L'arrivée du DLC Osiris permet enfin à Destiny 2 de profiter d'un patch améliorant son rendu graphique sur PS4 Pro et Xbox One X. En attendant une couverture du DLC lui-même par l'inénarrable Davton, nous vous proposons de redécouvrir quelques morceaux du prologue sur Xbox One X, en 4K s'il vous plaît. Rappelons également que le titre de Bungie est désormais compatible HDR.
Tous les commentaires (42)
Dans un jeu comme Destiny, la stabilité du framerate me semble quand même plus important que la résolution, alors je me pose la question, le framerate (30fps) est stable ?
Sinon, c'est toujours aussi stylisé et la hausse de résolution lui rend honneur, j'aime beaucoup le rendu des jeux Bungie !
Désolé mais je n'ai pas du tout la même expérience que toi, pour moi la plupart des jeux sont stables, fortnite pas forcément mais ce n'est pas le cas de tous les titres.
J'ai joué une heure à Destiny hier et j'ai rien observé de choquant dans ce laps de temps.
Et le mode Battle royal n'est pas touché par le toussotement que tu cites, merci DF.
Le problème de la One X, c'est d'avoir des versions des softs vraiment de très bonne qualité.
Excepté wwwii, que j'ai jamais toucher, le reste, le mot gêne, n'a pas lieu d'être
Bref c'était pour le hs, lié à Destiny
Là, tous tournent mieux sur One X, c'est juste que je dis.
Autrement dit, ont-ils fait en sorte de produire une mouture 1X plus aboutie puisque la machine est plus puissante que la ps4 pro ?
Mais pas de soucis je savais que la tournure de ma dernière phrase,de mon premier post, en reprenant les mots à l'inverse, cela aurait amené Drift à me répondre, c'est comme cela, c'est pas un soucis ;)
Autrement dit, ont-ils fait en sorte de produire une mouture 1X plus aboutie puisque la machine est plus puissante que la ps4 pro ?
bangy> Que les jeux tournent globalement mieux sur X est une chose, que personne ne conteste d'ailleurs; ce que Drift soulignait c'est qu'il est dommage de constater que ça tourne pas forcément correctement ou de manière stable. Pour les personnes sensibles au frame-rate ça peut être regrettable que la One X privilégie l'affichage.
Sérieusement, je n'insinue rien du tout, partout sur le net j'ai pu lire ceci sur sony et bungie, donc je pose la question aujourd'hui suite à la sortie du patch, c'est aussi simple que cela.
Mon cher Sweeney si je devais prendre les gens pour des imbéciles, je ne prendrais pas de chemin détourné je leurs écrirais directement, en toute lettre.
De ton côté estimes tu que ta réponse à mon com, plus "fine" ?
Et d'ailleurs qui es tu pour m'accuser de prendre les gens pour des imbéciles ici ?
Je n'ai pas envie de poursuivre cette discussion stérile avec toi.
Ton avis ne m’intéresse pas.
L'hardware de la Xbox One X fut conçu pour faire tourner les jeux Xbox One S sortant en 1080p (même setting et même framerate) en 4K natif sur la X. Cela veut dire que si le jeu tourne sur Xbox One S avec un framerate vacillant, il le sera également sur la X. Si le jeu tourne en 900p mais avec un framerate à 30fps stable, forcer le jeu à tourner en 4K natif pourrait avoir des conséquences sur le framerate.
Bref, la console bénéficia principalement d'un boost significatif du GPU, mais un boost limité du CPU. Du coup, la console est surtout là pour proposer une meilleure résolution, qu'un meilleur framerate.
Dans le cas de Destiny 2, le jeu tourne déjà en 1080p dynamique sur la Xbox One S, avec un framerate stable à 30fps, du coup, forcer la 4K native alors que le 1080p était dynamique, me fait poser la question.
Sans doute aurait-il était mieux de proposer la 4K Dynamique, comme sur Playstation 4 Pro, et laisser la machine définir la résolution, comme sur Skyrim Xbox One X, qui bien qu'était en 4K dynamique, fait tourner le jeu avec une résolution 4K et un 30fps très solide (hormis pendant quelques secondes sur un drop de cinématique (le dragon au début du jeu)).
Du coup, je posais la question du framerate car je trouve cela pertinent de connaitre la réponse. La 4K native, d'accord, mais si c'est pour avoir la seule version console qui possède des baisses de framerate, ça le fait quand même moyen...
Désolé d'avoir provoqué un tel débat sur ce sujet.
Reste que visuellement le bond est palpable.
Entre Halo et Destiny, Bungie est devenu un énorme mamouth qui a du mal à prendre de bonnes décisions, voire des décisions tout court. A l'image du premier, Destiny 2 est une belle coquille vide. Rien a été fait pour corriger le tir.
En conséquence, les ventes sont moins bonnes que prévues.
Pour la X, les baisses de framerate ne touchent pas tous les jeux, mais je pense que quand on met 500 euros dans une console en 2017, on attend un certain confort de jeu.
DW : à l'occasion, si tu as le temps et la possibilité, tu devrais demander gentiment à un constructeur de pouvoir tester un écran 4K/Freesync pour voir si la techno est bien intégrée sur la X et si le framerate des jeux que tu cites semble plus homogène !
Quant au TV supportant le VRR sur HDMI 2.1 je crois qu'il n'y en a aucune annoncée pour le moment.
Même une grosse config pc doit faire des sacrifices face à un jeu mal optimisé...
Bref il n'y pas pas un souci chronique de la X vis à vis de l'animation, il faut que les devs fassent le job.
Pour en revenir aux jeux cod ww2 j'ai terminé le solo, les freezes ne m'ont pas gênés et il n'arrivent pas dans le multi, tomb raider je joue en mode enrichi et la encore j'ai rien vu de rédhibitoire, forza nickel, Gears impeccable...
Y'a aussi le fait d'être joueur pc ou pas qui rentre en compte, Drift habitué de jouer à 60 ou plus sera forcément plus sensible à un frame rate chancelant que moi...
Dans le cadre de Destiny 2 c'est un mauvais choix du studio qui sera sûrement corrigé d'ici quelques temps. Ça me rappelle cette fantaisie du début de gen où les développeurs pensaient que c'était mieux de laisser le framerate osciller entre 30 et 60 images par seconde plutôt que de le bloquer à 30 ^^