Nous sommes un peu en retard, mais voici enfin le trailer de lancement de DEATHLOOP, sorti depuis hier sur PC et Playstation 5 exclusivement. On vous rappelle en passant que nous avons proposé de le découvrir en vidéos dès lundi avec nos impressions détaillées en complément.
Tous les commentaires (21)
Fast 9, tu sais ce que c'est, tu sais ce que tu vas voir, tu sais que ça sera spectaculaire, on en parle partout, t'en entends parler. The Green Knight, il faut être cinéphile pour savoir simplement que ça existe. Si tu tombes dessus, tu sais pas ce que c'est, tu connais pas A24, tu connais pas Lowery, tu connais pas les acteurs, il y a pas de money-shot dans le trailer...c'est obscure. Et pourtant, peut-être que beaucoup de gens aimeraient en le visionnant.
C'est un peu pareil pour le jv. Quand t’investis ton blé et ton temps dans un jeu, tu vas là vers la certitude et le spectaculaire, vers ce que tu connais (et sait ce qui existe, rien que ça). Tu vas vers le God of War d'un Sony qui claque plutôt que vers un petit jeu 2d dont t'as jamais entendu parler et qui semble...bizarre. Même si finalement t'adorerais peut-être ce jeu. Et encore, je trouve que le jv n'a pas à se plaindre, il est nettement moins écrasé par le poids des blockbusters que le cinéma. La Switch et les jeux Nintendo cartonne malgré leur retard technique, la scène indé cartonne et connait de nombreux énormes succès. Par ex, Eric Barone qui a dév seul Stardew Valley (nom qui évoquera pas grand chose à grand monde) vient d'annoncer que le jeu s'est vendu à plus de 15 millions d'exemplaires depuis fin 2016. Nombre de triple AAA n'atteignent jamais un tel chiffre. Ça n'existe pas dans le cinéma ça. Ou encore Hades, vendu à plus d'1 millions d'exemplaires en quelques jours à peine sur PC. Ou évidemment les Fall Guys ou Among Us.
Le jv, et notamment la scène indé, profite de l'existence des influenceurs/twitch. Ou du gamepass. Une visibilité et accessibilité que le cinéma indé n'a pas. N'avait pas. La SVOD lui offre ce genre de voie.
Bref, même si parfois regrettable, il n'est pas anormal que des gens se tournent plus facilement vers les gros morceaux, conçu pour plaire. Au delà des gouts, de la technique, des attentes, allez vers le jeu/cinéma indé nécessite au moins de connaitre un peu cette partie du marché. Et après, le principe de la scène indé est aussi de tenter des choses, de faire des choix de design, de rendu, de concept qui, par essence, ne plairont pas forcément à tous.
déjà pour trainer sur un site spécialisé comme Gamersyde (qui est moins connu que JVC ou autres on va pas se mentir) faut pas être un joueur occasionnel, pour acheter Deathloop non plus et pareil pour acheter une PS5. donc ne pas s'intéresser à au moins un jeu parmi tout ce qui sort ce mois, Sport (WRC10, hot wheels , NBA2k,Efootblall), FPS (Deathloop, World war Z), JRPG (Tales of arise), action aventure (Kena, Lost judgement, Fist, Sonic colors, Lost in random, Aragami 2, Sable), jeux narratif (life in strange) c'est que le mec doit changer de passion sans être méchant ;) je veux dire niveau diversité on n'a pas à se plaindre je trouve