Sincerement...ca craint niveau rendu global...je viens de me faire une partie de DOA 4 en me disant qu'a l'epoque deja c'etait pas terrible compare a ce que les mecs de la team ninja avait sorti sur la precedente generation de Xbox...5 ans plus tard, evolution 0.
Commentaire du 25/05/2012 à 14:55:27 En réponse à Ramu
Pas faux, j'adhère toujours au nouveau design (/modélisation) des personnages.
Je suis aussi content qu'ils aient enfin balancé des ombres portées, parce que DOA4 pour ça (next gen, surtout sur un jeu de combat)...J'avais trouvé ça limite.
Par conte, plus de motion blur (très bon sur DOA 4)par exemple, et niveau rendu, éclairage, c'est vraiment sommaire je suis d'accords, les textures aussi sont un peu faiblardes.Le moteur m'a pas l'air terrible comme ça a vu de nez.
Je trouve (mise à part peut être le dernier Soul Calibur) qu'il se mouille pas trop techniquement sur ce genre de jeu.
Le Michael Bay du jeu de tape (comme lu sur Eventhubs). L'interaction avec le décor, c'est un peu la tarte à la crème des développeurs des jeux de fight depuis 20 ans. Et tout le monde à toujours fait marche arrière pour rester dans quelque chose de cosmétique. On verra ce que ça donnera mais là ça me fait juste penser à Naruto ou One Piece Whatever Battle 4.
Commentaire du 25/05/2012 à 15:23:55 En réponse à Namotep
C'était le niveau champ de bataille il me semble? Perso il me gonfle déja^^Pour celui là, bien que je n'aime que moyennement le cirque et son ambiance, ça va j'accroche! (grace à Lei Fang?^^)
J'espère qu'il sera bon, je suis confiant, vu que je ne pratique plus les jeux de bastons pour dire, mes exigences sont très légères en fait :p
Commentaire du 25/05/2012 à 15:33:39 En réponse à virtuahunter
Oui c'était celui-là.Un stage un peu insipide pour le coup ! ^^
Ce stage du cirque, ça me fait penser à l'ambiance Show TV dans Rage.J'aime assez :)
Dans le genre "décalé", je trouve que ça colle bien à Zack ;)
Commentaire du 25/05/2012 à 15:39:09 En réponse à Lunik
Je ne suis pas aussi caler que toi en baston, néanmoins le Michael Bay de la tape ça me semble pas mal erroné si je me base sur les anciens opus. D'ailleurs à l'origine c'était un jeu de baston avec juste des nanas gros seins pour moi...jusqu'à ce que je prenne la manette. J'ai trouvé que le gameplay avait une véritable identité et au final je l'ai trouvé bien plus subtil qu'il n'y parait, avec une marge de progression assez énorme. Sans parler de la finesse d'affichage, de la rapidité de jeu soutenu par une fluidité 60fps imperturbable.
Et l'interaction avec l'environnement, sur le principe c'est pas plus tarte à la crème que des super-pouvoirs à enclencher.
Commentaire du 25/05/2012 à 15:43:12 En réponse à GTB
C'était plutôt ironique au vu de la vidéo assez spectacle ;). Parce que le Michael Bay du jeu de tape, c'est bien les Street Fighter d'Ono. Ce qui m'effraie un peu dans cette vidéo, c'est que j'ai l'impression que l'interaction avec le décor est un PASSAGE OBLIGATOIRE dans le round. Si tel est le cas, c'est une grossière erreur de game-design comme peuvent l'être les ultras combos de Street Fighter IV dans un registre différent (mécanisme de come-back qui fausse le jeu, imaginez aux échecs si vous n'aviez plus que la tour, le roi, deux pions et un fou vous pouviez faire revenir sur l'échiquier deux dames).
Commentaire du 25/05/2012 à 15:46:12 En réponse à GTB
En même temps on est pas ciné donc du Michael Bay dans un jeu de baston pour moi c'est du tout bon justement car un jeu de baston ça doit être ludique et défoulant avant tout.
Perso cette vidéo j'adore.
Commentaire du 25/05/2012 à 15:46:45 En réponse à GTB
Ben j'adore le 4, j'ai essayé le 5 et c'est un désastre complet, moteur, DA, nouveautés, après ce n'est que mon avis.
@lunik: pas d'accord les danger zone on toujours été importante dans DOA, sans sacrifier l'esthétisme, sauf que là tu peux carrément "viser" certaines zones (en ralenti... dans un DOA putain) et il y même des QTE et un combo chargé qui se déclenche avec un bouton, et pourquoi pas une barre de furie tant qu'on y est! :D
Le michael bay du jeu de baston? oui si on considère que c'est un incapable oui.
Commentaire du 25/05/2012 à 16:01:51 En réponse à GTB
Posté par GTB
Niveau jeux de baston c'est l'un de ceux que je trouve le moins insipide autant sur le rendu/DA que sur le gameplay.
Pourtant, Le gameplay de DOA est sans subtilité (ou trés peu). J'aime beaucoup hein, mais on est trés loin des Blazblue/KOF/Street/Soulka en terme de profondeur de jeu.
Parce que le Michael Bay du jeu de tape, c'est bien les Street Fighter d'Ono
What ? "Michael Bay" Sous entend, spectaculaire mais creux, ce qui LOIN d’être le cas de Street IV. (et meme de SXTekken que j'aime beaucoup moins cela dit)
Bon sinon, en ce qui concerne DOA 5, je reste très enthousiaste.
Commentaire du 25/05/2012 à 16:07:38 En réponse à GTB
Oui si tu maintiens RB un coup se charge (3 secondes un truc comme ça, un peu comme le focus de SF) si le premier coup touche il s'en suit un combo automatique imparable qui se termine par un ralenti on l'on peut choisir la direction où l'on va envoyer l’adversaire, si l’adversaire se retrouve au bord du stage prés à tomber un animation se déclenche et on doit appuyer sur la touche correspondante pour le faire tomber ou autre.
Moi en tout cas je dé-gou-té, après NG3 tout naze le massacre des titres team ninja continu. T-T
Commentaire du 25/05/2012 à 16:22:27 En réponse à face2papalocust
Posté par face2locust
pour moi c'est du tout bon justement car un jeu de baston ça doit être ludique et défoulant avant tout.
Perso cette vidéo j'adore.
Mais c'est absolument à côté de ce qu'un jeu de baston à offrir. Je peux comprendre que l'on appréhende les jeux de baston comme un défouloir, sans problème, sauf que les jeux de bastons, c'est les échecs modernes. La seule chose qui compte ce n'est pas le côté spectaculaire mais c'est la stratégie, le jeu de l'esprit, l'affrontement mental, le mind-game. C'est le grand intérêt du truc. Si tu veux du spectaculaire et du défouloir, ya les beat-them-up (d'ailleurs ils sont nés pour répondre à des besoins différents).
Deepbluesea > Street IV est quand même creux... comparé à ses ainés. Pour SFxTK, il est trop tôt pour le dire. On le saura peut-être jamais si ça continue comme ça d'ailleurs.
Posté par shura_ksp
Oui si tu maintiens RB un coup se charge (3 secondes un truc comme ça, un peu comme le focus de SF) si le premier coup touche il s'en suit un combo automatique imparable qui se termine par un ralenti on l'on peut choisir la direction où l'on va envoyer l’adversaire, si l’adversaire se retrouve au bord du stage prés à tomber un animation se déclenche et on doit appuyer sur la touche correspondante pour le faire tomber ou autre.
Moi en tout cas je dé-gou-té, après NG3 tout naze le massacre des titres team ninja continu. T-T
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Je suis aussi content qu'ils aient enfin balancé des ombres portées, parce que DOA4 pour ça (next gen, surtout sur un jeu de combat)...J'avais trouvé ça limite.
Par conte, plus de motion blur (très bon sur DOA 4)par exemple, et niveau rendu, éclairage, c'est vraiment sommaire je suis d'accords, les textures aussi sont un peu faiblardes.Le moteur m'a pas l'air terrible comme ça a vu de nez.
Je trouve (mise à part peut être le dernier Soul Calibur) qu'il se mouille pas trop techniquement sur ce genre de jeu.
Le jeu me tente toujours pourtant ;)
J'espère qu'il sera bon, je suis confiant, vu que je ne pratique plus les jeux de bastons pour dire, mes exigences sont très légères en fait :p
Ce stage du cirque, ça me fait penser à l'ambiance Show TV dans Rage.J'aime assez :)
Dans le genre "décalé", je trouve que ça colle bien à Zack ;)
Et l'interaction avec l'environnement, sur le principe c'est pas plus tarte à la crème que des super-pouvoirs à enclencher.
@MadDemon: tu parles du roi là^^(DOA5 avec les persos de VF ça risque d'être sympa quand même!!!)
Perso cette vidéo j'adore.
@lunik: pas d'accord les danger zone on toujours été importante dans DOA, sans sacrifier l'esthétisme, sauf que là tu peux carrément "viser" certaines zones (en ralenti... dans un DOA putain) et il y même des QTE et un combo chargé qui se déclenche avec un bouton, et pourquoi pas une barre de furie tant qu'on y est! :D
Le michael bay du jeu de baston? oui si on considère que c'est un incapable oui.
Itagaki reviens!!!
MadDemon> Ouai DoA et VF c'est pas vraiment la même approche ^^. Arcade/simu, en extrapolant.
Bon sinon, en ce qui concerne DOA 5, je reste très enthousiaste.
Moi en tout cas je dé-gou-té, après NG3 tout naze le massacre des titres team ninja continu. T-T
Perso cette vidéo j'adore.
Deepbluesea > Street IV est quand même creux... comparé à ses ainés. Pour SFxTK, il est trop tôt pour le dire. On le saura peut-être jamais si ça continue comme ça d'ailleurs.
Moi en tout cas je dé-gou-té, après NG3 tout naze le massacre des titres team ninja continu. T-T
Même si j'aime beaucoup les persos de ce DO5 façon VF ;)