Retour sur les éditeurs tiers avec Capcom, qui a droit à sa vidéo dédiée montrant Dragon’s Dogma 2, Resident Evil Village, Resident Evil 4 Remake et Dead Rising Deluxe Remaster, mais aussi Square-Enix et Remedy. Final Fantasy VII Rebirth est assurément le titre qui profite le plus de la PlayStation 5 Pro, mais la version de base n'était, il faut le dire, pas très satisfaisante visuellement dans son mode Performance. Du côté d'Alan Wake 2, le résultat est un peu plus mitigé, non parce que le studio a choisi de ne proposer les effets de ray tracing que dans le mode Qualité à 30 fps, mais plutôt parce que le rendu des ombres et des effets n'est pas toujours très propre, sans parler du bruit encore très visible sur l'image. Le mode Performance, bien que plus fluide que sur PS5 de ce que nous avons pu voir, souffre lui aussi de quelques problèmes d'image, sa stabilité semblant être mise à mal, surtout sur les éléments de décor plus éloignés. Cette version reste cependant meilleure que celle à laquelle nous avions droit sur PS5 il y a maintenant un an.
Tous les commentaires (5)
Pour Alan Wake 2, il me semble avoir entendu je ne sais plus où (DF j'imagine), que le mode 60 fps avait une image plus stable selon qu'on active ou désactive (je ne sais plus dans quel sens) le motion blur dans les options. A voir.
Merci et bon courage pour la suite de la couverture !
Sur pc comme sur console, Elden-Ring ne gère aucun des DLSS/FSR/XESS voir même sur console, un mode 40hz donc les performances sur PS5pro dépendant en grande partie d'utiliser ou pas le PSSR. Si on compte que sur le gain du hardware avec notamment un processeur qui passe de 3.5 à 3.85Ghz alors qu'en fonction des jeux, c'est parfois le cpu qui bride la framerate, on sera forcément déçu.