Après plus d'un mois d'attente avec une version youtube d'une qualité plus que moyenne pour une démo technique, voici enfin une version officielle de Sony de la démo The Dark Sorcerer des français de Quantic Dream.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 9 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 20 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (19)
En tous cas je pense qu'on peut dire que c'est une des démos les plus impressionantes de cet E3. Même si bien évidemment il n'y a pas la toutes les contraintes techniques d'un jeu, le rendu visuel est plus qu'impressionnant. Je me réjouis de voir jusqu'où ce studio (entre autres) va aller sur cette génération.
Je rejoint le camarade qui disait que la démo était gonflante sur la longueur, dommage mais tant de coupure sur la même séquence rends la chose très chiante alors qu'au départ c'est très bien.
En tout cas pour le jeu d'acteur cela fonctionne, je me plait à rêver de titre à l'ambiance histoire sans fin ou Willow. Ça pourrait être très cool.
Elle est quand même sympa sur de nombreux points :
- L'humour. Qu'on l'apprécie ou non, il est quand même bien de voir que David Cage a su mettre le pathos en sourdine pour quelques gags (surtout visuels, les dialogues n'étant marquant par leur interprètes uniquement)
- La diversité des éléments : caméra statique, mobile, gestion du flou de vitesse/de distance, gestion des particules d'eau et de feu, gestion de l'éclairage dynamique en un clignement d'oeil en temps réel...
A noter que si les cheveux sont fait de manière "jeu vidéo" (c'est à dire polygones avec transparance, pas de particules); les costumes et les éclairages envoient. Les reflets dans l'oeil du gobelin à la fin, ou le costume du diable bluffent.
- La gestion des acteurs, aux expressions convaincantes et variées (rire, sourire, surprise, colère, peur...). La classe de David Gant est plus que présente (surtout pour son départ...), l'orc/gobelin hyper dynamique avec de nombreuses petites mimiques, et le "diable"... Très Conan o'Brien.
Il est dommage que L.A. Noire soit sorti trop tard ou ait été mal préparé, car les outils qu'utilise maintenant Quantic Dream couplé à une capture faciale plus souple ( voir vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x1221lj_cgi-real-... ) donnera d'excellents résultats.
- Les graphismes. Sur ce point-là, on peut être plus réservé car la démo n'a pas les contraintes d'un jeu complet, mais les productions de David Cage ont souvent fait des jeux tout aussi bien (si ce n'est mieux) à ce niveau-là (The Actor ayant précédé Heavy Rain; Kaira ayant précédé Beyond; et celui-ci précédent sûrement une prochaine production sous l'Egide de Sony).
Ceci dit, j'ai longtemps cherché un scénario qui tienne debout chez David Cage, et même si je me suis bien marré, ça reste bête de mettre un fond vert pour détourer un gobelin vert :p.
Y aura-t-il une version VOST de cette vidéo pour les non-anglophones ? (même si le vocabulaire est, à une ou deux phrase près, très accessible).
sérieusement, le rendu envoie sévère si c'est taillé pour du hardware PS4 à la base (et en plus devkit 4Go seulement il me semble pour cette démo). C'est sûr qu'il n'y a pas toutes les contraintes d'un jeu ici, ce qui favorise au maximum le visuel, mais le potentiel graphique est bien là et ça fait plaisir quand on sait les doutes qu'il y a sur la "puissance" des consoles Next-Gen et leur matos de PC Portable :D
:p
Bah quoi ?
Comme il on pu le faire avant avec la PS3 avec Heavy Rain - The Casting.
Donc sa laisse un bon présage pour leur prochain jeux sur PS4 :)
Le jeu de QD avait tout de même un fond que bons nombres d'autres titres devraient s'inspirer.
C'est fou le nombre de joueurs qui descendent Heavy Rain et ne voient rien à redire à des jeux comme Call of Duty et consorts. Ce sont ces jeux, pour moi, qui sont insipides...
De la grosse promo militaire bien ricaine, oui !