Cyberpunk 2077 n'exploite pas encore les consoles de nouvelle génération, en dehors de l'implémentation de deux modes graphiques (performance et qualité) que l'on ne retrouve pas sur PS4 Pro ou Xbox One X, mais ce qui fait bien plus parler depuis son arrivée entre les mains des joueurs, c'est le résultat obtenu sur les premières versions de la PS4 et de la Xbox One. Comme nous tenions à le voir de nos propres yeux, nous avons ressorti notre Xbox One Fat de sa retraite anticipée pour capturer quelques extraits supplémentaires, et on peut dire que nous n'avons pas été déçus... Bonne nouvelle en revanche, nous n'avons pas constaté de problèmes de pop-up ou de chargement de modèles 3D trop prononcés comme ce que certaines vidéos ou certains streams montraient ces derniers jours.
MAJ : Ajout d'une vidéo en balade libre dans la ville, à pied et en voiture.
MAJ 2 : Ajout d'une seconde vidéo d'analyse FPS.
Tous les commentaires (19)
Les bruits de couloir indiquent un quasi reboot du projet fin 2018, donc délais impossibles à tenir et manque flagrant d'optimisation (c'est effrayant, à ce niveau-là). L'ambition était peut-être trop élevée également.
Les constructeurs n'y sont probablement pour rien. Comme le dit GTB, les old gen s'imposaient pour des raisons économiques.
En tout cas les videos là, me semblent pas si catastrophique pour des consoles sorties il y a 7 ans maintenant. de plus j'imagine que le gros de la clientelle de joueurs de ce genre de jeu a deja investi dans une Pro ou une one X a minima non ?
Sans compter un GROS vivier de joueurs PC aussi j'imagine
Est-ce que ça va entacher l'image du studio? A mon avis, un suivi du jeu et une annonce d'un The Witcher 4 feront oublier tout ça.
quand je vois que la presse monte deja en épingle le fait que le jeu pose plus de problemes que certains aux épileptiques... seriously. un jeu cyberpunk plein de neons et d'interfaces digitales.... ca revient a se plaindre que des gens sont choqués par des scenes "adultes" dans un jeu +18
Heureusement que j'ai le PC qui va bien.
Pour le reste, au cas où l'avertissement est bien présent, certains pourraient se plaindre d'un "problème d'accessibilité" du jeu. Là on entre dans un autre débat, un peu touchy oui, sur l'ouverture et l'accessibilité à tous des jeux.
en fait sinon ca me rappelle Forza Horizon 2 qui est sorti sur 360 et one.... la version 360 etait a chier (alors que le 1 etait top) tout simplement parceque tu develloppes pas un jeu sur une plateforme 3 fois plus puissante de la meme facon que sur la plus faible. Le grand ecart technique a ses limites.
Je pense qu'on est dans ce cas là sur 2077. apres la question de pose quant à la date de sortie.
Le jeu n'a pas de standard next-gen dans son devs (il affiche la même chose en gros), si ce n'est du RT sur PC, qui est comme les autres jeux (intégration parcellaire). Donc ça tient pas.
Ils avaient juste en target la Pro et la X (les inter-gen quoi), et ne ce sont pas pris la tête avec les "vanilla". Et la com c'est fait sur PC car c'est plus shiny (la seule version vraiment à la hauteur de ce qui a été montré).
Et puis des Open World, on en a eu sur PS4 standard et One fat, et ils avaient franchement pas autant de concessions. C'est ultra faiblard visuellement (de très gros compromis) mais en plus de ça, ça tourne quasi tout le temps à 22/23 fps, donc bon...
Mais ça n'empêche que le jeu n'a absolument rien au dessus des autres techniquement. Rien de neuf et si des gens ici veulent défendre l'idée que c'est unl fossé technique qui justifie ça... Alors, qu'il rentrent dans le détails (je ne parle pas d 'une review Digital Foundry là, mais plus loin) ou se taisent à jamais ;)
Si y a rien de listable, d'analysable en détail dans ce sens, je ne vois pas comment on peut répandre cette idée, désolé (mythe rurbain). Même au niveau du planning de la prod sa tient pas debout.