À un mois de la sortie du très attendu Darksiders II, THQ publie ce dernier carnet de développeur où il est question de gestion, arbre de compétence, magie et monde ouvert, tout cela accompagné de nouvelles séquences de gameplay.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 5 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 17 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (30)
"Un jeu créé par des joueurs, pour des joueurs" : c'est marrant c'est exactement ce que j'ai ressenti en faisant le premier.
@KapSNake : ben oui, non ? Pour moi c'est un zelda-like, ou metroidvania-like si tu préfères.
Assez d'accord sur Khannibal sur le côté trop complexe peut etre de l'équipement...
(cela me rappelle en voyant ce jeu combien je suis degouté que LORD of SHADOW ne soit pas arrivé sur pc...et pour le second cela sera pareil)
Par contre oui je regrette presque ma précommande PS3, ça pique un peu les yeux :(
Après le premier n'était pas si moche visuellement, certains passages très ouverts souffraient un peu d'aliasing mais rien de vraiment gênant.
Une fois le platine en poche, je le prendrai sur PC
Après je reconnais que DS est plus orienté Action/BEA dans les combats, à part ça...
Pour le côté RPG, je ne pense pas que ce sera du Skyrim non plus ! Ca se rapprochera effectivement plus de Zelda.
roreaver> Oui il vaut toujours le coup. Et techniquement c'est loin d'être mauvais ^^. Le premier ne démarre pas fort par contre, il te faudra donc passer l'intro un peu chiante pour commencer à voir l'ampleur du truc. Après, c'est crescendo: difficile de lâcher la manette.
Zelda permet une certaine liberté de mouvement. Darksiders aussi. GoW non.
Zelda propose une progression par donjons. Darksiders aussi. GoW non.
Zelda propose des donjons thématiques composés d'énigmes/mécanismes pour avancer, de combats, les deux exploitant de nouvelles capacités et enfin d'un boss. Darksiders aussi. GoW non. (c'est un BTA, on débloque des moves, et les mécanismes se limitent souvent à abaisser un levier).
Link a un grappin. Guerre aussi. Kratos il ne me semble pas.
Zelda a des multiples bonus planqués dans des passages secrets. Darksiders aussi. GoW non.
Zelda permet de revenir dans d'ancien lieux avec de nouveaux pouvoirs pour découvrir de nouveaux passages. Darksiders aussi. GoW non.
etc...etc...je m’arrête là mais la liste des similitudes est franchement conséquente quand même. Et finalement actuellement c'est pas vraiment une formule qui inonde le marché.
Donc pour moi le jeux na rien avoir avec un Zelda... Mais sa fait longtemps que j'ai pas touché à un Zelda....
Je vais ajouter à la liste de GTB le fait que Darksiders propose une caméra libre, ce que GoW n'a jamais pu faire. Darksiders a en effet un aspect beat them up, mais la structure même du jeu (ce qui en fait l'âme en fait), ce sont ses inspirations de type Zelda/Soul Reaver/Metroid. Le fait que cette suite soit encore plus tournée vers le RPG confirme d'ailleurs tout cela. Après, oui, comme le jeu est aussi tourné vers le beat them up, on peut toujours le rapprocher un peu d'un God of War.
Tu parle d’expérience mais quand on test un BF3 sans aimer son multi alors que c'est l'essence même du jeux je trouve sa drôle de ta part de parler d’expérience et depuis l'histoire de la GTX570 aussi euuuhh...
Donc pour moi oui se que je retiens surtout de DarkSider c'est les combats à la Beat Them All ( Chacun à sa propre expérience de jeux )! Je viens de faire une recherche sur internet et beaucoup pense comme moi que DarkSider est avant tout un Beat Them All avec explorations etc... Apres pour Soul Reaver oui mais pour Zelda et Metroid euh ouais Ok !
Donc maintenant dans un jeux ou y'a un peu explorations, énigmes etc je dirai ZeldaLike pour faire montrer mon expérience de jeux.
Donc arrête de parler d’expérience de jeux et dirai un enfant de celui qui veux jouer à la plus grosse. Je joue au jeux depuis que je suis tout petit donc des jeux j'en ai fini encore et encore...
Qu'il pousse le coté RPG dans le 2 avec les qualités du 1 est excellent.
Mais voila je ne trouve rien de Zelda dans DarkSider, peut être que vous avez raison mais pas besoin de faire des attaques personnel en me sortant " ta pas d’expérience dans les jeux vidéo ".
T'es explication j'ai lus dans se qu'a la tout les jeux se ressemble donc...