Quand on pense à un stress test, on imagine que seule la machine sera mise à rude épreuve pendant la phase de capture. Avec Project CARS cependant, l'enregistrement d'une simple vidéo sur un circuit comme celui de Monaco en Formule C nous aura valu un bon coup de sang. Les détails à l'intérieur.
On a beau adorer le jeu de Slightly Mad Studios, difficile de pardonner les errances de son IA dans ces conditions précises. Au seul premier virage, trois voitures se retrouvent quasi systématiquement hors circuit, et s'en sortir vivant tient parfois du miracle. Et quand bien même on parvient à limiter la casse, il faut encore espérer qu'un adversaire ne nous tamponne pas allègrement par derrière pour nous mettre KO. On ne mentionnera pas le temps que nous avons perdu pour obtenir ce seul tour peu reluisant, mais ce fut assez dramatique.
Mais fermons la parenthèse IA pour nous tourner vers l'une des nouveautés du dernier patch, la possibilité de désactiver l'antialiasing temporel qui occasionnait un effet de ghosting. Nos extraits du jour ont été enregistrés en le désactivant totalement et le rendu reste très propre. Voilà qui, additionné au gain notable au niveau des performances, permet d'assoir le titre des développeurs britanniques sur une base technique très solide, en dépit d'un tearing encore trop marqué. Reste maintenant à corriger les problèmes d'IA et certaines collisions, comme lorsque qu'une voiture en soulève une autre en la tapant par derrière.