Devolver et le studio français Sloclap ont dévoilé Absolver, un jeu d'action-RPG en ligne pour PC et consoles à venir en 2017. L'esthétique attire déjà l'oeil, on vous laisse découvrir le reste après le clic.
- Une nouveauté E3 qui vous fera l'effet d'un coup de poing dans les parties-
"Le combat est une dance, et le mouvement est une arme" - détendus mais vigilants, le studio indépendant parisien Sloclap et leur uke Devolver Digital travaillent leurs postures et s'apprêtent à rentrer dans l'arène avec Absolver, un RPG d'action en ligne à paraître sur PC et consoles en 2017.
Pour rentrer dans les rangs des Absolvers, ce corps de combattants d’élite qui luttent pour maintenir l’ordre et l’équilibre du monde, les Prospects suivent les directives des Guides, nouveaux dirigeants de l’Empire déchu d’Adal. Libérés de la faim, de la soif et même affranchis de la mort suite à une cérémonie ésotérique qui les a vus prêter l’irrémédiable serment et s’affubler d’un mystérieux masque, les joueurs partent à la rencontre de leurs semblables en arpentant les contrées abandonnées et hostiles de l’Empire. En route, ils apprendront de nouveaux styles de combat comme de nouvelles attaques, et s’équiperont de meilleurs armes, armures et pouvoirs.
Les affrontements sont constitués d’un flot continu d’attaques, de feintes, d’esquives et de contres envoyés en temps réel, chacun pouvant personnaliser son style, ses armes et même ses combos via l’outil Combat Deck. A plusieurs en coopération dans les donjons dangereux d’Adal en PvE, ou seul dans les arènes dédiées aux combats en PvP, Absolver promet des joutes d’une rare intensité en plus d’une gamme impressionnante de combats. La maîtrise de son art singulier ainsi créé sera le seul mot d’ordre une fois l’affrontement commencé. N’oubliez pas que « dans les arts et dans la vie, saisir le rythme est le plus important ».
« Le studio est impatient de dévoiler son premier jeu avec Devolver Digital et de le laisser aux mains des joueurs et des médias à l’E3. Absolver est l’aboutissement de nos expériences combinées dans le développement, et nous sommes intimement convaincus que l’équipe a créé quelque chose de vraiment spécial. » confie Pierre Tarno, Creative Lead pour Sloclap. Et de continuer : « Nous pensons que le monde serait bien meilleur sans les armes à feu. On pourrait enfin se concentrer sur l’essentiel, comme le combat au sabre, ou les différentes manières de tuer un homme avec un seul coup de poing. »
Rendez-vous à l'E3:
Des sessions de hands-on attendent la presse et les gourous de l’industrie à l’E3 2016, du 14 au 17 juin sur le parking de luxe de Devolver Digital. Un rendez-vous est déjà fixé sur Twitch (www.twitch.tv/twitch) dans la nuit du 13 au 14 juin, à 2 heures du matin (heure française). A ne surtout pas manquer pour les noctambules avides de productions ambitieuses et novatrices.
« Tous nos focus groupes, études de marché, rites chamaniques et sessions intensives d’analyse de fonds de bouteilles de whisky convergent : les joueurs aiment tabasser leurs homologues anonymes sur internet. » remarque le CFO de Devolver Digital, Fork Parker. « Absolver sera le fournisseur officiel d’exutoire numérique en temps réel pour les amateurs de baston entre voisins, collègues et quidams qui s’ignorent ou se détestent. »
Toutes les informations sur Absolver sont disponibles sur absolvergame.com et sur Twitter, @Absolver
Tous les commentaires (10)
C'est pas plus mal d'ailleurs, le visage c'est vraiment le truc qui peut donner un coup de vieux à tes graphismes en moins de temps qu'il en faut pour le dire, alors que dans beaucoup de cas il ne sert pas à grand chose.
Après faut que le designer fasse un peu d'efforts pour faire passer la pilule, mais y a pas de honte à faire "de l'optimisation intelligente". D'ailleurs c'est assez courant les cache-misères de ce genre au cinoche.
Bon blague à part ça n'a pas l'air mal ce jeu, surtout qu'à défaut de nouveaux jeux de baston c'est encore ce qui s'en approche le plus. Pas emballé par l'orientation "online" sur le principe, mais bon je suis prêt à faire des exceptions.