Après nos vidéos de la version Xbox Series X de DiRT 5, voici enfin celles du jeu sur Playstation 5, que nous avons reçu en version disque pas plus tard qu'hier. Le jeu de Codemasters lorgne nettement plus vers l'arcade et des titres comme DriveClub et Motorstorm que les précédents DiRT, mais le résultat est plutôt convaincant dans son genre. Le jeu propose 3 modes graphiques et nous allons aujourd'hui nous concentrer sur les deux premiers. Le premier mode privilégie la qualité d'image et les détails graphiques tandis que le second pousse la résolution de l'affichage. L'un comme l'autre permettent de jouer en 60 images par seconde, mais le framerate est loin d'être irréprochable et on pourra constater quelques ralentissements plus ou moins notables de temps en temps. On aimerait vous préparer quelques extraits du dernier mode, qui met l'accent sur la fluidité justement, mais cela semble compromis pour le moment. Enfin, précisons que la gestion des gâchettes de la DualSense est assez bien vu, avec une résistance accrue de la pédale d'accélérateur lors des atterrissages un peu violents par exemple.
Tous les commentaires (6)
Et même si le rendu n'est pas au niveau d'un Forza, techniquement ça me paraît très solide, avec de beaux effets de lumière sur la seconde vidéo et beaucoup de concurrents affichés !
C'est quoi ton ressenti sur le mode 120 fps Drift ? C'est appréciable ou un mode 60 fps avec un rendu plus flatteur te va ? Ton pilotage paraît ultra précis parfois en tout cas, t'enchaine les dérapages sans sourciller !
Pareil pour les épreuves Sprint où j'ai du mal.
Le jeu a l'air assez fun quand même même s'ils ont enlevé un des éléments les plus intéressants des premiers dirts arcade : le rally.
Merci pour ta réponse sur le mode 120 !