C'est la version 360 de Command and Conquer 3: Tiberium qui s'illustre aujourd'hui via ces clichés diffusés par EA. Le jeu est annoncé pour cet été sur Xbox 360, la version PC devant la devancer d'environ deux mois.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 11 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 23 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
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Donc tant pis pour sa version x-boite (pour cette fois ^^ ).
Ps : Quand je pense que la démo de suprême commander ne passe même pas, dû à ma carte un peu trop faiblarde.. snif.
Pour revenir sur le sujet -> Très beau le jeu, j'espère juste que ça va être bien optimiser pour pas qu'il y ait des ralentissements à tout bout de champ.
Non, je ne pense pas. :)
Je fais bien tourner des gros jeux PC sans problèmes (en paramétrant sagement bien sûr ^^ ), donc ça va.
Mais là, il veut pas de ma Gforce 3 star force 822 (comme battlefield 2). :o
ps: m'enfin, un download pour rien.. ;(
Non seulement à la manette c'est 10x moins jouable que sur Pécé, mais en plus j'ai jamais vu un jeu qui saccade autant sur 360. HORRIBLE !
les développeurs de rts sur consoles devraient reproduire ces raccourcis, plutôt que d'essayer d'émuler un gameplay souris qui n'est de toutes façons pas le plus efficace. En outre, émuler des raccourcis via des combinaisons de gâchettes et boutons, c'est très faisable.
TM2, et pour une fois que EA surprend, a parfaitement prouver qu'un RTS proche d'une RTS PC pouvait être jouable.
Le problème? Les développeurs et éditeur qui se bouge pas le cul. POurtant autant sur FPS que sur jeu de stratégie, les développeurs ont prouvé que l'on pouvait faire de très bon jeu : Stranger en FPS (oui je le cite souvent dsl), mais aussi Halo, RIddick. BIen sur il y a eu les bouses hein. Cöté stratégie, le très bon KUF a été une vraie révélation, mélange d'action et de tactique, c'était vraiment bon. Le problème a été que Halo2 sortait pas loin et que finalement tout le monde a oublié ce petit bijou (oui je suis fan et alors?).
Perso je persiste et signe : FPS ou RTS? c'est tout à fait faisable sur console. Seul un genre risque de rester du domaine du PC : les gros MMORPG. Car franchement autant FFXI est jouable, autant comparé au MMO PC il fait pas le poids. Même un WOW est importable sur console, pas assez de bouton. Et honnètement quand je vois les annonce de MMO, heureusement que les clavier USB sont accepté, parce que sinon je voyais mal comment ça aurait été jouable.
pour les mmo sur consoles, le problème est le même que pour rts et fps, peu de développeurs se mouillent et utilisent leurs méninges pour nous pondre quelques chose de solide. Tout est possible, faut juste y mettre le temps de la réflexion.
Les RTS y'en avait sur PSone des jouables, je pense notament aux C&C de l'epoque justement. Meme sur Ps2, Age of Empires II a été tres bien adapté par exemple.
Avec un peu d'effort, c'est toujours faisable.
Perso, c'est à EA que j'en veux, franchement, t'as vraiment vu ce qu'ils ont fait de TM2 sur 360 Ryuuku ? Rien que techniquement c'est à chier. On dirait que la console est a son max tellement ca saccade tt le temps. Et question jouabilité c'est pas mieux. Imagine qu'on peut meme pas "encadrer" nos troupes pour selectionner un groupe entier par exemple. Si c'est pas la loose ca... >___>
Et comme ce sont les meme gus qui s'occupent de l'adaptation console de Tiberium Wars, y'a de quoi etre inquiet, non ?
Je parlais des campagnes solo.
Et comme ce sont les meme gus qui s'occupent de l'adaptation console de Tiberium Wars, y'a de quoi etre inquiet, non ?
Il est clair que pour moi l'idéal de l'utilisation du pad n'a toujours aps été faite, pourtant je suis pas un géni et je peus pas comprendre que eprsonne n'est eu la même idée que moi. Le tick gauche pour la vu, le stick droit pour le curseur, les deux gachette pour simuler les clic droit et gauche de la souris, les gachettes supérieur pour le zoom. Le reste on en fait des raccourci où ce que l'on veut. Certes ça restera aps aussi joauble qu'un Warcraft PC, mais ça le sera sans doute beaucoup mieux que TM2 on est bien d'accord. Mais je pige pas pourquoi personne n'a encore cette idée... (PS : j'ai aps joué à d'autre RTS console avant TM2 je précise).
ce que je verrais bien par exemple :
25 unités à l'écran, de trois types différents -> sélectionner un groupe individuel au stick droit, bonjour la précision => il faudrait une combinaison de touches pour régler ce problème (pour les déplacements par contre, le stick droit + bouton/gâchette pour simuler le clic me semblent tout de même suffisants).
Alors pourquoi pas un hold de la gâchette gauche, qui afficherait un menu contextuel, les quatre touches de face étant assignées à une action, que ce soit option de sélection, ordres de construction etc. Ce qui fait donc que pour sélectionner les disons 5 soldats parmi nos trois types d'unités, on aurait à maintenir la gâchette gauche, puis d'appuyer genre sur B pour le mode sélection d'unité (avec par exemple X assignée à la sélection des bâtiments).
Reste à voir ensuite si l'on doit opter pour un système qui sélectionnerait chaque type d'unité une à une, nous demandant donc de faire défiler celles-ci, ou alors de permettre de faire défiler les unités uniquement par type, à savoir faire défiler les unités à pieds, les véhiculés roulants/marins et enfin les engins volants. Cette dernière option me semble d'ailleurs bien plus pratique.
L'idéal serait donc pour moi des menus contextuels qui s'afficheraient de manière très rapide (un peu comme ceux de unreal championship 2 : un bouton pour activer les menus, les autres pour choisir le "mode" dans lequel on voulait faire entrer le personnage joué, le tout à la vitesse de l'éclair), et qui à la fin proposeraient une utilisation proche d'un Sacrifice sorti sur PC il y a maintenant des lustres. En effet dans celui-ci, l'interface n'avait par la suite plus besoin d'être affichée, le joueur bien entraîné reproduisant presque "dans le vide" les mouvements nécessaires à telle ou telle action.