Xbox 360

Surprise, le nouveau Famitsu 360 dévoile que Cry On qui était jusqu'à présent en préparation chez Cavia avait maintenant été récupéré par Artoon. Le designer principal est maintenant Manabu Kusunoki, qui avait été en son temps responsable du design de Panzer Dragon et Panzer Dragon Saga. Les précédents artworks ne sont donc plus d'actualité, et ce petit scan représente maintenant ce qu'il faut attendre du jeu maintenant au niveau du design graphique. Plus de détails très bientôt semble t'il.
Autre petite info, Sakaguchi semble satisfait des ventes de Blue Dragon et indique qu'il est prêt à travailler sur une suite si Microsoft le souhaite.

Petit artwork

  • Cry On passe chez Artoon - Petit artwork
fredy
fredy
Commentaire du 27/01/2007 à 10:51:42
Ca a l'air pas mal du tout !!
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Space_Warrior
Space_Warrior
Commentaire du 27/01/2007 à 11:26:15
J'avais une légère préférence pour l'ancien artwork, mais très légère.
Sakaguchi qui veut bosser sur une suite à BD ?? Rah trop bon :p
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Galcian
Galcian
Commentaire du 27/01/2007 à 11:46:58
Donc en gros le miyazaki-like poubelle quoi ? Pfff...
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Yohko
Yohko
Commentaire du 27/01/2007 à 12:08:16
Clair que le chara designer de Cavia assure grave, c'est dommage de l'avoir perdu.
L'image est petite mais de ce que j'en vois, je préfère l'ancien design de l'héroine avec ses longs cheveux bleus.
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Sarcopt_s
Sarcopt_s
Commentaire du 27/01/2007 à 12:22:56
On y perd peut être au niveau design mais après Blue Dragon et Bullet Witch je pense qu'on y gagne plus encore au niveau de ce que sera le jeu... je suis plutôt satisfait de ce revirement même si comme d'autres ici les quelques images dévoilées jusqu'alors m'avaient énormément plu.
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Knobie
Knobie
Commentaire du 27/01/2007 à 12:46:47
Nan, parce que vous voyez l'héroine sur ce scan ?
Enfin je dit ça, je dit rien .... Mais Manabu Kusunoki c'est quand même un artiste qui se rapproche plus de Miyasaki qu'autre chose ^^

Certes, les artworks étaient magnifiques, mais là on ne sera pas en reste !!!
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thanatonaute
thanatonaute
Commentaire du 27/01/2007 à 13:14:56
Panzer Dragoon Orta (qui n'est toujours pas rétro compatible :( ), à un character desing tout simplement énorme, je n'ai jamais vu mieux dans un jv (enfin à ceux auquel j'ai joué ;p ), si c'est le même designer qui s'occupe de cry on, alors j'attendrais ce jeux plus que m'importe quel autre rpg, rien que pour son design :).
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Knobie
Knobie
Commentaire du 27/01/2007 à 13:28:13
Nan, nan, ce n'est pas le même chara design entre Panzer Dragoon et Orta. Manabu Kusunoki est de la vieille école, celle d'Amano (Final fantasy 1 à 6) et de Miyazaki pour être plus précis et beaucoups ne vont pas aimer.

Quoique, contrairement à ses anciennes oeuvres, il semble avoir le trait plus leger aujourd'hui .... Nan parce que avant c'était sublime, pour de l'art. Mais visuellement, beaucoups n'aiment pas ^^
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Yohko
Yohko
Commentaire du 27/01/2007 à 13:52:31
Amano, pour ne parler que de lui a vraiment un style "dégueulasse" ,ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres. Quand on voit ce que Zidane Tribal de Final Fantasy IX était à la base et ce que Square en a fait lors de la mise en 3D, je ne peux que les remercier.
Il faut voir également certaines illustrations de Cloud made in Amano, risible.
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Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 27/01/2007 à 13:58:21
Non mais vous plaisantez ou quoi ? Le jeu passe de Cavia (un studio quand même bien pourri) à Artoon, qui vient juste de sortir du fabuleux Blue Dragon, et vous vous plaignez ? On croit rêver. D'autant que pour ce qui est du nouvel artwork, je vois pas ce qui pourrait inquiéter les fans de Miyazaki: on dirait un visuel tiré d'un artbook de Laputa.

Edit> En même temps, vu comment vous parlez d'Amano, je vois même pas pourquoi je m'énerve...
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 27/01/2007 à 14:04:23 En réponse à Snoopers
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Posté par snoopers
Edit> En même temps, vu comment vous parlez d'Amano, je vois même pas pourquoi je m'énerve...
Oui c'est vrai et puis tu ne devrais pas être en train de faire du 24/24 sur GSD 4? ^^
Yohko
Yohko
Commentaire du 27/01/2007 à 14:39:00 En réponse à Snoopers
Pour ma part, le passage de Cry On des mains de Cavia à celles de Artoon ne fait pousser un ouf de soulagement car comme tu le dis, le studio Cavia depuis qu'il ne fait plus de Drakengard coule inexorablement vers le néant.
En ce qui concerne Manabu Kusunoki, j'ai adoré le design de Panzer Dragoon Orta donc je ne me fais pas trop de souci quant à Cry On.
Pour Amano, je ne comprends pas ce que les gens trouvent de magnifique à ses oeuvres mais bon, si ça vous plait, tant mieux pour vous.
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indosmoke
indosmoke
Commentaire du 27/01/2007 à 22:00:09
Panzer Dragoon Saga, des artworks devant lesquels j'ai littéralement bavé, donc j'achete !!
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iNoxus
iNoxus
Commentaire du 27/01/2007 à 22:16:01 En réponse à indosmoke
A quant un Panzer Dragoon 360 ? Quel pied c'était le Orta sur Xbox (tout comme les précédents en fait) !
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Galcian
Galcian
Commentaire du 28/01/2007 à 01:02:43 En réponse à iNoxus
Posté par iNoxus
A quant un Panzer Dragoon 360 ? Quel pied c'était le Orta sur Xbox (tout comme les précédents en fait) !
Smilebit n'existe plus non ?.
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iNoxus
iNoxus
Commentaire du 28/01/2007 à 01:15:26 En réponse à Galcian
ah bon ? J'ai loupé un truc là.

Si c'est le cas, 'tain il n'y a pas un studio compétent qui peut nous pondre une suite digne de ses successeurs, snif

Edit :
Posté par Gamekult_en_2003
Sega a dévoilé aujourd'hui la nouvelle organisation et le nom des différentes équipes de développement, sur le modèle de ce qui avait été annoncé le 23 juillet dernier. Comme l'avait révélé Hisao Oguchi, nouveau président de la société, la partie développement de Sega est désormais divisée en sept départements : Sega-AM2, WOW Works, Sonic Team, Cinematic Online Games, Hitmaker, Amusement Vision et Smilebit. Sega Rosso fusionnera avec Hitmaker et OverWorks fusionnera avec WOW entertainment pour former WOW Works (nom provisoire). Un transfert d'activités s'opérera pour United Game Artists, qui intégrera Sonic Team,et pour une partie des équipes de Smilebit, qui rejoindront Amusement Vision. Les équipes restantes de Smilebit se concentreront sur les jeux de sport en tant que département indépendant. [...]
Viens d'apprendre la triste nouvelle :(
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oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Commentaire du 28/01/2007 à 01:46:28 En réponse à iNoxus
Oué enfin le staff est tjs là, Smilebit faisait aussi des jeux de sports avant d'être réincorporé au reste. :p
Le problème c'est qu'il faudrait plutôt que ça soit rentable et ça c'est mal barré.

Sans trahir ce qui a déjà été fait, c'est impossible de toucher du monde parce que la base se situe dans des jeux qui ont entre 8 et 11 ans sur une machine qui a fait un "flop" commercial et que personne n'a donc joué :/
Et si les gens pige rien ils achèteront pas.
(nan je n'envisagerais pas l'autre solution )

Shenmue a aussi ce problème là dailleurs.
Ca braille à mort sur le net mais dans la vrai vie, tout le monde s'en fout T_T

(EA à le problème inverse par contre, ça gerbe dessus partout sur le net mais en vrai ça se vend tout seul )
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BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 28/01/2007 à 10:06:09
Les anciens de Smilebit sont très occupés sur la série des Yakuza sur PS2.
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Actalis
Actalis
Commentaire du 28/01/2007 à 20:47:49
Mais ça me saoul !!! Les meilleurs idées artistique s'arrete toujours pour fair du plus basique, Cry On !!!! Et avant Dark Sector !!!
C'est pas encore certain que tout soit perdu pour Cry On, mais attend !! Artoon ! C'est bien ceux de Blinx !!!
Sans oublier Tomb Raider, ou tout le monde adore les nouvelles versions, mais qui a perdu tout sont charme pour des effets à la Matrix et un style supra commercial, entre autres.
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oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Commentaire du 28/01/2007 à 22:13:20
C'est surtout le Artoon de Blue Dragon et Tomb Raider Legend reste meilleur que les 5 derniers.
Dark Sector avait rien de plus original ou artisitique dans sa période SF que maintenant.

Et puis penses à ton coeur, là il va pas tenir à ce rythme là
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Actalis
Actalis
Commentaire du 28/01/2007 à 23:57:37
Oui, meilleur contenu, mais artistiquement gaché. Attend, tu preferes la version de maintenant pour Dark Sector ?

Ouai, comme d'autre et surrement toi, prefere voir le film Le dernier Samouraî plutôt que Ran ou les 7 samouraîs.

Et encore, Je prefere le style du film Le dernier samourai, que celui des deux nouveaux Tomb Raider, avec les pose Trinity dans Matrix, et les saut perieux ridicule au ralentis ignoble et la musique, qui reste bonne par moment mais ou tout l'esprit de celle des premiers Tomb Raider c'est envolé pour le minimum possible.

Je suis méchant avec Le dernier samourai, car quand ont voi que certain trouvé génial du Van Helsing ou Resident Evil (film) ou encore les deux Tomb Raider (cinema).
En réponse à
Actalis
Actalis
Commentaire du 29/01/2007 à 00:15:18 En réponse à Snoopers
Posté par snoopers
Non mais vous plaisantez ou quoi ? Le jeu passe de Cavia (un studio quand même bien pourri) à Artoon, qui vient juste de sortir du fabuleux Blue Dragon, et vous vous plaignez ? On croit rêver. D'autant que pour ce qui est du nouvel artwork, je vois pas ce qui pourrait inquiéter les fans de Miyazaki: on dirait un visuel tiré d'un artbook de Laputa.

Edit> En même temps, vu comment vous parlez d'Amano, je vois même pas pourquoi je m'énerve...
Snooper, non non, BlueDragon, c'est pas Artoon, Artoon pour Bluedragon c'est juste du renfort, mais il ne font absolument pas la direction artistique (comme il l'ont fait tristement sur les deux Blinx.
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oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Commentaire du 29/01/2007 à 01:03:35 En réponse à Actalis
et c'est pareil pour Cry On mais c'est pas grave.
Toryiama a pas tout fait tout seul sur Blue Drgaon, faut pas rêver

On a pas du joué au même Tomb Raider Legend, mais alors pas du tout.
Pas vu de "poses Trinity", les sauts périeux ont tjs été dans tomb raider, la musique est pas pire qu'avant et le seul Tomb raider avec un esprit avant c'était le 1er de toutes façon.
Et puis merde y'a plus de 10 ans entre les 2, faut bien que la série change un poil et rentre dans le monde moderne, celui avec des sticks analogiques et des designs sans bloques.
M'enfin si tu preferais rester chez Core avec la suite d'Angel of Darkness tu m'inquiètes très fort
Bref y'a rien de gaché avec Tomb Raider Legend bien au contraire, y'a même de l'espoire pour la franchise maintenant. Et avant de continuer à chier sur Crystal Dynamics, tu vas te taper tout Legacy of Kain et tu reviens me parler de leur coté artistique après. :p

Je préfère la SF donc j'aurais préféré qu'on garde l'autre version de Dark Sector mais sérieusement, faudrait vraiment une bonne dose d'halucinogène pour reconnaitre quelque chose de d'exceptionnel au design de n'importe laquelle des 2 versions. :/
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Actalis
Actalis
Commentaire du 29/01/2007 à 01:11:13 En réponse à oXydoCHRONOS
Le dising, le style la musique et l'ambiance qui ce dégage du premier Trailer de Dark Sector est absolument génial, et c'est rare (moin rare dans les grand jeux japonais).
Et la pose trinity et compagnie, c'est pour la bande annonce du jeux, le remake de Tomb Raider 1.
Et si faire moderne, c'est passer dans le camps des Nrj music award, non merci (rien a voir, mais c'est un exemple).
Il faut innover, mais pour ça, il faut s'en donner les moyens, pas faire n'importe quoi a coup de scène bidon. Le film Sin city innove et c'est excelent, par exemple, Avalon aussi, entre autres. Matric même, mais c'est bon que dans le premier, le second, tombe dans des scènes qui n'ont l'air d'être là que pour faire des petits technoclips. Le premier film est génial.
Perso, la nouvelle version de Dark Sector est bien triste, j'espère que ce sera un bon jeu, mais tout ce qu'il dégagé au niveau de l'ambiance a tristement disparue. Et c'est vraiment, mais alors vraiment domage, car c'était très très bon.
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Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 29/01/2007 à 01:43:43 En réponse à Actalis
Posté par Actalis
Snooper, non non, BlueDragon, c'est pas Artoon, Artoon pour Bluedragon c'est juste du renfort, mais il ne font absolument pas la direction artistique (comme il l'ont fait tristement sur les deux Blinx.
Tous les environnements / décors ont été designés par Manabu Kusunoki, qui travaille chez Artoon. Et parler de "renfort" quand on sait qu'Artoon a codé le jeu de A à Z... c'est un peu osé.

Et puis, quand tu dis plus haut que "les meilleurs idées artistique s'arrete toujours pour fair du plus basique"... Encore une fois, ça n'engage que moi, mais dans le genre design animé prémaché avec gamine aux cheveux bleus, pompage Miyazaki et tout le bordel... les artworks d'origine se posent là. Alors, je dis pas que c'était pas séduisant à première vue, mais là, personnellement, je suis super heureux que le projet soit repris en main par de "vrais" créateurs.
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