Xbox 360 PS3

Crytek nous présente la dernière version de son puissant moteur le CryEngine, prévu pour tourner sur Xbox 360, Playstation 3, DX9, DX10 et étant même adapté aux MMO. À cette occasion, une version haute qualité de la vidéo déjà diffusée au début du mois a été diffusée.

28 images

  • CryEngine 3: Images et trailer - 28 images
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YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 25/03/2009 à 20:42:02
Magnifique texture des roches sur la dernière photo !


Bon, plus sérieusement, la seule chose qui m'a fait ' tilt ', c'est le mouvement du palmier lorsqu'on lui tire dessus, c'est tout ...
En réponse à
ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Commentaire du 25/03/2009 à 21:00:30
Cette vidéo m'a plus bluffée que l'autre.
La qualité est quand même bien meilleure ici.
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robin07
robin07
Commentaire du 25/03/2009 à 21:08:42
je comprends vraiment pas pourquoi ce nom, cryengine 3 ?! tout ce que je vois c'est du cryengine 2 dénué de quelques effets et adapté pour consolles. l'aliasing est fortement présent en plus d'une résolution à mon avis ne dépassant pas les 720p, les textures ne doivent aussi surement pas être d'aussi bonne resolution que sur le cryengine 2 pc, bref, j'éspère qu'on vera bien un veritable cryengine 3 pour pc :(
En réponse à
bennj
bennj
Commentaire du 25/03/2009 à 21:09:07
Alors je ne sais pas si les builds sont les mêmes ou non, mais on voit clairement sur le passage en extérieur - ou le personnage regarde la montagne - que cette dernière est plus détaillée sur PS3. Il y a aussi des différences d'éclairage lors du passage en ville. Bref à voir si pour une fois la PS3 sera avantagée ou non via un moteur multi-plateforme :)
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NeMuL_
NeMuL_
Commentaire du 25/03/2009 à 21:16:59
C'est beau, parfois très beau, mais ça casse pas non plus des briques pour le célèbrissime CryEngine je trouve! Il y a dans la vidéo pas mal d'aliasing en plus, je sais pas si ce sera aussi voyant implanté dans un jeu.
En tout cas, la profondeur de champs est sympathique, et la modélisation des visages sur l'image est juste bluffante!
Un moment, il y a un comparatif entre la version 360 et PS3 en extérieur, avec la montagne en fond, et j'arrive pas à dire laquelle des 2 est la meilleure : la version PS3 est plus nette, mais ça met en avant quelques défauts de textures je trouve, qui se voyent moins sur la version 360.
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fatboy
fatboy
Commentaire du 25/03/2009 à 21:18:10
Moi perso je trouve ça superbe, et au moins ils ne nous mentent pas avec de l'antialiasing x 100. Si j'ai mon crysis sur xbox, je suis content !
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 25/03/2009 à 21:24:41
Perso je trouve qu'ils arrivent un peu tard sur consoles, c'est beau, de haut niveau, mais ils se sont légèrement fait griller la politesse par d'autres titres sortis ces derniers temps.
Bref, c'est pas vraiment la claque escomptée (au regard du nom prestigieux).
En réponse à
nastyfox
nastyfox
Commentaire du 25/03/2009 à 21:29:08
c'est une bonne chose si ce moteur arrive sur nos console, par contre ça rame, , c'est aliasé, et la v-sync prononcée.
il y a encore du travail, mais il n'y a pas si longtemps, je ne pensais pas pouvoir avoir un jeu comme ça sur xbox
pressé de voir le premier jeu sur nos consoles l'exploitant
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 25/03/2009 à 21:41:50 En réponse à nastyfox
La v-sync n'est pas un souci technique, c'est son absence qui donne ce cassement d'image. Donc la v-sync ne peut pas être prononcée. ;p
En réponse à
bennj
bennj
Commentaire du 25/03/2009 à 21:44:10
En fait ce que j'aimerai surtout savoir si Crytek a déjà signé ou non des contrats avec des éditeurs/développeurs afin de savoir si des jeux vont arriver ou non sur nos consoles chéries :) Car là ok c'est une démo de leur moteur. D'une part il n'a pas l'air finalisé, et d'autres part quand arriveront les jeux qui l'utiliseront tel est là question... Car si ils le présentent uniquement à leurs acheteurs potentiel aujourd'hui alors on est pas prêt de voir des jeux utilisant ce moteur avant 2011-2012 mini.
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 25/03/2009 à 21:50:44
Ca sent le bon coup de pub pour commencer à préparer les futur jeux sur la prochaine génération de console...
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Space_Warrior
Space_Warrior
Commentaire du 25/03/2009 à 21:53:22 En réponse à bennj
Posté par bennj
Alors je ne sais pas si les builds sont les mêmes ou non, mais on voit clairement sur le passage en extérieur - ou le personnage regarde la montagne - que cette dernière est plus détaillée sur PS3.
Oui ça m'a frappé aussi mais c'est plutôt une histoire de shader là, parceque niveau détail c'est identique.
En réponse à
AceParty
AceParty
Commentaire du 25/03/2009 à 22:20:14
Enfin un peu de changement par rapport a l'unreal engine 3, par contre je suis d'accord c'est le cryengine 2 version console car dans l'ensemble c'est tout de même moin beau que sur PC donc concrètement ce moteur apporte quoi au PC ?
Pour l'instant rien j'ai l'impression, mais bon je men fou du PC :D
En réponse à
Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Commentaire du 25/03/2009 à 22:31:09 En réponse à bennj
Pour le moment, il n'y a pas eu d'infos concernant les jeux qui utiliseront le CryEngine 3 sur consoles. Mais comme ils viennent seulement de l'annoncer, ce n'est pas très étonnant: Crytek doit d'abord le finaliser avant de le vendre à qui voudra l'acheter pour l'utiliser dans son (ses) jeu(x).

Par contre, il y a Merchants of Brooklyn, qui utilise le CryEngine 2, qui devrait sortir sur XBOX 360 et PS3. A confirmer néanmoins...
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 25/03/2009 à 22:31:17
On nous présente un moteur existant optimisé pour tourner à peu près efficacement sur les consoles et la majorité des commentaires pointent du doigt le fait que le moteur y est moins impressionnant que sur PC...en d'autres terme que les consoles actuelles sont moins puissante que les PC. C'est à ce point une découverte que ça mérite que passer outre le fait qu'il semble quand même tenir la route vu le support (malgré quelques "bizarreries")? oÔ

Perso j'ai plutôt hâte de voir ce que ce moteur va donner en application réelle (avec un frame-rate digne de ce nom).
En réponse à
Megalo
Megalo
Commentaire du 25/03/2009 à 22:43:36 En réponse à AceParty
Posté par AceParty
Enfin un peu de changement par rapport a l'unreal engine 3, par contre je suis d'accord c'est le cryengine 2 version console car dans l'ensemble c'est tout de même moin beau que sur PC donc concrètement ce moteur apporte quoi au PC ?
Pour l'instant rien j'ai l'impression, mais bon je men fou du PC :D
Ca apporte le fait qu'il tourne sur console, ce qui est déjà pas mal pour nous :)
En ce qui concerne le PC, c'est surement plus de l'optimisation, même si certaines images postées ci-dessus me semblent bien plus belles et photo-réalistes que ce que j'ai vu de Crysis.
En réponse à
Panisse
Panisse
Commentaire du 25/03/2009 à 22:55:47
Attendez là, la version présentée ne tourne que sur PS3, c'est spécifié uniquement PS3 sur chaque scène ???

C'est quoi cette arnaque ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 25/03/2009 à 22:56:41 En réponse à Panisse
Ouvrir les yeux c'est mieux quand on regarde une vidéo.
En réponse à
Panisse
Panisse
Commentaire du 25/03/2009 à 23:03:24
Autant pour moi je croyais que la mention de droite était le logo d'un site
En réponse à
valou
valou
Commentaire du 26/03/2009 à 00:09:05
Ce que je vois, c'est que les ombres sont meilleures sur Xbox, mais les textures meilleures sur Ps3 (Surtout les Shaders).
En réponse à
Neocaron
Neocaron
Commentaire du 26/03/2009 à 00:36:50
c'est super logique que les shaders soient meilleurs sur PS3 alors que les shaders sont gérés par la carte graphique... Sinon regardez le comparatif sur eurogamer et vous comprendrez (j'ai pas envi de me faire BT donc j'irai pas plus loin^^)
Juste une chose, la dernière image par exemple est tirée de la version PS3, je pense que l'on distingue bien le niveau de détails des shaders...
En réponse à
bikoko - Nani ?
bikoko
Commentaire du 26/03/2009 à 01:17:54
Qu'ils nous pondent une meilleure demo technique : le portage de Crysis sur console!
Parce que la en l'etat c'est un peu de la br.... Ouai c'est joli mais si la version finale est completement downgrade pour inclure l'IA, la physique etc..on sera au niveau des productions actuelles et pas plus.

Crysis avec la qualite du trailer qu'on voit la ca m'irait treeeeeeessss bien.
En réponse à
gzu
gzu
Commentaire du 26/03/2009 à 02:04:30
Pour ma part j'ai trouvé les deux versions identiques, je les ait bien regardé et analysé, il y a une exception à la fin, des rochers qui explose sur le château, il y a plus de particules sur la version ps3 (cell) et plus de fumé sur la version 360.
Par contre concernant ce moteur, j'ai l'impression que le moteur a eu un lead sur ps3 et a été adapté sur 360, c'est un pressentiment.

Le manque d'anti-aliasing est plus ou moins gênant, ça dépend de la situation.
En réponse à
gzu
gzu
Commentaire du 26/03/2009 à 02:36:55
Bon je confirme ce que j'ai dis: lead ps3; concernant la prise de vue, j'ai fais des copies d'écrans et en effet la version ps3 est plus nette et possède une meilleure distance d'affichage, avec de la végétation sur la montagne au loin, alors qu'elle est dépourvue sur 360, ils ont rajouté un effet de flou qui cache le détails de la végétation.Voici les captures d'écrans pour prouver ce que j'avance.

http://img520.imageshack.us/img520/23/gdc2009cryen...

http://img520.imageshack.us/img520/5898/gdc2009cry...

Après est-ce le fait que nous ne sommes pas tout a fait au même endroit donc il y aurait un pop-in de texture en étant au même endroit et le rendu serait approximativement identique...

Il me semble que certaines images ne sont pas issues du cry engine 3 dans la news.

Je suis plutôt satisfait du résultat bien qu'il y est encore du boulot, le passage au bord de la plage est catastrophique, les shaders d'ombre font vraiment mal aux gpu des consoles, le framerate s'éffondre.
En réponse à
Panisse
Panisse
Commentaire du 26/03/2009 à 02:51:05
J'ai exactement la même sensation au niveau du Lead, de + si lead PS3 il y a d'abord c'est pas compréhensible et j'espere que la versioon 360 n'aura pas à en patir snif
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