personnel à beaucoup changé.
Pour comprendre en quoi le scénario de bioshock est mauvais, classique, cliché et ennuyeux. (j'exagère un peu mais trop de monde ont crier au génie).
https://www.youtube.com/watch?v=qTl-nX1DSKo
Les anecdotes du développement.
Bien à vous ;)
http://www.eurogamer.net/articles/2012-10-16-two-m...
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062924-biosho... (généralement les reports ne sont pas bons de signes, ce qui était le cas ici quand on voit le résultat...).
http://www.polygon.com/2013/4/8/4196156/bioshock-i...
Bioshock Infinite, une des mes grosses déceptions de 10 dernières années. Peut-être même la pire si on réfléchit bien.
Pour comprendre en quoi le scénario de bioshock est mauvais, classique, cliché et ennuyeux. (j'exagère un peu mais trop de monde ont crier au génie).
Je conseille à tous les vidéos d'usul sur le salaire à vie et Pujadas. Du bon travail même si ce n'est pas le lieu pour. Vous y verrez une argumentation cette fois :)
Attention, le jeux n'est pas mauvais il est même bon mais en aucun cas une œuvre d'art vidéo ludique. Le jeux divise.
Faisons simple avec un truc qui fait pas le tour complet de tout ce qu'il y a à analyser: Celle là par ex, pas longue et en français.
Même un The Last of Us a été modifié au niveau de l'histoire dans les derniers mois il me semble, personne ne lui en a tenu rigueur ...
Après je suis pas un grand spécialiste de SF, donc je peux pas trop juger de l'originalité ou non du scénario. Mais ce ne sont pas non plus tes vidéos qui en disent plus ...
Le report peut être benefique pour un jeux comme le cas contraire. Tout dépend du type de report, du studio, de l'éditeur etc ...
Bigquick, je donne juste mon avis et encore une fois s'exprimer par message de 3 ligne en imposant sa vision des choses comme je le fais ne fais rien avancer. Un chef d'œuvre artistique se doit d'être pofiner, or pour moi le gameplay, la narration et la mise en scène sont en deçà de la da ainsi que des compositions et doublages. Une pièce d'un bon niveau mais encore un peu loin d'un chef d'œuvre artistique. Après si tu considère les 3/4 des musiques passant à la radio comme de l'art, on est mal barré.. :)
Un chef d’œuvre ne se définit pas par l'addition de critères prédéfinis qu'il faut obligatoirement cocher dans une liste pour prétendre à la reconnaissance des joueurs et de l'industrie. Ce n'est pas parce que je trouve des films comme 2001 L'Odyssée de l'Espace ou Blade Runner chiants comme la pluie qu'ils ne sont pas dignes de figurer au rang de chefs d’œuvre. :çaferaplaisiràboso:
Vu ta définition de l'art, aucun jeu ne peut prétendre au status d’œuvre d'art. Tiens prenons ton avatar, j'imagine que tu vas parler d’œuvre majeure en citant TLoU. Pourtant, le jeu propose des mécaniques de gameplay très basiques, qui sont loin d'atteindre le niveau des pointures du genre (infiltration, action, survie). Il n'excelle pas dans tous les critères que l'on peut lister pour ce genre de production. Sa force, il la tire avant tout dans son écriture (celle de BioShock Infinite est tout aussi soignée, sans s'encombrer de cinématiques), ses personnages (Infinite fait de même, et brillamment qui plus est) et son atmosphère (bis repetita, Infinite également). Pourtant, l'histoire de TLoU est vue et revue.
En 2013, 2 titres m'ont marqué durablement, Infinite et TLoU, tous deux doublés par Troy Baker en VO. Quand j'ai terminé le jeu de 2K, je ne pensais pas qu'il serait possible de croiser un autre titre aussi mémorable avant des années. Pourtant, quelques mois plus tard, c'était le cas grâce à Naughty Dog. Je me souviens encore des moindres détails dans les 2 titres, Infinite m'a donné envie d'en lire plus à son sujet, TLoU de dévorer son long making-of. En ce qui me concerne, les jeux qui ont réussi cet exploit se comptent sur les doigts d'une main, et je joue pourtant depuis plus de 30 ans. N'étant pas le seul dans ce cas, je me demande bien comment on peut contester leur status de chef d’œuvre, en dépit de leurs lacunes respectives.