Après un développement laborieux (euphémisme), Crackdown 3 est sur le point de sortir et la version PC que vous allez pouvoir découvrir dans les deux vidéos qui suivent ne va clairement pas faire que des heureux. En cause, les problèmes de stuttering qui touchent à priori toutes les configurations et qui, comble de la mauvaise plaisanterie, ne sont à priori pas corrigeables à en croire Digital Foundry. N'ayant pas réellement eu le temps de nous essayer au jeu ces derniers jours, il est évidemment trop tôt pour vous dire si le fond parvient à sauver la forme sur PC, mais en nous basant sur le tout début de "l'aventure", nous craignons un peu que ce troisième opus n'apporte pas grand chose au concept qui avait pourtant surpris tout le monde en 2007. On vous laisse vous faire un premier avis avec les deux vidéos qui suivent, mais il semble clair que l'approche de l'open world de ce troisième volet a facilement dix ans de retard...
Tous les commentaires (41)
Clairement, si je ne peux pas me balader comme je le souhaite sur un serveur privé afin de m'amuser à tout péter, même en GamePass, à part pour ramasser toutes les orbs et faire gonfler Terry, je ne ferai rien dessus.
Je m'y amuse certains passage sont sublime et j'ai pas vu tous ceux de Digital Foundry en Live, mais sur leurs vidéos j'ai hâte d'y arriver. Sinon sur wrecking Zone j'ai bien cartonné ce soir dans les 2 modes.
Donc si on connaît un minimum Crackdown, on sait à quoi s'attendre (et ce qu'on vx) et le septisime ambiant passe vraiment en second, il sera pas Goty hein mais il fait carrément son job.
Le tout sur One X
Si les MAJ corrigent ça et que la promo sur le gamepass perdure, je lâcherai peut être 2 euros pour me faire un avis.
Je pense que la bonne question c'est de savoir à quoi les gens s'attendaient sur un Crackdown, car le Crackdown 3 est le meilleur de la série et de loin.
C3 >C1 >C2
Bien sûr il est toujours possible d'attendre mieux mais je ne vois vraiment pas les tares auxquelles tu fais allusion désolé. Quand à la critique de la présence de Crew dans la com et pas dans le jeu je ne sais que dire.
Je suis certain que vu que tu t'es tellement éclaté sur le premier, si tu pouvais poser tes pattes velues sur cet épisode te ressentirais une bonne dose de fun et de plaisir. La recette fonctionne toujours à plein.
Si t'as pas l'occasion tu pourras toujours rester sur ton préjugé et le considérer comme un ratage
Et c'est principalement là dessus que portait mon post, non pas sur le jeu en lui-même mais sur le pourquoi d'une telle réception. Je ne pense pas qu'il y avaient de grandes attentes, donc ça n'est pas juste l'expression d'une grande déception. Et étant moi-même fan du premier à l'époque, je ne pense pas qu'aimer Crackdown suffise à apprécier celui-ci.
Concernant Terry on s'est mal compris semble-t-il. Ce que je déplore c'est que la com' a beaucoup mis en avant la personnalité exubérante du personnage (un attrait qui peut donner du cachet), et qu'en fin de compte le personnage est plutôt effacé dans le jeu. Pourquoi vendre un tel personnage s'il n'est pas ainsi dans le jeu?
Que certains kiffent, bah c'est très bien! Moi je suis content pour eux. En revanche, ça n’empêche pas de garder une certaine objectivité. Des reviews pointent bien qu'il y a moyen de s'amuser mais qu'il faut passé outre une technique datée. Bon bah à partir de là, certains y arriveront, d'autres non. Personne n'a tort dans le tas.
J'ai tendance a considérer CD plus comme un jeu de plateforme en openworld avec de l'action light qu'un open world classique.
Pour GTB, les review ne sont pas bonnes, la encore c'est pas vraiment une surprise, le premier épisode était sans cesse taxé de jeu moyen qui ne s'est vendu que grâce à la démo de Halo.
Je ne prétends nullement que c'est un hit, c'est un jeu honnête qui fait mouche me concernant. Je demande à un jeu de m'amuser, c'est ce que fait cd3.
Pour moi, ce n'est pas parce que le jeu s'appuie sur les acquis du premier (et sa relative singularité) qu'il est objectivement bon pour un titre exclusif de 2019. On peut largement s'y amuser, mais le level design rend certains déplacements hyper contraignants parce qu'on finit par être obligé de prendre les véhicules, qui arrivent à être plus désagréables à conduire que ceux de Just Cause (succès débloqué). Et je suis désolé, mais un open world qui manque autant de vie aujourd'hui, alors que ça aurait aussi grandement aidé à le rendre plus immersif avec une population locale effrayée par le bazar causé, c'est injustifiable. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour rester fidèle à l'original. -_-
Pour autant, si je peux paraître dur avec le jeu, je ne peux que reconnaître que l'on peut y passer un bon moment. Sauf que tout devient redondant très rapidement, et ce n'est pas la ville (assez petite qui plus est) à explorer qui parvient à me motiver. On dirait plus un jeu indé avec quelques (petits) moyens qu'un jeu Microsoft. Il y avait matière à transcender le concept du jeu original en prenant en compte les nombreuses évolutions des jeux en monde ouvert, et ça aurait pu être fait sans forcément singer la concurrence.
PS : j'encode une vidéo 4K/60fps de la version PC où ça bastonne pas mal, et c'était rigolo à jouer, mais purée ce portage tout cassé quand même. :x
Sinon l'open world, enfin si c'est comme Sunset Overdrive, Batman et autre Spider-Man, nettoyage de zone collectible et autres activité du genres, les codes sont là. Après oui n'est pas Rdr2, et autres Skyrim and co, (ou un w3 qui mix activité et qualité du scénario). Donc on peut pas généralisé l'open world non plus, cela ne veut pas dire grand chose tout compte fait.
Donc crackdown est dans son style, pour moi un style trop réaliste n'aurait pas été une bonne chose par exemple, bref tout pour dire que c'est un bon jeu, on va pas dire que cela est une Dinguerie, mais on s'y amuse. Surtout quand ton perso upgrade c'est carrément fun.
Le monde est aussi bien plus vivant qu'un Batman par ex, la physique est pas mal tu tir sur une voiture elle se décompose au fur et à mesure (sauf bouchon d'essence elle explose direct, c'est un succès pour info), idem j'étais sur un toit je jette une clim pour cryo et ben j'avais l'impact, idem pour les coup de fusil à pompe, effets de déflagration, ainsi de suite...
Quant à comparer la ville avec celle d'un Batman, où le scénario justifie l'absence de la population, no comment.
Après encore une fois, que certains s'y amusent c'est tant mieux! Mais objectivement on ne peut pas fermer les yeux sur certains aspects limites. Toutes ces reviews moyennes c'est pas juste pour le plaisir de rabaisser le jeu.
Parce que malgré son dévelopement chaotique il arrive a être bien plus fun que le 1er, chose pas toujours évidente pour une suite plus de 10 ans après, demande à Duke.
On me fait un flan du dernier Zelda avec son sublime OW(...) et pourtant c'est un de jeux les plus chiant que j'ai eu entre les mains.
Bref je préfère un jeu noté 3 comme lui (d'ailleurs Sunset Overdrive avait également eu droit à son petit bashing alors que c'est une des meilleures experience dispo sur Xbox) où je m'éclate plus qu'une "bombe" avec une ribambelle de 20 pour pas grand chose.
@GTB:
Franchement C3 n'a rien à envier graphiquement à Infamous, le jeu est très beau et surtout le feeling des armes est incomparable (je le rapproche du premier Halo)
Je préfère largement Sunset Overdrive à ce Crackdown, mais son développement chaotique n'excuse pas spécialement MS, au contraire non ?
Et je veux bien qu'on préfère le feeling des sauts d'un Crackdown à celui de la série inFamous (qui est très flottant), mais dire que C3 n'a rien à envier à inFamous SS, euh... Même Gravity Rush 2 fait mieux dans le style cel shading.
La technique n'est pas mauvaise, il y en a qui vont te parler des texture, mais je pense que c'est un choix, Crackdown à toujours été comme cela, moi j'aime bien perso, même si je préfère le Style SO par exemple.
Le game design comme je te l'ai dit, les codes sont pareils pour tous. Tu as les mêmes codes dans le dernier Spider-Man, Les Batman, Sunset, même un assassin's tu y retrouves de ces codes, c'est juste la forme qui differe pas réellement le fond.
Le truc dans ces jeux c'est le côté répétitif
@Gtb OK, mais moi je pars du principe que c'est la continuité d'un crack down.
Pour la technique je pense que Digital sera bien meilleur
https://youtu.be/4Lks6E81EWE
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-...
Je m'éclate largement plus sur cd3, sans l'ombre d'un doute.
Je crois que cela tient au fait que ce n'est pas un open world selon les codes du genre, cette structure ouverte me va super bien, certains diraient qu'il y a rien a faire et cela me va mieux que l'obligation d'aller débloquer telle tour, d'aller chercher tel objet...
Là je me balade, cherche les orbes, je déclenche des combats de fous avec des réactions en chaînes inattendues...bref je passe un excellent moment.