Team Ninja et Tecmo ont publié le deuxième carnet de développeurs de Dead or Alive 5 qui s'attarde sur les mouvements des personnages et plus particulièrement Kasumi. Arrivée du jeu le 28 septembre.
GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)
face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)
Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)
Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)
Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (16)
DoA n'a jamais été le jeu simpliste et bourrin que certains voulaient faire croire, car le mind game y est infernal (mais un peu trop centré sur le trio coup / contre / choppe). Espérons donc que ça ne régresse pas de ce coté (on ne sait jamais).
Bizarrement ces vidéos sont plutôt porteuse d'espoir je trouve.
Et putain mais restez loin de ce jeu les pgm, si on vous écoutais il n'y aurait que des costume bunny lady et des 20 hits combos qui tuent en un passage, si on les avez écouté certain jeu et leurs mécaniques n'aurait peut-être jamais vu le jour.
@shinmei: sur la vieille jaquette on pourrait facilement confondre avec Hitomi je trouve, d'ailleurs je croyais que c'était elle.
Un vrai mauvais jeu de combat au sens stricte du terme, le dernier Mortal Komat par exemple, qui est clairement développé par une équipe qui n'a quasi aucune notion de ce qu'est un vrai jeu de combat (c'est pas nouveau hein, c'est le cas de tous les MK). Cela entraîne par exemple, un équilibrage catastrophique des persos. Mais cela ne change en rien ses qualité d'un point de vue divertissement. Les casuals n'y voyant que du feu. Les Hardcore gamers en revanche... Street X Tekken est aussi très mauvais lorsqu'il est joué à haut niveau.
Mais sinon, le "power blow" n'est pas si simple à placer contre un joueur avec un minimum d'expérience, voire risqué et donc équilibré.
File moi ton gt ou envoie une invite si tu joue sur 360 on réglera ça sur le tatami (vu mon niveau j'ai intérêt à avoir de bons arguments ^^).
C'est bien simple, quasiment à chaque fois que des évolutions ont été encensées par la communauté des joueurs de compétition, j'ai trouvé qu'elles dégradaient la qualité du jeu. Dernier exemple en date, VF5FS que je trouve bien moins agréable que VF5, parce que l'utilisation des esquives est beaucoup plus contrainte, et les combos bien plus présents.
Je crois qu'on arrive à un stade où il y a une vraie scission entre les joueurs élitistes qui comptent les frames et connaissent toutes les ficelles du jeu (qui ne figurent même pas dans le manuel), et les joeurs normaux qui veulent juste jouer à un jeu de baston "au feeling". Il semblerait qu'Itagaki était un des derniers défenseurs de cette seconde catégorie.
Si déjà la première étape est conséquente, on peut sans problème s'amuser longtemps avant de rentrer dans la seconde phase. Et c'est tout le génie de VF à mon avis, seul à proposer autant de plaisir et de progression, simplement sur les déplacements, les coups de bases (très intuitifs), et la créativité en matière de combo "libres" (même le FS).
DoA se voulait un héritier de ce style parfait, et sans arriver au même niveau, il distillait quand même un fun certain (parfois un peu plus prise de tête, à cause de ce mind game fatal en pierre/papier/ciseau). C'est sur que les nouveautés décrites par guts_o semblent un peu "préfabriquées" et donc peu intuitives, trop "techniques de manipulation", mais ce n'est pas sur, il faut voir si dans le flot du combat elles ne sont pas au contraire rapidement évidentes à cerner et à utiliser.
Enfin je reste optimiste et je me prendrai de toute façon ce DOA que j'espère quand même distrayant. Même si je n'approuve pas toutes les évolutions qu'il y a pu avoir dans les VF depuis le 4, j'ai quand même pu m'amuser sur chaque épisode (enfin j'ai quand même été pas mal refroidi par le FS, c'est de loin celui auquel j'ai joué le moins longtemps)