Prudence est mère de sûreté dit le proverbe. Une expression qui s'applique parfaitement à Dark Souls III, tout comme celle de la fable Le Lion et le Rat, "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". L'observation est donc la clef de la réussite, mais quand on peut l'accompagner d'un brin de farming pour s'assurer une meilleure condition physique avant un boss, pourquoi se priver ? Après un démarrage difficile contre le tout premier (faux) boss, un premier affrontement victorieux contre l'homme au katana (non, pas Lee Van Cleef), et quelques heures passées à fouiller la zone du prologue et à occire des ennemis entre 20 ou 30 morts, le premier boss n'aura pas fait long feu devant notre toute puissance. Et tant pis s'il aura fallu faire appel à un fantôme pour augmenter nos chances de survie. La fin justifie les moyens après tout.
Note : Le réglage de luminosité du jeu a été baissé dans nos vidéos.
Tous les commentaires (6)
Ce qui me désole encore plus quand à la politique de From Software vis à vis des SweetFX et autres bidouillages inoffensifs :/
Au passage, Drift, tu as noté du stuttering dans ton run... ?
Parce que malgré ma GTX 970, rien n'y fait, c'est intempestif à chaque auto-save, des fois dans les meilleurs moments : en plein combat contre des boss.
En particulier celui ci qui je trouve est le meilleur pour virer ce voile et redonner de la vivacité aux couleurs:
https://sfx.thelazy.net/games/preset/5457/
A noter que je ne sais absolument pas si le sweetfx est toléré par fromsoftware. Il y aurait eu des cas de joueurs bannis injustement banni... Utilisaient t'ils des Fx?