Codemasters nous propose de "Studio Tour", consacré à Colin Mcrae: Dirt 2.
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 11 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 21 Heures)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 23 Heures)
CraCra Ah on a une ouverture à l'Asie sur le forum jeux ^^ (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (33)
sinon le jeu en lui-même semble prometteur
j'espere que le gameplay sera un peu revu et principalement le freinage
Qu'est ce qu'on s'en fou des effets de flotte ou de la fumée volumétrique si il y a aucune sensation et aucun challenge.
Sinon la qualité de la vidéo, c'est pour le teasing...
Moi même amateur de simus, j'ai beaucoup apprécié le premier Dirt et Grid à la manette même si je me sentais parfois frustré par le gameplay. Je comprends le mécontentement de gens, surtout qu'ils annoncent rendre hommage à Mc Rae (ça m'a fait bien rire) mais je crois qu'il faudra vous y faire : Dirt 2 sera typé arcade (voire arcade/simu pour certains). Et je crois que l'intégration de l'ex "Sega Racing Studio" (Sega Rally Revo), à l'équipe de dévellopement ne risque pas d'arranger les choses.
Je trouve ce petit documentaire très positif. La gestion des particules et de la physique des pneus laissent présager beaucoup de bonnes choses pour ce deuxième opus ainsi que pour le prochain titre Codemasters, F1 2009, clairement annoncé comme étant axé simulation.
Je pense que la communauté de joueurs simus est plus restreinte que celle des joueurs "main-stream". Il ne faut pas oublier que le dévellopement de jeux sur consoles next-gen est de plus en plus cher, il faut donc vendre massivement pour essayer de rentabiliser. L'expérience gagnée sur les Dirts et Grid est un acquis pour la prochaine évolution de l'Ego Engine (moteur 3D de Codemasters). Qui cracherait sur une gestion de la météo, du vent, des flaques d'eau au sol et de la déformation des pneumatiques mis au profit de la simulation pour le prochain jeu de F1 ?
Si tu vas dans ce sens il y a aussi un maximum de challenge sur GTI club ou sur la borne arcade Outrun de 1986 .....
Le challenge ce n'est pas un concept réservé à la simulation tu sais. :p
Simu:super jouable mais moche (Race Pro/Forza Motorsport 2 par exemple à l'époque...).
Arcade:super beau mais chiant niveau sensations (PGR4/GRID/DiRT par exemple...euh juste Crash Time qui ne rentre pas dans les deux catégories,désolé?).
Bref le challenge (personnel)? est ailleur pour ma part où pire encore faut-il avoir joué au jeu où mieux...l'avoir fini à 100%. ^^
En revanche chacun est libre de préférer l'immersion et la précision qu'offre une simu à l'accessibilité et au fun rapide qu'offre l'arcade. Là oui c'est une question de point de vue.
Bandi> L'arcade n'est pas forcément dénué de sensation...C'est juste que ceux ne sont pas des sensations réalistes. Le débat n'est pas une question de challenge ou de sensation. Certains veulent l'exigence du réalisme, d'autres du spectaculaire accessible. Et encore, des jeux comme Wipeout, pur jeu d'arcade pourtant considéré comme une simu de part son gameplay exigent et crédible, embrouillent la frontière.
Au debut du jeu video on se prenait pas la tete avec ce genre de truc ! je me rapelle encore tres bien de "Flight simulator" sur TRS 80 en 1983 et enquite de mes jeux sur apple II avec la carte chat mauve !... c'etait de la simu à l'epoque HAhahahha... une grille verte avec quelques données chiffrées....
Quand je vois Dirt 2 aujourd'hui.... Whaaaa je reste émerveillé comme ya 25 ans.
J'aime l'arcade "spectacle" un peu comme dans un manège 3D de fête foraine,rien de réaliste mais on en prend plein la tronche pendant quelques minutes et le principal c'est de s'amuser.
Pour la série DiRT j'en attend pas plus que ça et forçément c'est beau. :)
En revanche chacun est libre de préférer l'immersion et la précision qu'offre une simu à l'accessibilité et au fun rapide qu'offre l'arcade. Là oui c'est une question de point de vue.
Entièrement d'accord avec toi Nakadai sauf que pour ma part, je suis plus fan de voitures que de jeux de voitures, rien que pour ce genre, je préfère les simulations de conduites aux "simples jeux faisant évoluer des voitures".
Déjà que j'ai adore le premier opus, je sens que cette suite va être énorme :D
En ce qui concerne l'apect arcade ou simu je me fou du temps que c'est fun, et de ce coté je n'avais pas trop aimé le 1 ou on ne sentait pas le poids des caisses, surtout au freinage...
A ce niveau mes préférés restent Colin Mc Rae 2 sur PS1 ou WRC 2 sur ps2.
Sinon la vidéos me donne envie justement de mettre la main dessus voir si le plaisir d'attaque et aussi bon que celui de voir tout ca,un peu comme le prochain Need for speed:shift
Dommage j'adoré la série Colin McRae et aussi Toca et ils ont tout foutu en l'air!!!!!
Comme le dit Fatboy, une voiture qui flotte a 5cm du sol et qui a la possibilité de freiné en moins de 2m sur la terre, c pas top!!!
Il s'éparpille trop, avant colin mcrae ct uniquement du WRC, maintenant tu as tout plein de catégorie différentes c'est du grand n'importe quoi...
Me rappel que sur un grand turismo concept j'arrivais pas à prendre un virage tout perrave à 60 Km/h alors que j'arrive très bien dans la vie avec ma voiture qui tiens pas la route ^^
Mêmes si j'étais une grosse bille à l'époque en jeu de caisse :D
Colin MacRae n'a jamais aussi peu ressemblé à la série Colin MacRae autant que la série Need for Speed n'a jamais été aussi loin de ses racines de bases , mais c'est la loi du marché rien de plus :)