16.94 Go de vidéo direct feed, voilà ce que nous propose CD PROJEKT RED pour découvrir le gameplay de Cyberpunk 2077 présenté hier sur Twitch. Faites chauffer votre bande passante, mais pour les premières heures au moins seuls les patrons (25 dollars et plus) pourront télécharger hors bittorrent, nos serveurs étant incapables de tenir une telle charge. Bon visionnage !
MAJ: Le plus gros du pic d'audience étant passé, il est maintenant possible de télécharger le fichier directement.
“Ce que nous publions aujourd’hui a été enregistré à partir d’un jeu en plein développement.” dit Adam Badowski, Game Director de Cyberpunk 2077 et directeur du studio CD PROJEKT RED. “Puisque beaucoup de contenu et de mécaniques issues de la version actuelle de Cyberpunk 2077 seront probablement modifiées, nous avions décidé de ne montrer ce gameplay qu’aux journalistes. Des éléments comme les mécaniques de tir (aussi bien en termes de visuel que l’influence des statistiques RPG), le netrunning, le moteur physique des voitures, ou encore l’interface du jeu — tout est encore en phase de test et nous étions mal à l’aise à l’idée de s’engager publiquement sur un design en particulier. Des bugs d’animation aux expressions faciales des personnages encore en travail, en passant par de premières versions des lieux — tout ceci a causé de l’hésitation à montrer ce que vous êtes sur le point de voir.”
“Cependant, nous sommes tout à fait conscients que vous êtes nombreux et nombreuses à avoir envie de découvrir ce que les journalistes ont vu.” — ajoute Badowski. “Même si ce n’est probablement pas le jeu que vous verrez à l’écran quand il sortira, nous avons tout de même décidé de partager cette vidéo de 48 minutes avec vous. C’est à cela que ressemble Cyberpunk 2077 aujourd’hui. Dites-nous ce que vous en pensez !”
Tous les commentaires (42)
Merci !
Pour revenir sur ce qui se disait dans la shoutbox :
Pour moi l'originalité c'est un faux débat. On peut dire que ça l'est car à l'écran comme en JV on ne voit pas beaucoup de cyberpunk de la même veine et on peut dire que non car après tout ça retranscrit (très bien) ce qui existe déjà depuis pas mal de temps dans des écrits.
Si je devais émettre quelque bémols ça concernerait le rendu graphique pur -surement dû aux excès des retours de la presse-. C'est indiscutablement beau, mais ça ne me met pas une claque; en terme de rendu pur je répète. Parce que techniquement, le nombre de features gérées pour un open-world est impressionnant. Ensuite il y a effectivement cette impression d'univers déjà parfaitement familier, dûes à toutes ces influences j'imagine. Par exemple la structure de certains immeubles m'évoque clairement le dernier Judge Dredd. Et j'ai des points de référence qui popent toutes les 2sec dans cette démo. Bref j'ai pas l'impression de découvrir quelque chose de nouveau, mais plutôt d'avoir une esthétique et un univers dont je connais déjà les codes. Pas que ce soit un problème en soit, du tout! Surtout vu la parfaite maitrise des influences ici...mais ça aurait pu être, en bonus, plus novateur à ce niveau.
Au niveau des espoirs, je rejoins cryo. Croisons les doigts pour que cet univers ouvrant sur pas mal de thématiques intéressantes soit exploité dans l'écriture. D'autant que vu les évolutions actuelles, ça me semble être un timing parfait pour traiter un certain nombre de choses dans la SF. Histoire que ça ne soit pas mature que parce qu'il y a des fesses et des flingues. J'ai pas fait The Witcher III mais apparemment tout le monde s'accorde à dire que CD Projekt sont pas des manches en écriture; donc l'espoir est permis :).
Bref, dans l'ensemble malgré quelques légers bémols, ces 48 minutes laissent entrevoir un jeu très ambitieux, assez risqué au fond et qui pourrait laisser une emprunte durable. Très hâte d'en voir plus!
En fait ce qui m'impressionne le plus c'est la diversité du level design. Rares (pour pas dire inexistants) sont les jeux qui ont des intérieurs convaincants dans un monde ouvert. Ici le monde a l'air massif et pourtant une fois dans un bâtiment, on ne perçoit pas qu'il s'agit d'un monde ouvert, les décors sont complexes, variés... loin des trucs génériques qu'on trouve dans la totalité des productions de ce type.
Et c'est peut-être ça le plus bluffant finalement. Combiné à tout ce que le jeu semble bien faire à côté, difficile d'être insensible.
Merci beaucoup :)
Moi je trouve cela formidable
Ce sont ceux de la vidéo Youtube, et évidemment ça colle parfaitement vu que le montage est inchangé !
La lettre d'intention est aguicheuse et formidablement bien écrite mais pour reproduire ce niveau de qualité, de crédibilité, de détail à une échelle bien plus grande va nécessiter un boulot de dingue!
Est ce que nos amis Polonais seront capables de relever ce défi, j'ai vraiment envie d'y croire.
Mais ma plus grande déception c'est cette impression constante d'être dans un JV qui te sors sans arrêt de l'immersion que le jeu est sensé proposé. La quête présenté complètement quelconque et complètement jeux vidéo-esque: "avant de passer à la suite tu dois d'abord faire une mission pour moi". Les ficelles de la quête, le RDV avec la nana de la Corp qui craint un piège mais se gare en bas avec tout un tas d'accès au dessus de la tête. Le choix de résoudre pacifiquement la quête. Au début je me suis dit cool, mais en fait c'est un faux choix, on est dans un FPS, la quête se doit de finir par un combat quoi que l'on fasse. Le faux choix de la sortie, soit tu pirates la porte, soit tu hijack la porte, mmmh Ok.
Les dialogues ne sont pas géniales non plus, le sidekick est vraiment quelconque aussi (et saoulant).
Ah oui aussi le devqui parle de jeu "mature" après 5 minutes de nichons en 3D et un plan de 5 minutes sur les fesses de l'héroîne... Ah ok, mature, ça veut dire qu'on va voir du cul...
Processeur central : Intel i7-8700K @ 3.70Ghz
Carte mère : ASUS ROG STRIX Z370-I GAMING
Mémoire : 2X16 GB G.SKILL RIPJAWS V, 3000Mhz, CL15
Carte graphique : NVIDIA GEFORCE GTX1080Ti
Disque dur SSD : SAMSUNG 960 PRO 512GB M.2 PCIe
Alimentation : CORSAIR SF600 600W
Sinon +1 avec Zega, on revoyant le truc à nouveau, on remarque les choses qui clochent ou qui sortent de l'immersion, d'ailleurs même la première fois on les a déjà repéré en étant un peu objectif. Après l'univers et l'ambiance changent des autres open-worlds ça aide à le regarder avec les yeux de l'amour^^ du moins pour l'instant
Évidemment, après les ficelles sont plus ou moins évidentes/abusées.
Le rendu me fait penser a Quantum Breack, avec une main très lourde sur les post process et je suis presque sur de voir le même genre de reconstruction, avec une image en mouvement flou et une image nette quand la camera bouge pas.
J'ai vraiment l'impression que la résolution de base est sur du Full-HD voir presque certainement inférieur.
Enfin de l'avoir revu en bonne qualité, même si je comprends les gens qui voit pas de claque technique ou de feature visuelle novatrice, le monde est quand même incroyablement détaillé, intérieur comme extérieur, avec une quantité d'objets et une qualité d'éclairage qui surclasse tout les mondes ouvert par une marge énorme.
Il suffit de remater une video du solo d'uncharted 4 pour constater que ce CP2077 fait aussi bien voir mieux que les meilleur AAA couloir dans un monde ouvert.
L’avantage technique d’un monde ouvert à la cyberpunk c’est qu’il est assez cloisonner entre les différentes rues, si le moteur gère bien il peut faire de grandes économies.
On ne dit pas que ce cyberpunk est mauvais techniquement, il est clairement l’un des plus beau jeux présenté actuellement, mais il est loin de la claque graphique annoncer par tout les journalistes lors de l’e3. Si ils n’avaient rien dit, personne n’auraient oser critiquer.
J’ai été bien plus impressioné par les nombreuses avancé du moteur de the last of us part 2(bien qu’en monde linéaires) où il innover sur la modélisation des os (destructible) et organes dans le corps, ainsi que sur un système d’animation et de mesh assez bluffant.
A noter que je ne parle que de technique et non de direction artistique, qui au passage est tout simplement génial.