Tecmo Koei dévoile aujourd'hui un tout nouveau personnage pour Dead or Alive 5. Mila est son nom, MMA (Mixed Martial Arts) est son style de combat. Découvrez comment la jeune nouvelle recrue se débrouille avec des images et un trailer dans la news.
Commentaire du 11/09/2012 à 16:27:58 En réponse à skiwi
Je préfère un billion de fois ça au design ignoble des derniers Tekken ou de SFXT! Je pense même qu'en terme de design, DOA est de loin mon favoris, c'est plus réaliste je trouve.
Commentaire du 11/09/2012 à 16:33:28 En réponse à skiwi
Posté par skiwi
Dans le genre design insignifiant, basique, et transparent, ça se pose là :/
Ce n'est pas à ton goût mais moi je ne trouve pas cela transparent (ou pas assez :)) et si ce n'est pas original ce n'est pas extravagant et ça me plait bien comme ça...tout le monde ne fait pas dans l'excessif ;)
Commentaire du 11/09/2012 à 16:53:46 En réponse à skiwi
Oui, c'est vrai que c'est hyper générique. A la limite, j'aime bien ses vêtements "classique" mais on est loin de personnages aussi marquant de Christy ou La Mariposa.
Sa coiffure est intéressante, je "comprends" l'idée générale du personnage, mais le tout est beaucoup trop froid et générique. Le chara-design est vraiment le grand absent sur cette génération de consoles. Dommage.
Outre la banalité (pas trop de charisme a priori, mais bon), quand on me dit "MMA", je ne m'attend pas trop à voir ce genre de physique ! Je ne suis pas un spécialiste, mais avec une tête pareil, je ne donne pas cher de sa peau dans un sport qui respire la brutalité et la violence.
C'est DoA certes (pas trop réaliste quoi), mais ça ne colle pas vraiment (les kunoichis ou les kung fu girl fluettes, ça passe déjà un peu mieux, question d'habitude).
Enfin, si elle a un style varié (coups + choppes), rapide et technique, ça compensera tout ça !
Commentaire du 11/09/2012 à 17:49:48 En réponse à xdr
Posté par r
Elle est banale mais justement j'aime bien, elle change du casting principal.
Sinon qui le prend? Et sur quel support? Moi je préconise 360 car déjà je préfère la 360 et j'ai un stick sur 360 mais pas sur PS3. ^^
Moi je pense fortement le prendre, j'attendrais juste quelques test pour voir si ils ne se sont pas plantés dans les grandes longueurs mais j'en doute et sur 360 car je n'ai pas la PS3^^
Commentaire du 11/09/2012 à 18:13:43 En réponse à cyberjer
Posté par cyberjer
Outre la banalité (pas trop de charisme a priori, mais bon), quand on me dit "MMA", je ne m'attend pas trop à voir ce genre de physique ! Je ne suis pas un spécialiste, mais avec une tête pareil, je ne donne pas cher de sa peau dans un sport qui respire la brutalité et la violence.
Tu aurais bien tord ^^ Il n'y a pas longtemps, j'ai vu un reportage sur Ronda Rousey, actuelle championne du Strike Force en Bathamweight et elle peut se reconvertir facilement en modèle.
J'aime bien ce design sobre. L'exubérance japonaise peut voir la naissance de persos marquants, mais aussi et surtout du nawak. Jouer sur un chara-design nuancé avec des persos qui ne sortent pas de l'esprit d'un designer qui a sniffé des trucs pas très nets, c'est une approche qui se défend. L'ensemble d'un jeu de baston comme ça, ça ne me déplairait pas.
Quant au charisme. En plus de ne pas être nécessaire du tout pour faire un perso intéressant, et finalement rarement réussi dans le jv; de mon point de vue, ça n'est que peu lier au chara-design.
J'aime les deux approches en fait. Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'un design comme celui-là est plutôt atypique pour une prod jap. C'est plus les chara-design Soul Calibur 5 et Tekken qui deviennent générique.
Commentaire du 11/09/2012 à 18:30:50 En réponse à GTB
En même temps, le design, c'est un peu ce dont ils ont besoin parce que perso, la version preview que j'ai eu m'a juste laissé complètement de marbre, et pas uniquement à cause des collisions délirantes.
Commentaire du 11/09/2012 à 18:50:49 En réponse à cryoakira
Si tu parles de la version Alpha de la préco de NG3, normal, c'était... une alpha!
La démo à évoluée en 0.5 pour l'E3 avec un paquet de corrections de gameplay puis en 0.75 pour la GC avec beaucoup de retouches graphiques et des corrections de "bugs" (collisions bizarres notamment), je ne m'inquiète donc pas du tout pour la version finale. ^^
Commentaire du 11/09/2012 à 19:01:17 En réponse à guts_o
Je pense que c'est la 0.5 que j'ai eu et... mouais, il y avait clairement un GROS boulot à faire. Tant mieux si cela se corrige mais j'ai eu un désagréable feeling de régression.
Commentaire du 11/09/2012 à 19:06:28 En réponse à guts_o
Cette fille était dans l'alpha ? Je ne crois pas... ce qui laisse penser que Cryoakira a pu tester la dernière version. (EDIT : avant dernière visiblement.)
De toute façon il suffit de regarder la vidéo pour voir des trucs louches (et un peu gênants s'ils s'avèrent exacts, comme effectivement des animations et des collisions assez moyennes par moment).
Cryoakira et Bosozoku > J'ai jeté un oeil aux filles dont vous parlez. Certes elles sont encore à peu près mignonnes, mais elles sont tout de même bien baraquées !
Commentaire du 11/09/2012 à 19:06:59 En réponse à cryoakira
La version 0.5 !? J'en doute, ces versions ne sont déjà pas destinées aux professionnels, encore moins au public, elles ne sont même pas trouvables en versions piratées, elles étaient uniquement réservées aux salons et aux tournois officiels. Mais bon, tu jugeras par toi même des différences quand tu verras la version commerciale définitive. ;)
Commentaire du 11/09/2012 à 19:32:37 En réponse à guts_o
Ben écoute, ils nous envoyés une version estampillée E3 pour la preview cette été donc... Enfin, je ne demande qu'à être agréablement surpris car c'est une série que j'aime bien à la base.
@cyberjer : bah oui, ce sont tout de même des atlhètes de haut niveau. Moi, c'est un truc que je trouve un peu ridicule dans les séries ayant un design réaliste : les nanas sont anorexiques (ou tout est passé dans la poitrine). Je ne suis pas fan des culturistes mais un minimum de muscles, pour des combattantes, ce serait plus crédibles.
Version E3, c'est bien la 0.5, les corrections graphiques et les collisions n'ont été corrigées que sur la version 0.75. (Encore une fois, non je ne travaille pas pour Tecmo... fuiiiifuiiiifuii)
Commentaire du 11/09/2012 à 23:45:00 En réponse à cryoakira
Cryoakira > Oui quand je parlais de sa "tête", je voulais bien sur parler de sa musculature, de sa corpulence, et finalement de l'impression de fragilité qu'elle dégage ici, pas de son visage au sens littéral.
On dirait qu'au premier impact elle va se briser comme allumette. Une seconde Hitomi en gros (pour le contraste corpulence / violence). Même ses coups ressemblent.
C'est clair du coup que la transition soi-disant "réaliste" de ce DoA ne va pas bien loin ! (On dirait même que les air bags TM de la série ont repris un coup de gonfleur par rapport aux premières vidéos présentées.)
D'ailleurs le coup du train (assez comique) dans la vidéo le confirme également.
En fait je me demande même comment on peut encore penser que cet épisode présente un surplus de réalisme quelconque par rapport aux autres jeux du genre (et aux précédents volets). Ca aurait pu être intéressant, mais après tout, la série a toujours été assez second degré, donc elle peut bien continuer sur cette voie.
Guts > Tu dis que la version GC est la plus avancée ? Je vais tâcher de trouver des vidéos pour voir si on s'en rend compte "à l'oeil nu".
reneyvane
Nvidia bride le temps de jeu par mois au GeforceNow et il faudra $ + 15H en +/mois [url] (il y a 1 Jour)
reneyvane
Gamekyo.com résume les tests PS5pro de Digital-Foundry - FF-Rebirth [url] EldenRing [url] & X choses [url] (il y a 3 Jours)
GTB
Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)
face2papalocust
Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)
Driftwood
heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)
Driftwood
et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)
Driftwood
on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)
Driftwood
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Driftwood
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Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (52)
Le stage me plait bien, j'aime l'idée du train qui déraille
Sinon qui le prend? Et sur quel support? Moi je préconise 360 car déjà je préfère la 360 et j'ai un stick sur 360 mais pas sur PS3. ^^
C'est DoA certes (pas trop réaliste quoi), mais ça ne colle pas vraiment (les kunoichis ou les kung fu girl fluettes, ça passe déjà un peu mieux, question d'habitude).
Enfin, si elle a un style varié (coups + choppes), rapide et technique, ça compensera tout ça !
Sinon qui le prend? Et sur quel support? Moi je préconise 360 car déjà je préfère la 360 et j'ai un stick sur 360 mais pas sur PS3. ^^
Mais dead or alive 5 est bien placé pour passer à la caisse
Des beautés terribles ! :bavepartout:
Quant au charisme. En plus de ne pas être nécessaire du tout pour faire un perso intéressant, et finalement rarement réussi dans le jv; de mon point de vue, ça n'est que peu lier au chara-design.
J'aime les deux approches en fait. Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'un design comme celui-là est plutôt atypique pour une prod jap. C'est plus les chara-design Soul Calibur 5 et Tekken qui deviennent générique.
La démo à évoluée en 0.5 pour l'E3 avec un paquet de corrections de gameplay puis en 0.75 pour la GC avec beaucoup de retouches graphiques et des corrections de "bugs" (collisions bizarres notamment), je ne m'inquiète donc pas du tout pour la version finale. ^^
De toute façon il suffit de regarder la vidéo pour voir des trucs louches (et un peu gênants s'ils s'avèrent exacts, comme effectivement des animations et des collisions assez moyennes par moment).
Cryoakira et Bosozoku > J'ai jeté un oeil aux filles dont vous parlez. Certes elles sont encore à peu près mignonnes, mais elles sont tout de même bien baraquées !
@cyberjer : bah oui, ce sont tout de même des atlhètes de haut niveau. Moi, c'est un truc que je trouve un peu ridicule dans les séries ayant un design réaliste : les nanas sont anorexiques (ou tout est passé dans la poitrine). Je ne suis pas fan des culturistes mais un minimum de muscles, pour des combattantes, ce serait plus crédibles.
On dirait qu'au premier impact elle va se briser comme allumette. Une seconde Hitomi en gros (pour le contraste corpulence / violence). Même ses coups ressemblent.
C'est clair du coup que la transition soi-disant "réaliste" de ce DoA ne va pas bien loin ! (On dirait même que les air bags TM de la série ont repris un coup de gonfleur par rapport aux premières vidéos présentées.)
D'ailleurs le coup du train (assez comique) dans la vidéo le confirme également.
En fait je me demande même comment on peut encore penser que cet épisode présente un surplus de réalisme quelconque par rapport aux autres jeux du genre (et aux précédents volets). Ca aurait pu être intéressant, mais après tout, la série a toujours été assez second degré, donc elle peut bien continuer sur cette voie.
Guts > Tu dis que la version GC est la plus avancée ? Je vais tâcher de trouver des vidéos pour voir si on s'en rend compte "à l'oeil nu".