Xbox 360

Mieux vaut tard que jamais, voici quelques niveaux de Braid en vidéo. Le jeu a débarqué sur le Xbox Live Arcade le mois dernier et a semble t'il fait l'unanimité auprès des joueurs. La vidéo présente des niveaux qui ne figuraient pas dans la démo.

Luckiest
Luckiest
Commentaire du 02/09/2008 à 21:01:30
Vraiment intéressant comme jeux . V'la le nombre de truc que je vais devoir acheter quand ma console va revenir du sav (elle n'est pas encore partie,j'ai mis 3 semaines à appeler le SAV , la flemme ^^)

L'ambiance à l'air très posé , c'est coloré et très intelligent je trouve vivement que je test ce jeux .
En réponse à
Dioptase
Dioptase
Commentaire du 02/09/2008 à 21:20:42
Mon coup de coeur du moment avec Castle Crashers. Excellent jeu, belle histoire, frais, intéressant graphiquement, bon gameplay et mécanique de récompense qui fonctionne bien (c'est très gratifiant quand on trouve la solution après plusieurs dizaines de minutes de recherche intensives). Il a l'avantage d'être peu frustrant avec le rewind, ce qui est vraiment un plus pour ce type de jeu.
Je conseille à tout le monde de l'essayer.
En réponse à
Kilmo
Kilmo
Commentaire du 02/09/2008 à 21:43:12
Un concept accrocheur dans un monde envoûtant, voila Braid. Si vous aimez vous creuser les méninges, achetez-le les yeux fermés.
J'espère que le succès sera au rendez-vous pour ce jeu, et qu'on aura droit à une suite.
En réponse à
gameslike
gameslike
Commentaire du 02/09/2008 à 22:26:20
Bien que le concept soit intéressant, je trouve que Braid ne mérite pas son prix (1200 Mpoint) car il est vraiment trop court. Je conseille plutôt d'attendre une baisse de prix.
En réponse à
blackplaton
blackplaton
Commentaire du 02/09/2008 à 22:47:51
ce jeu n'a absolument pas besoin de justifier son prix, tant il est différent. La première œuvre d'art purement vidéo ludique, ça a un coût.

je signale un degré de finition très impressionnant pour ce jeu, tout fonctionne au millimètre près. un travail d'orfèvre.
En réponse à
Eloniss - Swissyde
Eloniss
Commentaire du 02/09/2008 à 23:02:02 En réponse à Kilmo
J'avais lu que MS avait tout à coup augmenté sa part dans la répartition des revenus du XBLA et que le créateur de Braid avait été très mécontent de cela et qu'il n'envisageait plus de travailler sur Xbox. Après je ne sais pas si cette info est vraie ou une simple rumeur.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 02/09/2008 à 23:07:05 En réponse à Eloniss
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028038-le-dev...
ouai c'est confirmer sur cette news:(
en ce qui concerne la durée de vie c'est le problème un peu des jeux xbla hélas il y a une taille limite pour chaque jeux
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 02/09/2008 à 23:07:20 En réponse à Eloniss
J'ai vu la même chose...

J'ai beaucoup aimé Braid, vraiment un très très bon jeu. Mais on peut dire ce qu'on veux sur le coté artistique, il est bien trop court! C'est vraiment très très léger... Les 6 niveaux sont tout petits... :/
En réponse à
Kilmo
Kilmo
Commentaire du 02/09/2008 à 23:19:53 En réponse à Eloniss
C'est dommage si le créateur de Braid laisse tomber la 360 !
Pour la durée de vie par rapport au 1200 points, on a bien des jeux à 70 € qui ne dépassent pas les six ou huit heures !
Ce n'est pas une excuse je sais !
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 02/09/2008 à 23:44:23
Ben quelque part, ça l'est.
Blow avait beaucoup discuté du sujet sur son site, et ce sous deux axes intéressants.
Le premier financier. Plus de deux ans sur le jeu, financé sur ses fonds propres, et il expliquait que même avec ce prix élevé, il avait besoin de vendre beaucoup de copie, juste pour rentrer dans ses frais. Il aurait pu opté pour un prix plus bas mais vu ce qu'il s'est passé avec Space Giraff, ça l'a carrément dissuadé.

Le second plus fondamental. A savoir que c'est un mauvais reflexe de vouloir systématiquement mettre en rapport le prix et la durée lorsque l'on parle de produit culturel, en oubliant la notion de qualité/expérience.

Sinon, en effet, il gueule sur la nouvelle politique de MS et ce n'est pas le seul. Les créateurs de N+ se sont aussi énervés à plusieurs reprises, dont une détaillant les problèmes du services (par exemple qu'ils sont payés en ratio dollars/MS points, même pour les jeux vendus en europe avec le taux de change que l'on sait).

Faut vraiment que MS se reprenne ou ce genre de super titres va déserter le XBLA.
En réponse à
Pipomantis - Pimpobear
Pipomantis
Commentaire du 02/09/2008 à 23:54:25
C'est clairement l'un des jeux les plus importants de cette année.

A faire. Sous toutes les coutures.

Il est fantastique.
En réponse à
gameslike
gameslike
Commentaire du 03/09/2008 à 00:19:36 En réponse à cryoakira
Posté par cryoakira
Le second plus fondamental. A savoir que c'est un mauvais reflexe de vouloir systématiquement mettre en rapport le prix et la durée lorsque l'on parle de produit culturel, en oubliant la notion de qualité/expérience.

XBLA.
La qualité/expérience est là. Braid est un petit vent de fraicheur, on est d'accord la dessus. Cependant, je trouve que malgré tout, les devs ont été un peu chiche en nombre de tableaux/stages à élucider.
Donc oui ,pour moi, je trouve que l'experience proposée est bonne mais que son tarif est complètement abusé.
En réponse à
Djoey154
Djoey154
Commentaire du 03/09/2008 à 06:27:13 En réponse à Pipomantis
T'écris comme ça dans ton mag ?

T'es allé à l'école au moins ?
En réponse à
mrwhite_69
mrwhite_69
Commentaire du 03/09/2008 à 08:24:21 En réponse à face2papalocust
Posté par face2locust
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028038-le-developpeur-de-braid-boude-le-nouveau-xla.htm
ouai c'est confirmer sur cette news:(
en ce qui concerne la durée de vie c'est le problème un peu des jeux xbla hélas il y a une taille limite pour chaque jeux
Ca ressemble a une clause liée aux royalties sur un jeu, j'ai pas vérifié celle du XBLA mais le type a bien fais gaffe que ca ne soit pas variable en fonction du nombre de copies vendues ? c'est d'usage courant ...
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 03/09/2008 à 09:19:28
Clairement un gros coup de coeur pour moi aussi ! Torché en 2 grosses soirées, je ne suis pas peu fier d'avoir choper les 60 pièces du puzzles sans tricher tellement certaines me paraissaient inespérées... J'ai meme réussi à passer devant r au classement ! :) Donc un peu triste d'etre arrivé si vite à la fin d'autant que la replay value n'est pas fantastique à mes yeux mais quel trip ! Ca fait du bien un jeu intelligent et frais. D'ailleurs à coté, j'ai trouvé Castle Crasher complètement creux et naze. Faut dire qu'entre un jeu de reflexion génial et un beat-them-all simpliste... mais ca n'engage que moi.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 03/09/2008 à 11:09:55 En réponse à gameslike
Mais que dire alors d'une place de ciné qui te coute 10 euros pour un film de 1h30 ? Doit on le mettre en rapport avec une intégrale de Guerre et Paix à 15 euros ? Un Counter-Strike Gratuit ?

Moi aussi je trouve que le prix joue un rôle (cf la news sur Viva Pinata 40 USD/60 EUR) mais globalement, la notion de plaisir passe devant celle de durée.

Braid était court mais l'expérience était tellement bonne, tant par l'univers original que les mécaniques de jeu, que je ne regrette pas un instant d'avoir payer le prix d'un repas au resto jap du coin.
En réponse à
KenHobbit
KenHobbit
Commentaire du 03/09/2008 à 13:35:36 En réponse à cryoakira
je suis totalement d'accord avec toi, le plaisir et l'audace avant tout, sous peine (c'est déjà le cas d'ailleurs) de voir le côté créatif et artistique du JV disparaitre petit à petit pour laisser place à un business bête et méchant.

Par contre je me suis beaucoup intéressé au business modèle du XBLA et dernièrement du XNA creator, et il est évident qu'il ne faut pas espérer monter un studio et ne baser ses revenus que sur ce système.

1. Peu de jeu sortent du lot et font des ventes interessantes
2. ils génèrent peu d'argent à l'unité (par rapport au jeux pressés)
3. en plus il y a un bon prélèvement de Microsoft et de l'éditeur derrière. Même si effectivement en pourcentage ça sent moins l'enfilade que sur les jeux pressés, au final par unité il reste très peu pour le studio.

Il faut vraiment prendre ce système comme un tremplin, un moyen de tester des concept et faire plaisir au joueurs à moindre coût... à moins que Microsoft ne se décide à moins prélever sur chaque jeu... ce qu'ils ne feront évidemment jamais :)
En réponse à
Pipomantis - Pimpobear
Pipomantis
Commentaire du 03/09/2008 à 13:59:57 En réponse à Djoey154
Euh... hein ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 03/09/2008 à 15:35:15 En réponse à Pipomantis
Pas mieux...
En réponse à
Eloniss - Swissyde
Eloniss
Commentaire du 03/09/2008 à 15:47:15 En réponse à Djoey154
Soit il manque un smiley, soit tu mérites un ptit ban.

Merci de nous répondre rapidement.
En réponse à
Kevyn46
Kevyn46
Commentaire du 03/09/2008 à 16:38:48
Du grand art ce jeu, la démo était pas mal mais là ça me donne encore plus envie.
En réponse à
triskel115
triskel115
Commentaire du 04/09/2008 à 00:44:43
un jeu old school bien mignon peu etre un peu court mais bon ca fait du bien de voir des jeux qui table avant tout sur le gameplay a coté des grosses production qui en mettent plein la vue mais avec un game play pas toujours au top
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360
Edité par
Xbox Live Arcade
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 2 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 11 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 14 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 15 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Tu fais référence à ma Playliste de musique et les chanteuses thaï & Coréenne ? Si oui, merci. [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton

Mise à jour PS5 Pro pour The Callisto Protocol

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • Driftwood