Annoncé il y a quelques semaines maintenant, Command and Conquer 3 est enfin visible en mouvement dans sa version Xbox 360. Et c'est vraiment convaincant !
reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
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Tous les commentaires (25)
C'est nerveux, c'est beau, et le N.O.D. (gloire à kaîn) écrase tout ! :o
Enfaite, c'est domage que Halo Wars ne sera que pour Xbox360 ... je me l'aurais pris tout de suite pour PC!
Enfin je dis ça mais c'est plus par curiosité, parce que les RTS ça m'énerve vite : rien de plus frustrant que le sentiment d'être submergé par l'armée ennemie alors qu'on n'est pas prêt, ou qu'on a envoyé le gros de ses troupes à l'autre bout de la carte. :/
Je suis aussi impatient de voir comment cela sera fait. Mais moi qui joue beaucoup de RTS (Starcraft,C&C, AoE, Metal Fatigue *top*, Warcraft3,...) je sais déjà d'avance que le RTS de Halo Wars sera très lent en terme de vitesse de jeu.
Sur un pad t'as peut de touches comparer a un clavier. Dans Starcraft je fait avancer mes troupes (qui j'avais groupe avant) je bacule dans le baraquement, je fait construire 5soldat, je bascule sur le centre et demande 5 VCS ... le tout en même pas 5secondes .... choque qui seront impossible avec le pad.
Mais bon, on sait jammais, se peut qu'ils vont nous inventer un system a conbinaisson de touches pour faire ne sorte que le speed d'un RTS soit aussi de la partie!
j espere retrouve l ambiance des precedent volet
pc ou 360 ca dependra de la configue necessaire en plus d ici la un adapteur clavier souri pour 360 sera surment arrive
Du coup soit je me fais descendre avant d'avoir créé assez d'unités, soit je me prends une contre-attaque dans la face quand j'ai lancé l'offensive. :/
Un grand classique c'est aussi que j'inflige de gros dégâts à l'ennemi (en perdant la moitié de mes troupes), mais que je parvienne pas à lui porter un coup fatal et au final il récupère plus vite que moi et me met la pâtée... :/
Non les jeux où il faut réfléchir, planifier et calculer, ce n'est définitivement pas pour moi. :P
Ca bouge bien, graphiquement c'est la claque. Futur Hit !
Bon .. moi j'y vais regarde mon Bleach ... ^^
de fait, des combinaisons de boutons bien pensées pour le pad, et on devrait se rapprocher de l'efficacité du clavier
après, un petit temps d'adaptation sera probablement nécessaire, sûrement le point qui va faire râler une horde joueurs ne voulant pas être bousculés dans leurs petites habitudes
je suis pour ma part très hostile au fait d'installer le combo clavier/souris comme chose commune sur console, d'une part parce que ça dénature clairement le truc (bientôt un volant sur les motos ?), et d'autre part parce que ça risque de foutre un sacré merdier pour le jeu online
en effet, comment faire la distinction (avant partie) entre un joueur utilisant le pad, et un autre le clavier/souris ?
A moins d'afficher à l'écran un logo indiquant le périphérique utilisé - et là bonjour la "fracture" entre fps console au pad et fps console au clavier/souris... - eh bien il y a déjà une forme d'injustice non ?
autre chose, les fps développés sur console ont une jouabilité revue et adaptée au pad. Dans cette optique, le clavier/souris peut apporter un gain de précision, mais pas forcément de vitesse car les mouvements ainsi gérés à la souris seront "limités" par le jeu en lui-même. D'ailleurs, je serais curieux de voir comment se comporte une souris par rapport au stick droit, lorsque l'on laisse celui-ci poussé dans une direction donnée pendant un petit moment, et que à l'écran, "l'action" s'accélère..
donc pour le moment, les petits adaptateurs - il y en a un de prévu pour la 360 - n'offrent donc qu'un intérêt limité. A moins qu'à l'avenir - rien que l'idée me déplaît - on développe sur console une jouabilité adaptée au clavier/souris sur table basse... mouais :/
warcraft 3 n'est pas jouable au pad, il me semble en effet qu'il n'a pas été développé pour être joué avec un tel périphérique :)
pour peu que l'on veuille faire des efforts et enlever ces barrières qui nous freinent de façon un peu arbitraire en fin de compte, il est tout à fait possible de prendre du plaisir ET d'être très performant (comme ça attire plus de monde qu'on le pense) sur un fps console joué au pad
quant aux rts, encore une fois, pas besoin de souris, même sur pc :)
et puis regarde, on va faire du clavier/souris une chose normale sur consoles, puis on va amener les différences de résolutions, de détails et autres options graphiques, après quoi on va nous abreuver de patch à la manière de half-life et ses x mises à jour... alors oui on pourra m'accuser d'exagérer et de voir trop loin, mais merde quoi :/
c'est compréhensible question fric mais pas très futé d'acheter une console avec pour but ultime de jouer au jeux portés du pc, de la même manière que devant son moniteur.. encore une fois, avec un réel temps d'adaptation, c'est à dire sans se plaindre et rester bloqué style bah le pad j'ai pas la précision de tamerlane (clin d'oeil qui devrait toucher le fan de ut tiens), on peut réellement prendre son pied, et se mesurer à des tueurs du monde console, car il en existe tu n'es pas sans le savoir
après, imaginons que le combo clavier/souris devienne normal voire inévitable sur console. Pour quel périphérique les développeurs vont-ils penser leur gameplay ? Et a fortiori, les consoles ne finiraient-elles pas en magasin dans des packs + clavier et souris ?
Les choses sont actuellement très bien comme elles sont.. Combien de personnes se disent avoir du mal avec les maths, alors que le réel problème n'est pas une sorte de tare familiale ou génétique, mais surtout un blocage et d'aversion sur laquelle il faudrait travailler en fait :)
après des gens disent, beh il y a bien des volants sur console... le truc c'est que les volants apportent une touche de réalisme aux jeux de voiture, ce que le clavier et la souris n'apportent pas, venant eux du monde du jeu pc
et puis regarde, on va faire du clavier/souris une chose normale sur consoles, puis on va amener les différences de résolutions, de détails et autres options graphiques, après quoi on va nous abreuver de patch à la manière de half-life et ses x mises à jour... alors oui on pourra m'accuser d'exagérer et de voir trop loin, mais merde quoi :/
c'est compréhensible question fric mais pas très futé d'acheter une console avec pour but ultime de jouer au jeux portés du pc, de la même manière que devant son moniteur.. encore une fois, avec un réel temps d'adaptation, c'est à dire sans se plaindre et rester bloqué style bah le pad j'ai pas la précision de tamerlane (clin d'oeil qui devrait toucher le fan de ut tiens), on peut réellement prendre son pied, et se mesurer à des tueurs du monde console, car il en existe tu n'es pas sans le savoir
après, imaginons que le combo clavier/souris devienne normal voire inévitable sur console. Pour quel périphérique les développeurs vont-ils penser leur gameplay ? Et a fortiori, les consoles ne finiraient-elles pas en magasin dans des packs + clavier et souris ?
Les choses sont actuellement très bien comme elles sont.. Combien de personnes se disent avoir du mal avec les maths, alors que le réel problème n'est pas une sorte de tare familiale ou génétique, mais surtout un blocage et d'aversion sur laquelle il faudrait travailler en fait :)
après des gens disent, beh il y a bien des volants sur console... le truc c'est que les volants apportent une touche de réalisme aux jeux de voiture, ce que le clavier et la souris n'apportent pas, venant eux du monde du jeu pc
Perso, je vois pas le problème a insérer le combo clavier/souris sous certains jeu, comme certains STR ou certains FPS! Prenez CoD3, c'est possible de jouer au PAD et d'etre tout de meme douer, meme si on atteint pas le niveau d'un joueur PC. Mais genre Unreal ou la c'est carrement injouable, de preuve qu'il faut changer carrement la base du jeu (unreal championship entre autre) oui c'est un bon jeu, mais quand meme tres loin d'un bon UT2004 ! J'avait meme lu quelque part qu'un des développeurs de Huxley avait dit en entrevue de mettre le combo clavier/souris, ainsi les joueurs console pourrait jouer avec des joueurs PC sous certains serveurs. Bon je repète que seulement sous certains jeux, le rajout du clavier/souris ne causerait aucun probleme et que sa serait carrement génial ! :D
perso, je préfère largement dire deux/trois mots - et la plupart des gars ici savent que je suis pas souvent bavard - que de devoir m'arrêter de bouger, bouger mes doigts sur les touches du clavier, appuyer sur entrée et on y retourne
d'autant plus que lire un message texte un-game, sur une télé (à moins que dorénavant la console ça va se jouer sur un moniteur) à 2m de moi : bof :/
et tu sais quoi, je suis aussi un fan de ut (surtout le tout premier en fait, le 2003 c'est un faux quake 3, le 2004 a rehaussé quelque peu la barre), et pour ut2007, eh bien je compte changer de machine car mon 233 ça va être juste :)
peut-être que j'acheterais une éventuelle version 360, mais à vrai dire je préférerais un nouveau unreal champ 2 avec les combats corps-à-corps etc.
C'est sur que si la dreamcast a couler c'est a cause du combo clavier/souris sur quake3, le mystère est résolue ! C'était pas les mensonges de sony finalement.
En faite pour UT je trouve que c'est plutot question de perception, moi j'ai commencer a partir du 2004, et vraiment lorsqu'on joue après au premier UT on le trouve franchement limité (notament a cause qu'il n'y a plus de dodgejump) ce qui rend les combats plus mou et franchement moins spectaculaire. Et sur une TV HD, crois moi tu peux très bien voir les textes ! ;) Et selon moi les petits inconvénient que tu cite pèse bien peu selon moi contre la précision et les possibilité d'un clavier/souris! S'ils ne le font pas au pire, c'est pas plus grave, jme payerai un nouveau PC comme d'hab, mais la c'est claire que je suis sur un forum console, et qu'ici on détessste le clavier/souris, une console=pad, donc personne est de mon avis mais c'est pas plus grave. Je sais qu'il y en a beaucoup qui pense comme moi, et que ce rajout ne ferait certainement pas de tord ! :D
tout le monde ici n'est pas contre le clavier/souris pour les fps, mais moi j'y suis franchement hostile... disparités entre joueurs, serveurs différents pour contenter tout le monde, etc. Déjà qu'il y a assez de différences gênantes sur le Live (surtout dès qu'on est français étrangement), si en plus vient s'ajouter le "clivage" dû aux périphériques :/
le premier ut avait la classe, un gameplay pas doppé aux amphets, mais un rythme bien à lui qui m'avait vraiment scotché à l'époque. Les maps, les persos pas trop abusés question style, les armes, facing world, etc :nostalgique:
les derniers sont surtout des fps rapides, plus assez détachés du reste je trouve :)
C pour ca que la plupart des RTS sont lassant.La vrai stratégie c bien souvent pas dans le temps réel qu'il y'en a.La preuve depuis Command and conquer le systeme a presque pas évolué
Mais c sur qu'avec une souris et un clavier on est plus rapide qu'une manette jsuqu'a maintenant dans ce genre de jeu (et certain apelleront ca de la stratégie d'etre rapide).
Une parti de RTS dans la plupart des cas est aussi stratégique qu'une parti de Quake
Un command and conquer ou un War III sont plus simples que d'autres jeux du genre ou la gestion et la stratégie sont primordiales (Avec par exemple une gestion poussée des ressources et/ou des arbres technologique, demandant donc une bonne réflexion, ainsi qu'une prévision en ce qui concerne les actes éventuels de l’adversaire).
Le rush ne marchera pas du tout sur certain type de RTS, qui comme d'autre genre de jeux, peuvent avoir deux branches bien distinctes dans une même famille de jeux. ^^