Si vous vous intéressez un minimum aux MMO gratuits et aux zombies, vous pourriez peut-être avoir envie de jeter un œil à Dead Maze, jeu du studio français Atelier 801 tout juste arrivé sur Steam. Toutes les infos et le trailer à l'intérieur.
Communiqué de presse
Dead Maze place la coopération entre joueurs au cœur du jeu. Ils devront s’entraider pour explorer les terres d’un Ouest américain ravagé. Afin de survivre, ils n’auront d’autre choix que de lutter sans relâche face aux infectés et récolter les précieuses ressources nécessaires afin de fabriquer les provisions et armes requises pour rebâtir ensemble la civilisation.
“Notre souhait premier est de créer des jeux multijoueur funs que les joueurs du monde entier peuvent découvrir ensemble”, déclare Mélanie Christin, co-fondatrice d’Atelier 801. “Avec Dead Maze, nous avons choisi une approche originale du MMO en associant un thème apocalypse zombie à une composante coopération forte. Je pense que nous avons atteint notre objectif notamment grâce à un style graphique unique, un riche système d’artisanat et une communauté grandissante de joueurs.”
La sortie officielle de Dead Maze permet aux joueurs de s’associer et partir à la découverte du monde ravagé du MMO Zombie. Pour survivre, ils doivent établir un foyer, constituer des provisions et combattre des dizaines de types d’infectés différents à l’aide des quelques 500 objets et armes disponibles.
• Plus de 500 armes disponibles : qu’il s’agisse de couteaux de cuisine ou de vieux sous-vêtements, la quasi totalité des objets peut être utilisée comme arme, démantelée pour récupérer de précieuses pièces détachées ou combinée pour fabriquer de l’équipement utile.
• Des hordes d’infectés : les infectés travaillent ensemble et se rassembleront avant d’attaquer. Il en existe de nombreux types, de l’ennemi explosif capable d’attirer ses congénères au boss pouvant projeter d’autres infectés sur les joueurs.
• Un camp à établir : les survivants peuvent construire et meubler leur propre camp, planter des graines pour entretenir un potager, améliorer leur récupérateur d’eau pour s’hydrater ou élever du bétail pour obtenir des ressources supplémentaires comme du lait.
• La survie avant tout : le danger ne viendra pas seulement des infectés, mais également de la faim, la soif et des blessures. Les joueurs doivent rationner la nourriture, l’eau et surveiller la santé de leur personnage grâce à des mécaniques de survie inédites.
• Sublime et sanglant : Dead Maze propose un style artistique unique, avec une perspective en 2D isométrique soulignant les détails de cet univers dévasté.
• Une histoire inoubliable : une histoire captivante prenant place dans une version fictionnelle de l’Ouest américain. Au cours d’une campagne composée de plus de 22 quêtes majeures, les joueurs pourront voyager des banlieues de Sacramento aux plages de Bodega Bay.
• Et bien plus de contenu à venir : Atelier 801 continuera à développer le monde de Dead Maze, notamment avec l’ajout de quêtes additionnelles pour la campagne ainsi que d’un éditeur de cartes permettant aux joueurs de créer et vivre leurs propres aventures entre amis, mais aussi de les partager avec l’ensemble de la communauté.