Xbox 360

Microsoft commence le matraquage médiatique autout de Blue Dragon au Japon avec ce premier spot TV. Rien de bien nouveau à voir, mais bon c'est toujours ça.
MAJ: Ajout d'une deuxième pub.

TheKey
TheKey
Commentaire du 18/10/2006 à 13:23:48
Ils veulent pas le vendre le jeu ou quoi? ya mille passages plus impressionants dans les trailers du jeu. j'imagine que c'est le premier d'une serie mais quand même.

La larme est bien faite celà dit
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 18/10/2006 à 13:27:36
Bah ils montrent le design de Toriyama, deux doubleuses ultra connues, et la chanson chantée par Ayako Kawasumi, qui double aussi Kluke.
En réponse à
Elios
Elios
Commentaire du 18/10/2006 à 13:33:00
Ce serait vraiment bien une VO sous-titrée pour notre beau pays...
En réponse à
Galcian
Galcian
Commentaire du 18/10/2006 à 13:35:03
Au moins dans 2 mois on sera fixé sur l'avenir de la 360 au Japon .
En réponse à
Elios
Elios
Commentaire du 18/10/2006 à 13:39:34 En réponse à Galcian
Posté par Galcian
Au moins dans 2 mois on sera fixé sur l'avenir de la 360 au Japon .
Il faut esperer que ça marche sinon fini les jeux jap.
En réponse à
TheKey
TheKey
Commentaire du 18/10/2006 à 13:49:39
Certes mais un passage avec des dragons, un peu plus pêchu montrerait aussi bien le design de Toriyama, maintenant pour les doubleuses, c'est clair que je manque d'expertise. Mais je dois dire que la derniere image du heros là, est plutot moche je trouve http://images.xboxyde.com/gallery/public/4453/748_...
En réponse à
Yohko
Yohko
Commentaire du 18/10/2006 à 13:59:00 En réponse à Elios
Les développeurs japonais devraient comprendre maintenant que les plus gros consommateurs de jeux nippons se trouvent en Europe et aux Etats-Unis.
Pour moi, la chose est claire, le Japon est un pays patriotique qui crachera à jamais sur un produit américain mais c'est pas dit que les japonais arrêtent de développer sur 360 étant donné le succès de la machine sur les deux autres gros territoires (beaucoup plus gros pour ne rien gâcher)
Pas de souci à se faire, la 360 aura une ludothèque impressionnante et variée venant du pays du soleil levant.
Bon après, reste ce foutu problème de localisation, aurons nous droit à une bonne localisation pour tous les jeux, ça reste moins sûr.
C'est ma vision des choses à tout cas.
En réponse à
Knobie
Knobie
Commentaire du 18/10/2006 à 14:01:42
Faut arrêter de penser qu'avec Blue Dragon, il y aura 320 000 consoles de vendues par semaine ... Il faut se rendre compte, que l'on ne verra pas l'évolution de suite. Mais au moins, ça maintiendra les ventes de 2000 exemplaires minimum par semaine, jusu'a la fin de vie la console. Minimum, car avec les autres jeux en préparation sur la console comme Lost Planet, idolem@ster, Trusty Bell, Lost ODyssey etc. l'on est certains que les japonais achéteront forcement la console ... dabns deux ans, trois ans, peu importe car finalement cette guerre next gen sera sans nul doute la plus équitable, relaissant un leader pour la next next gen.

Bref, n'attendez pas de voir la console vendue plus qu'elle ne l'est à l'heure actuelle, surtout quand la Wii et la PS 3 seront sur le marché, mais ces jeux maintiendrons les ventes actuelles de la bécane. Elle ne sera pas morte, juste au ralenti.
Posté par TheKey
Certes mais un passage avec des dragons, un peu plus pêchu montrerait aussi bien le design de Toriyama, maintenant pour les doubleuses, c'est clair que je manque d'expertise. Mais je dois dire que la derniere image du heros là, est plutot moche je trouve http://images.xboxyde.com/gallery/public/4453/748_...
C'est surtout le "boum" sonore produit entre l'attaque du dragon et l'apparition du titre qui fait tache. Cette publicité + l'immonde jacquette peu recherchée rebuteraient n'importe quel joueur ... Une mauvaise campagne marketing en somme, même si l'odée du bundle collector avec figurines reste une bonne idée.
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 18/10/2006 à 14:02:26
Je suis HS, mais c'est étonnant cette tendance à ne pas montrer de in game dans les pubs consoles. Que ce soit MS ou Sony, on s'adresse à une "communauté" de joueurs, ce qui est pertinent pour Sony mais moins pour MS.
J'ai acheté ma 360 parce que j'ai essayé PGR3, pas à cause d'une pub tv où on me dit entre dans la grande communauté 360.
Sur cette pub, c'est différent, le marché japonais est peut-être très différent, mais il est certain qu'on verrait aussi le design avec un moment de gameplay impressionnant.
En réponse à
Knobie
Knobie
Commentaire du 18/10/2006 à 14:07:34
Une publicité japonaise dure 15 secondes maximum ... Il semble difficile, donc, de ne pas mettre un atout de taille, un passage de cinématique entre autre pour le milieu vidéoludique. Mais bon, pour Blue Dragon, le problème ne se pose pas vraiment, puisque les modéles entre cinématiques et ingames restent sensiblement les même, facettes et expression en moins.
En réponse à
oro77
oro77
Commentaire du 18/10/2006 à 19:23:05
J'ai pas beaucoup vu de pub japonaises sur les jeux video mais je n'ai jamais vu in-game.
En réponse à
LeBart
LeBart
Commentaire du 19/10/2006 à 14:12:26
De toute façon une pub reste une pub ils allaient pas nous mettre un passage de gameplay avec Sakaguchi qui explique les tenants et aboutissants du scenario.
En fait à mon avis ils ont pris ce passage pour montrer que le jeu n'est pas si enfantin qu'il en a l'air.
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 19/10/2006 à 14:50:22
Dhorasoo a meme reussi a se reconvertir... ^^
En réponse à
spook
spook
Commentaire du 19/10/2006 à 19:50:36 En réponse à Yohko
En réponse à
LeBart
LeBart
Commentaire du 19/10/2006 à 21:55:02
Une console, un jeu, une façade, un calendrier et des figurines... pour 250€.
Non mais bien sûr, et puis rajoutez leur un mars aussi. -_-

Rapide calcul, chez nous la même chose c'est pas loin de 450...
En réponse à
bikoko - Nani ?
bikoko
Commentaire du 20/10/2006 à 03:29:01 En réponse à Yohko
Posté par Yohko
Les développeurs japonais devraient comprendre maintenant que les plus gros consommateurs de jeux nippons se trouvent en Europe et aux Etats-Unis.
Pour moi, la chose est claire, le Japon est un pays patriotique qui crachera à jamais sur un produit américain mais c'est pas dit que les japonais arrêtent de développer sur 360 étant donné le succès de la machine sur les deux autres gros territoires (beaucoup plus gros pour ne rien gâcher)
Pas de souci à se faire, la 360 aura une ludothèque impressionnante et variée venant du pays du soleil levant.
Bon après, reste ce foutu problème de localisation, aurons nous droit à une bonne localisation pour tous les jeux, ça reste moins sûr.
C'est ma vision des choses à tout cas.
Y'a rien de patriotique (l'ipod marche tres bien merci pour lui), c'est juste que franchement le line up 360 faisait pas bander quand tu regardes ce qu'il y avait en face sur la ps2.
Le lancement de la 360 au japon a ete, a mon humble avis, un ratage complet. Il aurait du se faire 5 mois plus tard avec en fer de lance Enchanted Arm & DO4, avec du bon gros pack et eventuellement du core tout de suite. La le mauvais depart ca a du bien decourager les retailers. Dommage dommage, parce qu'effectivement y'a du tres gros qui arrive. Remarquez au moins on souffre pas de penurie, pas besoin de faire une preco pour blue dragon je pense que j'arriverai comme une fleur le jour de la sortie en magasin et zou passage a la caisse.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 20/10/2006 à 03:50:58 En réponse à bikoko
Ouais t'as raison, en face la lineup PS2 était mortel, un jeu de Mah Jong, RR5, Tekken Tag, Fantavision, Eternal Ring. La classe tout simplement! (je ne parlerais pas de l'année suivante, sans jeux... parce que bon)
En réponse à
bikoko - Nani ?
bikoko
Commentaire du 20/10/2006 à 07:25:46 En réponse à xdr
Posté par r
Ouais t'as raison, en face la lineup PS2 était mortel, un jeu de Mah Jong, RR5, Tekken Tag, Fantavision, Eternal Ring. La classe tout simplement! (je ne parlerais pas de l'année suivante, sans jeux... parce que bon)
Gne?

Je parlais de la sortie de la 360.

Tu vas dans le magasin et tu fais ton choix : PD0 ou Rogue Galaxy (si je me souviens bien), y'avait pas trop photo.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 20/10/2006 à 08:58:46 En réponse à bikoko
Cela dit, r pointe un détail intéressant: à l'époque de la sortie de la PS2 au Japon, il y avait des choses bien plus intéressantes sur Dreamcast que les jeux minables du lancement, ce qui pourtant n'a pas empêché la console de se vendre, et ce même pendant la 1ère année alors qu'aucun bons jeux n'étaient sortis. On sait ce qu'il est advenu de la Dream à cause de cela :/

Et si ça a marché aussi fort malgré la faible qualité des jeux, c'est en effet parce que c'était Sony derrière et non pas un constructeur US comme MS ;)
En réponse à
bikoko - Nani ?
bikoko
Commentaire du 20/10/2006 à 09:52:59 En réponse à Driftwood
Posté par driftwood
Cela dit, r pointe un détail intéressant: à l'époque de la sortie de la PS2 au Japon, il y avait des choses bien plus intéressantes sur Dreamcast que les jeux minables du lancement, ce qui pourtant n'a pas empêché la console de se vendre, et ce même pendant la 1ère année alors qu'aucun bons jeux n'étaient sortis. On sait ce qu'il est advenu de la Dream à cause de cela :/

Et si ça a marché aussi fort malgré la faible qualité des jeux, c'est en effet parce que c'était Sony derrière et non pas un constructeur US comme MS ;)
On est un peu hors sujet quand meme mais bon...

La these des japonais patriotiques pour justifier l'echec des entreprises etrangeres, j'y crois pas. Ok marque que le produit est un produit national marche sur une certaine tranche de la population, mais pour le JV j'y crois pas. Une entreprise qui ne sait pas cultiver son image, qui rate sa campagne marketing ou qui ne comprends rien a son marche ca j'y crois beaucoup plus. La xbox 1 c'est appeal zero pour un japonais. La 360 beaucoup plus, mais une predecesseuse desastreuse (oui sony avec une ps1 avant la ps2, et acheter cette derniere c'etait la garantie d'avoir un certain nombre de licence, ce que MS a treees bien compris sur cette generation la) et en face une console avec un line up de fou y'avait pas photo.

Apres, dans un mois les japonais vont pouvoir pleurer devant Blue Dragon.

Au fait pour l'achat du pack core en ce moment y'a la demo de Lost Odissey qui semble fournie, ca promet une sortie sur le market place bientot ca non?
En réponse à
LeBart
LeBart
Commentaire du 20/10/2006 à 10:05:31
Sur le market place japonais au moins
La démo était prévu pour fin octobre au dernière nouvelle me semble-t-il.
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 20/10/2006 à 13:24:52
Ca m'étonnerait que la démo de Lost Odyssey tombe sur le marketplace un jour, vu qu'il y a des tonnes de séquences en images de synthèse elle doit peser très très lourd, au moins 2 Go à vue de nez.
Bikoko: Salut gars ! :)
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360
Edité par
Xbox Game Studios
Developpé par
Mistwalker
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 1 Heure)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 3 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 10 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 11 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 16 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton